une petite partie....

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

une petite partie....

Message par Largo »

Après une période d'examens intensifs....je suis un peu plus light pour faire une partie PBEM.....

je propose un petit scénario..... période 39-45 ou 14-18 ou ..... à discuter....
débutant accepté aussi .....
"comique "s'abstenir... (j'aime finir les parties commencées)

Qui serait intéressé?

8)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
griffon
Empereur Intergalactique

Re: une petite partie....

Message par griffon »

suis pris sur le long terme actuellement

mais pourquoi pas un petit scénario

du genre invasion américaine de Cuba en 1962 ?

je serais plus opérationnel d'ici 15 jours

car d'ici la je ne peux que garantir que quelques tours le WE ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

griffon a écrit :suis pris sur le long terme actuellement

mais pourquoi pas un petit scénario

du genre invasion américaine de Cuba en 1962 ?

je serais plus opérationnel d'ici 15 jours

car d'ici la je ne peux que garantir que quelques tours le WE ! :sad:
pas de problème mon cher Griffon, recontacte moi dans 15 jours .... ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Largo a écrit :Après une période d'examens intensifs....je suis un peu plus light pour faire une partie PBEM.....

je propose un petit scénario..... période 39-45 ou 14-18 ou ..... à discuter....
débutant accepté aussi .....
"comique "s'abstenir... (j'aime finir les parties commencées)

Qui serait intéressé?

8)
Serai partant à partir du mois d'août (ma connection sera aléatoire 2ème quinzaine de juillet) sur le scénar "Stalingrad to Kharkov": c'est ma bataille favorite! - Ceci dit, on peut aussi comencer tout de suite - :D

Je l'avais commencé il y a déjà quelques temps côté soviets, mais ça c'était arrêté en milieu de partie par abandon de mon adversaire...

Du coup, j'aurai éventuellement une préférence pour le côté soviet, mais les teutons, ça pourrait me convenr aussi :wink:

Bon, je précise que je ne suis pas du tout un crack à ce jeux.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Bébert a écrit :
Serai partant à partir du mois d'août (ma connection sera aléatoire 2ème quinzaine de juillet) sur le scénar "Stalingrad to Kharkov": c'est ma bataille favorite! - Ceci dit, on peut aussi comencer tout de suite - :D
le scénario que tu proposes fait quand même 30 tours minimum chacun.....(comme celui de Griffon)
j'aurais préféré jouer des sénarios de < 20 de tours - n'oublions pas que cela fait 40 tours au total...-
et mon but était de jouer avec plusieurs..... du moins pour une première partie :siffle:
Je l'avais commencé il y a déjà quelques temps côté soviets, mais ça c'était arrêté en milieu de partie par abandon de mon adversaire...
dans le scénario que tu proposes et dès le premier tour, le défenseur subi énormément de pertes ,d'ou peut-être la perte d'intérêt pour ton adversaire subissant continuellement tes attaques.
enfin (si je ne me trompe pas) , les points dans le scénario sont disposés de telle manière que pour le défenseur ,la seule façon de jouer,c' est de défendre stalingrad et d'attendre les renforts.... :cry:
Du coup, j'aurai éventuellement une préférence pour le côté soviet, mais les teutons, ça pourrait me convenr aussi
cela ne me dérange pas de jouer le défenseur,....ça change un peu :chicos:
Bon, je précise que je ne suis pas du tout un crack à ce jeux
houay mais tu n'es pas non plus un débutant mon cher Bébert ! :lolmdr:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

En fait, je ne suis pas certain que l'allemand ait intérêt à défendre Stalingrad pour une question de point, car de toute façon, il me semble impossible de tenir Stalingrad jusqu'à la fin de la partie. Mais il y est obligé pour ce scénar (un peu comme dans la réalité d'ailleurs) pour surtout empêcher le soviétique de pousser vers l'ouest et fermer la porte du Caucase où se trouve un groupe d'armée (si je ne m'abuse) en fixant 3 fronts soviétiques (ce qui est tout de même considérable).

Le scénar fait 34 tours, ce qui n'est pas si long... :D

Sinon, je suis loin d'être bon, je n'ai jamais réussi ni à optimiser le nombre de round de combats ni à optimiser le ravitaillement de mes troupes... :?
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

:signal:

Bon, si tu es sur de toi pour ce scénario :siffle: ....
si tu sais commencer au plus vite....
alors ....tu prends les soviétiques.....(c'est toi qui commence.....)

je m'attends quand même à beaucoup de pertes dès les premiers tours du coté teutons.... :?
Répondre

Retourner vers « TOAW »