
- Fall Gelb le premier mai. Deux armées motorisées/blindées ont pour objectif Rotterdam, puis Ghent, dont la prise est anticipée par un assaut aéroporté le 2 mai au matin. Deux autres armées motorisées/blindées prennent d'assaut Luxembourg, puis Arlon. Le 4 mai ces objectifs sont tenus et le groupe d'armée nord commence à nettoyer ce qu'il reste des pays-bas.
- Le 8 mai, un des groupes blindés entre dans Mons. Le 9, l'assaut est donné sur Valenciennes. Dans le même temps, au Sud, après la sécurisation de Luxembourg et d'Arlon par des troupes régulières, l'assaut sur Reims est lancé.
- Le 14 mai, date du screenshot, Valenciennes et Reims sont tombés. L'armée Belge et une partie non négligeable des troupes françaises sont encerclées (soit 33 divisions)

- Les troupes stationnées à Reims prennent Compiègne le 25, tandis que les blindés victorieux à Valenciennes permettent la prise de Lille, puis de Dieppe, encerclant 16 divisions françaises. La réduction de la poche belge commence, non sans mal.
- Il faudra presque un mois pour venir à bout des troupes retranchées en Belgique. Plus au sud, les armées ont progressé, bouclant les troupes retranchées sur l'Alsace-Lorraine. Paris est tombée le 10 juin. La débâcle française est complète.
