Piété

ptigenie

Piété

Message par ptigenie »

Bonjour à tous,
quelqu'un sait-il pourquoi j'ai un -9 par mois en piété pour cause de "prévisions de croisade" et comment faire pour arranger ça?
Merci.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

La piété est le l'énorme souci de CK, la façon qu'on trouvé les concepteurs du jeu de te faire partir en croisade c'est de te faire perdre de la piété lorsque la croisade est déclarée par le pape... Drapeau en haut à droite qui change.
La valeur augmente en fonction de la taille de ton territoire et de la durée de ton règne...

Le seul moyen de contrer cette baisse est de prendre des territoires musulmans, de nommer des évèques ou de construire des batiments religieux... Ils ne diminueront pas la baisse (:)) mais augmenteront ton total de piété, cela évitera de te faire passer en négatif.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
ptogenie

Message par ptogenie »

Ok merci.
Donc plus ton (ou tes) royaume est grand et plus tu es obligé de faire la guerre aux musulmans.
Remarque, c'est exactement ce que j'ai été obligé de faire, comme quoi leur résonnement est bon.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Moui, il y a pas que ça quand même, certains traits donnent des malus (ou des bonus) non négligeables de piété,ainsi que certains batiments. Ensuite, pour avoir -9 en "prévision de croisade", tu a du vraiment ne pas beaucoup bouger... une petite province arrachés au paiens ou aux musulmans tous les 10 ou 15 ans suffit largement à stabiliser la piété...
J'ai franchement jamais réussi à voir ma piété proche de 0 à l fin d'un règne en tout cas, pourtant,je ne me la joue jamais "grand conquérant".
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Non là sa piété n'est pas à -9 mais de -9/mois si j'ai bien compris.

Et ça c'est peut-être justement parce qu'il a beaucoup bougé : nombreux titres (en particulier de Roi) etc..., ça augmente l'importance du malus de piété.
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
ptigenie

Message par ptigenie »

Effectivement, c'est -p/mois et j'ai beaucoup bougé:
J'ai récupéré toute l'espagne, et toute l'afrique du nord.
Je grignotte pour arriver a Jerusalem.
Je crois que j'ai 5 ou 6 titres de roi: Navarre,Aragon,Castille,Tunisie,....
Le prochain sur la liste c'est roi de France, depuis que le roi d'Allemagne se l'ai fait reprendre par le comte d'Auxerre! Enfin, je l'avais bien laminé avant quand même.
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Voilà, c'est de l'accumulation de titres de Rois que vien la majorité du malus de piété/mois... enfin c'est ce que j'avais remarqué dans ma partie "Irlande" ou j'avais aussi plusieurs titres de Roi et -5,5/mois en piété...

(au fait, tu es parti de quel comté/duché pour en arriver là? :P )
Image Image
ptigénie

Message par ptigénie »

je suis parti du duché d'Aquitaine, je suis rapidement devenu Roi de Navarre puis j'ai fait la reconquista petit à petit.
J'ai réglé mon problème de piété avec la prise de Jérusalem après que le pape aie décrété la croisade.
Je suis peinard maintenant, j'ai +1000 en piété!
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

ptigénie a écrit :je suis parti du duché d'Aquitaine, je suis rapidement devenu Roi de Navarre puis j'ai fait la reconquista petit à petit.
J'ai réglé mon problème de piété avec la prise de Jérusalem après que le pape aie décrété la croisade.
Je suis peinard maintenant, j'ai +1000 en piété!

Tu as oublié la fin ..... ton Roi crève dans 2 ans :lolmdr:
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Oui, méfie toi, la piété n'est pas héréditaire :roll:

ni le prestige...

par contre les bonus/malus mensuels eux ne bougent pas :p
Image Image
ptigenie

Message par ptigenie »

Oui je me méfie, mais bon, c'est plus fort que moi, j'aime bien avoir plusieurs couronnes, une pour chaque jour du mois :D
D'ailleurs, j'ai ajouté celle du roi de France hier.
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »