Partie Dwarf
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Partie Dwarf
Je savais pas ou poster ça alors je poste ici.
Bon, ça fait une semain environ que je vous ai fait decouvrir le meilleur monde de Dwarf forteress, alors pourquoi ne pas se lancer maintenant dans une des idées que j'ai lancer. Je pense que le mieux est de commencer par un truc du genre "les AAR de Tropico de Von Aasen" mais sous Dwarf avec un monde qu'on aurait en commun ou le but serait de s'établir dans tout les coins du monde afin d'i assoir notre puissance via de petite forteress indépendante !
Alors, ça tenterais du monde ?
Bon, ça fait une semain environ que je vous ai fait decouvrir le meilleur monde de Dwarf forteress, alors pourquoi ne pas se lancer maintenant dans une des idées que j'ai lancer. Je pense que le mieux est de commencer par un truc du genre "les AAR de Tropico de Von Aasen" mais sous Dwarf avec un monde qu'on aurait en commun ou le but serait de s'établir dans tout les coins du monde afin d'i assoir notre puissance via de petite forteress indépendante !
Olives et Paix
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Re: Partie Dwarf
C'est une belle idée mais je n'ai pas trop le temps de me remettre à la bête tout de suite. 

- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Bon, si déjà il y a au moins des volontaire(même si c'est pas pour desuite) c'est bien. Perssone d'autre n'est tenter par l'aventure ?
Olives et Paix
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Je serais éventuellment interessé, mais je préférerais que on commence après la rentrée
Pour l'instant j'en suis ezncore à la phase d'apprentissage et je lutte encore comme un malade pour simplement survivre
Pas plus tard que tout à l'heure la cave qui servait de stock de bouffe a été inondée.
Il faudra aussi se mettre d'accord pour savoir quelle version on utllise : la version de base ou le mod Mayday avec les super graphismes.

Il faudra aussi se mettre d'accord pour savoir quelle version on utllise : la version de base ou le mod Mayday avec les super graphismes.

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
--
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Perso j'arrive pas à jouer avec le mod Mayday, je suis trop habituer au graph de base.
Sinon je propose comme règle de jouer deux ans par semain histoire que les AARs est une certaine cohérence.
Sinon je propose comme règle de jouer deux ans par semain histoire que les AARs est une certaine cohérence.
Olives et Paix
- aheuc
- Oil Tycoon
Est-ce que les saves Mayday et Dwarf de base sont compatibles ? Le problème est que perso j'ai une préférence pour le mod Mayday, J'ai une certaine difficulté avec la version de base, à distinguer les diiférentes petites unités Ascii, les à cause d'un léger problème de vue. :(
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
--
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Je pense que oui, le mieux c'est de tenter, envoie la moi la save de ta forteresse. (DwarfForteress\data\save) tu dois me passer le fichier entier de ta région par contre :S
Olives et Paix
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Oui c'est compatible, par contre je ne sais pas comment Mayday réagit à certains évènement comme un nain malade ou autre.
- Pocus
- Seigneur du Spam
Moi je n'arrive même pas à vaincre l'interface... les graphismes je peux m'en accomoder mais le reste est opaque pour moi.
- aheuc
- Oil Tycoon
Ce que je peut te conseiller c'est de lire le Wiki à fond. il existe aussi des tutorials un peu parout sur le net. Celuiu-ci ( http://www.jlheveder.fr/df/mpf.html ) est bien fait. Le mieux est de faire comme j'ai fait, faire une partie de découverte en suiuvant scrupuleusement et pas à pas les indications du tutaux, histoire de se familiariser avec les commande de basesPocus a écrit :Moi je n'arrive même pas à vaincre l'interface... les graphismes je peux m'en accomoder mais le reste est opaque pour moi.

--
--
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
ENFIN, le truc chiantissime de début va enfin disparaître
La version 0.28.181.40a est sortie!
Au chapitre des nouvelles, en plus des corrections de blugs et de prix d'objets, la possibilité de sauvegarder les profils d'embarquements, pour éviter de tout refaire à chaque fois que vous créez une nouvelle partie.
-
- Humble Posteur
Salut.Bartimeus a écrit :un truc du genre "les AAR de Tropico de Von Aasen" mais sous Dwarf avec un monde qu'on aurait en commun ou le but serait de s'établir dans tout les coins du monde afin d'i assoir notre puissance via de petite forteress indépendante !
C'est pas pour casser le trip, mais ce que tu proposes n'est pas réalisable.
Pour l'instant, il ne peut y avoir qu'une forteresse naine active à la fois dans un monde. Le seul moyen pour que deux joueurs puissent créer des forteresses dans un même monde est que le premier abandonne la sienne.
En revanche, il est possible de faire des parties communautaires en assumant à tour de rôle la gestion d'une forteresse (en alternant chaque année par exemple). Ça demande une certaine discipline pour garder un rythme raisonnable, mais en tant que pratiquants de PBEM ça doit être dans vos cordes.

D'autre part, les mods graphiques comme celui de Mayday n'ont pas d'influence sur les données sauvegardées, ce n'est qu'un habillage de surface. Pas de problèmes de compatibilité pour peu que tous les participants jouent à la même version du jeu.
C'est là que le bât peut blesser, car il me semble que la dernière version de Mayday "clés en main" date un peu.
Pour installer les graphismes améliorés sur une version plus récente du jeu, voici comment procéder :
Après avoir téléchargé et décompressé la dernière version, copier les dossiers raw/graphics et data/art de la version Mayday, les coller dans raw/ et data/ de la dernière version, puis dans le fichier init.txt de cette dernière (dans data/init), remplacer :
Code : Tout sélectionner
[GRAPHICS:NO]
[GRAPHICS_WINDOWEDX:1280]
[GRAPHICS_WINDOWEDY:400]
[GRAPHICS_FONT:curses_square_16x16.bmp]
[GRAPHICS_FULLSCREENX:1280]
[GRAPHICS_FULLSCREENY:800]
[GRAPHICS_FULLFONT:curses_square_16x16.bmp]
[GRAPHICS_BLACK_SPACE:YES]
Code : Tout sélectionner
[GRAPHICS:YES]
[GRAPHICS_WINDOWEDX:1280]
[GRAPHICS_WINDOWEDY:400]
[GRAPHICS_FONT:square_16x16.bmp]
[GRAPHICS_FULLSCREENX:1280]
[GRAPHICS_FULLSCREENY:800]
[GRAPHICS_FULLFONT:square_16x16.bmp]
[GRAPHICS_BLACK_SPACE:YES]
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Mais si c'est possible, pas dans le sens bien sur ou les forteresses serait en meme temps sur la map, mais dans le sens ou : Je génère un monde, que j'envoie à tout le monde. Et ensuite via le forum chacun nous montre ou ils s'installent en évitant de se mettre en même endroit que les copains.C'est pas pour casser le trip, mais ce que tu proposes n'est pas réalisable.
Pour l'instant, il ne peut y avoir qu'une forteresse naine active à la fois dans un monde. Le seul moyen pour que deux joueurs puissent créer des forteresses dans un même monde est que le premier abandonne la sienne.
Mais je préfère de faire des ou on assume à tour de rôle la gestion d'une forteresse (en alternant chaque année). Ca pourais être tres marrant et je pence que ça peu être un vrai plus pour l'évolution de la forteresse.
Olives et Paix
Bienvenue à Rashtek_Frites
Qui sait, peut-être un ami à Lafrite ?

Qui sait, peut-être un ami à Lafrite ?

-
- Humble Posteur
Merci pour cet accueil.
Autrement, j'ai pu croiser Lafrite sur les forums CanardPC et Cyberstratège, mais on ne se connaît pas.
Je suis un amateur, entre autres jeux, de Dwarf Fortress qui passait par là.
Autrement, j'ai pu croiser Lafrite sur les forums CanardPC et Cyberstratège, mais on ne se connaît pas.
Je suis un amateur, entre autres jeux, de Dwarf Fortress qui passait par là.