Page 1 sur 1
Napoléonite aigue
Posté : mer. déc. 19, 2007 5:43 pm
par von Aasen
Bon alors vous me faites baver avec tous vos AARs napoléoniens sur NC, zêtes rien que des méchants

Du coup je vais refaire un AAR sur le jeu napoléonien qui me plait le plus, à savoir Cossacks II. Comme la campagne contre l'IA est plutôt simple, je m'imposerai la restriction de ne jamais dépasser les 14 unités (sur 20 possibles). Chacune de mes unités sera personnalisée dans la mesure où je leur assignerai un commandant issu du forum, et qu'elle agira en fonction de la personnalité de ce membre
J'ai déjà des idées pour pas mal de généraux
Reste à savoir quelle nation je vais prendre, j'ai décidé de limiter le choix pour une raison d'intérêt (oui les Espagnols ne cassent pas trois pattes à un canard, les Ottomans sont chics mais faiblards, les Anglais très uniformes).
Quelques indications pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit si vous n'avez pas le jeu :
France : très bonnes unités d'infanterie de ligne, bonne cavalerie, excellentes unités d'élite.
Prusse : infanterie faible, bonne cavalerie, excellentes unités d'élite
Autriche : infanterie moyenne, bonne cavalerie, unités d'élite faibles
Confédération du Rhin : bonne infanterie, très bonne cavalerie, et je me souviens plus des unités d'élite, même si je crois qu'elles sont plutôt bonnes.
Russie : infanterie faible, excellentissime cavalerie, excellentissimes unités d'élite
Pologne : très bonne infanterie, cavalerie moyenne, unités d'élites faibles
L'artillerie est partout pareille, seuls les Anglais ont une unité supplémentaire (fusées), qui n'a pas grande influence dans le jeu.
Bien sur, mon style tactique s'orientera par rapport aux forces et faiblesses des nations. Si vous voulez plus de détails vous pouvez bien sur demander.
Et si vous tenez absolument à être l'un des 14 généraux de division, ou alors un des ennemis que j'aurai à combattre (va falloir tous se les faire

), vous pouvez vous manifester ici

Re: Napoléonite aigue
Posté : mer. déc. 19, 2007 5:47 pm
par mad
Ah tiens, bonne idée que de ressortir ce jeu (trés sympa malgré quelques gros bugs dans la partie campagne)
Sans vouloir être chauvin, je dirais comme ça la France

(enfin surtout car le pays peut avoir plusieurs fronts en même temps, ce qui rajoute du challenge quand on ne peut déplacer qu'une armée sur la carte

)
Posté : mer. déc. 19, 2007 6:46 pm
par von Aasen
Si tu veux un maximum de fronts, vaut mieux prendre l'Autriche, ou pire, la Confédération du Rhin ! La France est vite sécurisée au Sud, les Ottomans vont souvent à l'Est, la Confédération du Rhin à mieux à faire, la Prusse est loin. Bref on peut se concentrer sur les Anglais ou se choisir une victime innocente
Ah, et j'ai la version allemande ... sans bugs

(sauf l'artillerie et les unités d'élite qui disparaissent parfois ... comme ça ..)
Posté : mer. déc. 19, 2007 6:55 pm
par mad
von Aasen a écrit :(...)
Ah, et j'ai la version allemande ... sans bugs

(sauf l'artillerie et les unités d'élite qui disparaissent parfois ... comme ça ..)
Veinard !
Sur la vf (et ça n'a jamais été corrigé

) dés qu'une nation te proposait quoi que ce soit, ça amenait à un retour sur le bureau ... dur de faire une campagne dans ces conditions

Posté : mer. déc. 19, 2007 6:57 pm
par von Aasen
Oui je sais, mais certains bugs ont été corrigés dans l'add-on stand-alone, "Battle for Europe". La version que j'ai quoi

Posté : mer. déc. 19, 2007 7:22 pm
par jagermeister
Posté : mer. déc. 19, 2007 8:07 pm
par griffon
les 3 quarts des généraux Russes de l'époque
avaient un nom du meme style
et les autres s'appellaient ......... Barclay du Tolly !

Posté : mer. déc. 19, 2007 8:30 pm
par aheuc
J'ai voté la Russie par élimination. Pas question que je vote l'usurpateur Buonaparte

Quant aux nations germaniques, si il y a pas de chevaliers Teutoniques ou de Saint-Empire je trouve fadasse
J'aurais préféré que tu choisisses Sa Majesté Britanique mais bon

Posté : mer. déc. 19, 2007 8:41 pm
par von Aasen
griffon a écrit :les 3 quarts des généraux Russes de l'époque
avaient un nom du meme style
et les autres s'appellaient ......... Barclay du Tolly !

Héhé, qu'est-ce que tu crois, j'ai aussi choisi les pays pour pouvoir caser mon nom

Quoique France ou Pologne c'est sacrément dur
aheuc a écrit :J'ai voté la Russie par élimination. Pas question que je vote l'usurpateur Buonaparte

Quant aux nations germaniques, si il y a pas de chevaliers Teutoniques ou de Saint-Empire je trouve fadasse
J'aurais préféré que tu choisisses Sa Majesté Britanique mais bon
Il y a des cuirassiers du Württemberg, des dragons bavarois et des hussards prussiens

Mais bon la Russie j'aime beaucoup à Cossacks
Les Anglais ? Mais j'ai déjà fait un AAR avec eux sur Cossacks II, vile jaquette rouge

Posté : mer. déc. 19, 2007 9:07 pm
par Boudi
J'ai voté pour la Pologne. je ne connais pas le jeu mais dans tous les jeux diriger la Pologne est un challenge. Ca serait aussi très original.
Pour les plombiers, en avant !!

Posté : mer. déc. 19, 2007 9:20 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :J'ai voté pour la Pologne. je ne connais pas le jeu mais dans tous les jeux diriger la Pologne est un challenge. Ca serait aussi très original.
Pour les plombiers, en avant !!

Ca va en fait pour la Pologne, mais c'est vrai que pour avoir vaguement la paix il faut prendre Moscou et ça c'est pas de la tarte ... ( 24 divisions en garnison par défaut dans toutes les capitales ... )
Posté : mer. déc. 19, 2007 9:35 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :Si tu veux un maximum de fronts, vaut mieux prendre l'Autriche...
L'autriche donc

(enfin , tu fait comme tu veut , je ne connait le jeu que via ton AAR anglais )
Posté : mer. déc. 19, 2007 9:47 pm
par von Aasen
Joli choix
T'inquiètes connaitre le jeu ou pas n'a pas d'importance, c'est juste que j'arrive pas à me décider

Posté : jeu. déc. 20, 2007 5:59 pm
par Maréchal Joukov
vive l'Empereur... Euh jm'emporte là.

Sinon j'ai hésité à me l'acheter (peur d'en avoir marre au bout de 5 minutes).
Me le conseille tu Von Aasen?
Posté : jeu. déc. 20, 2007 6:35 pm
par Maréchal FlaK
Va pour la Confédération du Rhin, histoire que ça ait l'air vaguement dur (:chicos:). Et si tu as besoin de quelqu'un issu du forum comme ennemi (russe ou autrichien), je suis preneur 8)
Posté : jeu. déc. 20, 2007 7:10 pm
par von Aasen
Von Manstein a écrit :vive l'Empereur... Euh jm'emporte là.

Sinon j'ai hésité à me l'acheter (peur d'en avoir marre au bout de 5 minutes).
Me le conseille tu Von Aasen?
L'AAR va être une bonne occasion de te faire découvrir les possibilités du jeu

Je dirais que le système de jeu est très bon et unique en son genre, mais que la campagne pour l'Europe (la seule intéressante à mon avis) à été faite à la va-vite ... pour moi c'est un jeu inégalé que je ressors tous les quelques mois. Je fais quelques parties puis je je le remets à sa place !
Maréchal FlaK a écrit :Va pour la Confédération du Rhin, histoire que ça ait l'air vaguement dur (:chicos:). Et si tu as besoin de quelqu'un issu du forum comme ennemi (russe ou autrichien), je suis preneur 8)
Yeah 8) Dommage je t'avais déjà classé dans l'infanterie comme général de division, mais ce n'est qu'une idée, tu pourras bien sur te faire charcuter au service du Kaiser

Posté : jeu. déc. 20, 2007 7:11 pm
par von Aasen
Je signale à tous que les votes sont ouvers jusqu'a samedi fin d'après-midi. Les votes peuvent êtres modifiés à tout moment.
Posté : jeu. déc. 20, 2007 7:21 pm
par jagermeister
J'ai changé pour la Russie, je ne connais pas le jeu mais je suppose que tu vas conquérir toute la carte.

Posté : jeu. déc. 20, 2007 7:33 pm
par von Aasen
Il faut pour gagner !
Ce matin en passant comme d'habitude devant le Palais Sanssouci, je me suis dit que la Prusse joue quand même en seconde ligue jusqu'en 1850 ... quand je vois sa puissance économique, sa population ... la guerre de 7 ans est un "joli coup" pour se propulser au rang des grandes puissances, mais reste quand même un "miracle" (arrivée au pouvoir de Pierre III). Je trouve la perception de la puissance prussienne jusqu'a la révolution industrielle totalement surfaite, je suis sur que si les grandes puissances d'Europe n'avaient pas lâché le morceau au XVIIIe, la Prusse n'aurait pas pu résister bien longtemps. Son armée était son seul avantage, et quand il a failli (1806 ...) tout l'état s'est écroulé avec lui.
Maintenant vous savez à quoi pense von Aasen dans le bus le matin, quand il va à l'université

Posté : jeu. déc. 20, 2007 7:58 pm
par Maréchal Joukov
von Aasen a écrit :
Maintenant vous savez à quoi pense von Aasen dans le bus le matin, quand il va à l'université

Je te rassure mes pensées ne sont pas très éloignées des tiennes

quand je vais à la fac.
Posté : ven. déc. 21, 2007 12:05 am
par Elvis
Je ne connais pas non plus le jeu.
Pour la période, je reste toujours attaché à la France - seul contre tous., mais sinon la Russie peute etre aussi un challenge sympa.
Posté : ven. déc. 21, 2007 12:16 am
par von Aasen
Dans Cossacks, personne ne peut vraiment compter sur ses alliés (et les alliances ne sont de loin pas historiques).
Les premiers tours donnent souvent :
- la France attaque la Confédération du Rhin
- l'Espagne attaque la France
- l'Empire Ottoman attaque l'Autriche
- la Pologne attaque l'Autriche
- l'Angleterre attaque la France
- la Russie attaque la Pologne
- la Prusse attaque des territoires neutres et ne prend rien du tout, manque du coup d'obtenir de l'expérience (qui permet d'agrandir son armée), et perd de plus en plus son importance (ils restent à 4 divisions tandis que les autres passent à 6,9,12 ...)
Posté : ven. déc. 21, 2007 2:18 pm
par SeNTEnZa
France!
le colonel promu général Sentenza serait ravi de participer à la libération des pays oppressés par les autocrates monarchistes!

Posté : ven. déc. 21, 2007 3:26 pm
par artorg
J'ai opté pour l'Autriche, car je me suis dit que c'est peut être celui qui serait le plus risqué à jouer.
Mais je ne connais pas non plus le jeu, donc je suivrai avec intérêt ton AAR.
Posté : ven. déc. 21, 2007 4:01 pm
par von Aasen
En effet l'Autriche c'est tendu (l'Empire Ottoman t'attaque quasi invariablement, les Polonais pareil, à moyen terme tu te frottes au russe, et si la Confédération s'énerve, ou que la Prusse voit la Bohême faiblement défendue ...) !
Sauvez-moi de la France, j'ai pas envie de refaire un enième AAR avec Napoléon

(je vais peut-être changer les options de sondage

). Quoique, ça peut être marrant aussi

Posté : ven. déc. 21, 2007 7:29 pm
par Maréchal Joukov
j'ai voté la france mais en même temps tu pourrais nous refaire le coup de la Pologne comme dans le mod 33

?!
Posté : ven. déc. 21, 2007 10:18 pm
par Reborn
Pour la sainte mère Russie !

Posté : sam. déc. 22, 2007 9:29 am
par Lord Simileon
Tiens je savais pas qu'il y avait un mode stratégique dans Cossacks 2 ? Ce jeu est pour moi surtout celebre pour sa subtilité tactique !
Et sinon j'ai voté Autriche !
Posté : sam. déc. 22, 2007 12:05 pm
par GA_Thrawn
J'ai voté pour la pologne. Je pense que ca peut etre un bon challenge...

Posté : sam. déc. 22, 2007 2:25 pm
par Leaz
Vive la Pologne en éffet, une nation qui s'est fais écrasée historiquement, ca a toujours plus de classe de la propulser au panthéon

Posté : sam. déc. 22, 2007 5:12 pm
par Maréchal Joukov
j'ai changé mon vote pour la Pologne

!
Posté : sam. déc. 22, 2007 10:28 pm
par von Aasen
Bon je vois qu'il y a égalité entre Russie et Pologne ... (les frères maudits

). Pour des raisons de présentation et de roleplay, je choisirai donc la Russie ! S'il me reste de la motivation (et s'il vous reste de l'intérêt

) j'en ferai un 2e avec la Pologne, mais n'y comptez pas trop ...
Je suis rentré en France, et j'ai bien failli faire un arrêt cardiaque en ne retrouvant point mon DVD de Cossacks II dont j'avais pourtant pris le soin d'amener la jaquette de Potsdam

Mais c'est bon je l'ai retrouvé, ça va chauffer !
Je ferai un topic pour l'AAR seul, et un autre pour commentaires et explications. On se retrouve sur le champ de bataille ....

Posté : dim. déc. 23, 2007 11:12 am
par griffon
les cannons bougent toujours tout seuls dans le je Cossacks ?
c'est un truc qui m'a toujours perturbé ! :(
Posté : dim. déc. 23, 2007 11:13 am
par von Aasen
Non pas à Cossacks II ! Déjà à American Conquest les canons étaient tractés

Posté : ven. déc. 28, 2007 12:03 pm
par Gilou
On va pouvoir bientôt se souhaiter un Napy nouille ire alors