Après une période d'examens intensifs....je suis un peu plus light pour faire une partie PBEM.....
je propose un petit scénario..... période 39-45 ou 14-18 ou ..... à discuter....
débutant accepté aussi .....
"comique "s'abstenir... (j'aime finir les parties commencées)
Qui serait intéressé?
8)
une petite partie....
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
une petite partie....
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: une petite partie....
suis pris sur le long terme actuellement
mais pourquoi pas un petit scénario
du genre invasion américaine de Cuba en 1962 ?
je serais plus opérationnel d'ici 15 jours
car d'ici la je ne peux que garantir que quelques tours le WE !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Foudre de Guerre
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
pas de problème mon cher Griffon, recontacte moi dans 15 jours ....griffon a écrit :suis pris sur le long terme actuellement

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Serai partant à partir du mois d'août (ma connection sera aléatoire 2ème quinzaine de juillet) sur le scénar "Stalingrad to Kharkov": c'est ma bataille favorite! - Ceci dit, on peut aussi comencer tout de suite -Largo a écrit :Après une période d'examens intensifs....je suis un peu plus light pour faire une partie PBEM.....
je propose un petit scénario..... période 39-45 ou 14-18 ou ..... à discuter....
débutant accepté aussi .....
"comique "s'abstenir... (j'aime finir les parties commencées)
Qui serait intéressé?
8)

Je l'avais commencé il y a déjà quelques temps côté soviets, mais ça c'était arrêté en milieu de partie par abandon de mon adversaire...
Du coup, j'aurai éventuellement une préférence pour le côté soviet, mais les teutons, ça pourrait me convenr aussi

Bon, je précise que je ne suis pas du tout un crack à ce jeux.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
-
- Foudre de Guerre
le scénario que tu proposes fait quand même 30 tours minimum chacun.....(comme celui de Griffon)Bébert a écrit :
Serai partant à partir du mois d'août (ma connection sera aléatoire 2ème quinzaine de juillet) sur le scénar "Stalingrad to Kharkov": c'est ma bataille favorite! - Ceci dit, on peut aussi comencer tout de suite -![]()
j'aurais préféré jouer des sénarios de < 20 de tours - n'oublions pas que cela fait 40 tours au total...-
et mon but était de jouer avec plusieurs..... du moins pour une première partie

dans le scénario que tu proposes et dès le premier tour, le défenseur subi énormément de pertes ,d'ou peut-être la perte d'intérêt pour ton adversaire subissant continuellement tes attaques.Je l'avais commencé il y a déjà quelques temps côté soviets, mais ça c'était arrêté en milieu de partie par abandon de mon adversaire...
enfin (si je ne me trompe pas) , les points dans le scénario sont disposés de telle manière que pour le défenseur ,la seule façon de jouer,c' est de défendre stalingrad et d'attendre les renforts....

cela ne me dérange pas de jouer le défenseur,....ça change un peuDu coup, j'aurai éventuellement une préférence pour le côté soviet, mais les teutons, ça pourrait me convenr aussi

houay mais tu n'es pas non plus un débutant mon cher Bébert !Bon, je précise que je ne suis pas du tout un crack à ce jeux

-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
En fait, je ne suis pas certain que l'allemand ait intérêt à défendre Stalingrad pour une question de point, car de toute façon, il me semble impossible de tenir Stalingrad jusqu'à la fin de la partie. Mais il y est obligé pour ce scénar (un peu comme dans la réalité d'ailleurs) pour surtout empêcher le soviétique de pousser vers l'ouest et fermer la porte du Caucase où se trouve un groupe d'armée (si je ne m'abuse) en fixant 3 fronts soviétiques (ce qui est tout de même considérable).
Le scénar fait 34 tours, ce qui n'est pas si long...
Sinon, je suis loin d'être bon, je n'ai jamais réussi ni à optimiser le nombre de round de combats ni à optimiser le ravitaillement de mes troupes...
Le scénar fait 34 tours, ce qui n'est pas si long...

Sinon, je suis loin d'être bon, je n'ai jamais réussi ni à optimiser le nombre de round de combats ni à optimiser le ravitaillement de mes troupes...

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
-
- Foudre de Guerre

Bon, si tu es sur de toi pour ce scénario

si tu sais commencer au plus vite....
alors ....tu prends les soviétiques.....(c'est toi qui commence.....)
je m'attends quand même à beaucoup de pertes dès les premiers tours du coté teutons....