[BoA] Cavalerie.

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Boudi
Khan Océanique

[BoA] Cavalerie.

Message par Boudi »

J'ai du mal à trouver une spécificité réellement utile à la cavalerie. Comment la jugez-vous ?

Je la trouve déjà particulièrement fragile, mais est-ce une idée reçue ? Alors comment doit-on l'utiliser efficacement ?

Si je résume ce que je peux supposer :

- Ses points faibles (supposés) :

* Fragile, particulièrement dans des zones où elle ne peut pas manoeuvrer (forêt, zones sauvage) ?
* Inapte à la défense des villes ou des forts (ça revient en fait à la transformer en infanterie)
?
- Ses atouts (supposés aussi ) :

* Rapidité de déplacements. Mais là je m'interroge. Je me suis servi d'un Rgt de cavalerie pour aller réveiller des indiens. Ces derniers mettaient alors 16 jours pour rejoindre "le front" de Caroline du sud, la cavalerie plus de 40 !!!
* Capacité d'éclairage meilleures, pour lever le brouillard de guerre aux alentours ?? Est-ce bien sûr, ça ou je me fais des idées ???
* Capacité à charger et à faire beaucoup de dégâts en zone dégagée ?

Bref, je suis septique. Je m'aperçois qu'elle est souvent la 1ère à être détruite dans les batailles.

Vos avis ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Elle est surtout utile en rase campagne grâce à ses bonus, donc particulièrement dans le sud.

Je l'utilise souvent avec des chefs aux capacités spéciales "cavalier" afin de chasser les unités isolées.

Sinon, ok avec toi pour les points négatifs.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

loda a écrit :Elle est surtout utile en rase campagne grâce à ses bonus
Il y a une liste de ces bonus, disponible quelque-part ? Quels sont-ils exactement ?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

C'est, en théorie, l'unité la plus puissante en attaque sur terrain clair (et temps clair). En pratique elle est trop peu nombreuse pour s'attaquer seule à une petite armée, il faut la combiner avec une force plus importante.

Image

Vu sa mobilité, je l'utilise principalement dans le sud en éclaireur ou en patrouille dans les zones claires pour tenter d'intercepter l'une ou l'autre milice.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

+1 avec Lafrite.

Quand je parlais bonus, je voulais dire que c'est en rase campagne qu'elle est la plus efficace.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

boudi lui, il cherche des modificateur quantifiable :)

pas de simple soupson ^^

au pourcentage pret... en meme temps a ACW je pense qu'il vaut mieux pas se fier a de vague presomption ^^

vue la difficulte de ce jeu :'(

pourtant je suis pas trop mauvais dans ce genre de jeu ... mais la j'ai vraiment l'impression de rien controler ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
geronimo
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par geronimo »

il est important de mettre de la cavalerie dans son armée car elle augmente la détection et l'évasion générale de l'armée, ie que la proportion de cavalerie au cours d'une rencontre de deux forces dans une région va influer sur 1:ta capacité à engager l'adversaire 2:ta capacité à l'éviter selon tes envies ^^

il ne faut pas comparer indiens et cavalerie, qui ne sont pas du tout pareil(indien c du partisan en fait)

sinon le pb de la cavalerie est surtout son faible nombre. Le mieux à faire c utiliser la cavalerie pour pourrir l'adversaire: péter du rail, des dépôts etc...
mettre la cavalerie sur les flancs : ben si un ennemi l'engage, je pense qu'il perd du temps, ça peut jouer et la cavalerie a plus de chance d'esquiver, surtout avec des chefs: (Forrest est un cauchemar, une vraie savonnette, mais il est à part)

y a aussi la reconnaissance en profondeur...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour revenir au sujet, mais pour parler indiens et cavalerie malgré tout, je m'étonne que les 1ers soient plus rapides que les seconds...
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Pour revenir au sujet, mais pour parler indiens et cavalerie malgré tout, je m'étonne que les 1ers soient plus rapides que les seconds...
L'amerique du nord de l'époque était un pays hostile et sauvage : rien à voir avec l'Europe le terrain de jeu des cavaliers du XVIIIè siècle.

Les indiens eux pouvait vivre sur le pays.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non mais, ils couraient pas plus vite que les chevaux, quand même ???

Qu'ils avancent 3 fois plus vite que des immigrants européens dans leurs forêts hostiles, je veux bien. Mais il y a quelques voies tracées à travers la forêt que peuvent emprunter mes cavaliers (elle sont dessinées sur la carte) , j'estime là que la bête à 4 jambes est plus rapide qu'une bande d'Iroquois, non ? En tous cas pas 3 fois moins rapide !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Lafrite a écrit :Rien n'interdit aux indiens de se déplacer à cheval :lol:
Les Iroquois à cheval ? T'es sûr ? J'ai un doute.

Mais si tel est le cas la doc devrait préciser qu'il s'agit là d'une pièce montée, le dessin d'un canasson serait même le bienvenu sur le pion.

edit : une pièce montée, ça fait assez mariage comme expression, je trouve... :lol:
jmlo

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Non mais, ils couraient pas plus vite que les chevaux, quand même ???

Qu'ils avancent 3 fois plus vite que des immigrants européens dans leurs forêts hostiles, je veux bien. Mais il y a quelques voies tracées à travers la forêt que peuvent emprunter mes cavaliers (elle sont dessinées sur la carte) , j'estime là que la bête à 4 jambes est plus rapide qu'une bande d'Iroquois, non ? En tous cas pas 3 fois moins rapide !

Tes cavaliers ne se déplacent pas au galop sur mille km ! Dans BoA la cavalerie se déplace comme l'infanterie. (sauf erreur)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A cheval, sur longue distance, JM tu peux tabler sur 50 km par jour. Tu peux éventuellement faire cette distance à pied, mais pendant combien de temps ? 1 jour, 2 jours maxi. Ensuite tu vas retomber sur 25-30 bornes par jour. Et pas avec un bardas sur le dos et un fusil de 10 kg.

Enfin, à mon sens...
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »