Quelques détails : je joue en arma 1.2 vanilla (j'ai tenté avec WIF, il y a un mécanisme qui enlève des PPs aux territoires chinois lorsque le japon finit par les annexer, et ça vaut aussi pour les territoires que j'avais pris... Donc j'ai laissé tomber) ; la difficulté est normal/normal (on commence déjà avec très peu de PPs, donc une pénalité en plus, non merci) ; j'ai modifié l'événement "l'incident de Xi'An" afin que l'IA choisisse l'option qui permet de continuer le conflit (ça paraît illogique que les communistes soient forcés d'accepter la paix sans même avoir le choix...)
Pour finir : cette partie est bien avancée (je suis en 1945) et pour une fois, l'IA a eu un comportement intéressant et dynamique sans que j'intervienne. J'ai dû avoir recours à un petit bidouillage afin de m'allier avec l'URSS en 45 (acceptall, le jeu n'acceptant pas d'alliance entre ces deux nations) mais idem que pour l'incident de Xi'An, vu la puissance de la Chine en 1945, il semble tout à fait logique que ce genre d'alliance ait eu lieu.
Allez, c'est parti !