AAR Chine Communiste : Le petit carnet de campagne Rouge
Posté : mer. oct. 29, 2008 6:23 pm
Information importante sur cet AAR : il début in medias res. J'en suis bien désolé, mais à la base, j'entendais faire simplement une partie pour le plaisir. Et puis, lorsqu'en 1938 j'ai mesuré à quel point j'avais bien mené ma partie, je me suis dit qu'il aurait été dommage d'en priver les amateurs. C'est pour cette raison que le récit débute en juillet 1938, avec l'annexion de la Chine Nationaliste par le Japon. Ce qui s'est passé avant est résumé sur la première vignette, mais je peux évidemment donner plus de précisions si demandé.
Quelques détails : je joue en arma 1.2 vanilla (j'ai tenté avec WIF, il y a un mécanisme qui enlève des PPs aux territoires chinois lorsque le japon finit par les annexer, et ça vaut aussi pour les territoires que j'avais pris... Donc j'ai laissé tomber) ; la difficulté est normal/normal (on commence déjà avec très peu de PPs, donc une pénalité en plus, non merci) ; j'ai modifié l'événement "l'incident de Xi'An" afin que l'IA choisisse l'option qui permet de continuer le conflit (ça paraît illogique que les communistes soient forcés d'accepter la paix sans même avoir le choix...)
Pour finir : cette partie est bien avancée (je suis en 1945) et pour une fois, l'IA a eu un comportement intéressant et dynamique sans que j'intervienne. J'ai dû avoir recours à un petit bidouillage afin de m'allier avec l'URSS en 45 (acceptall, le jeu n'acceptant pas d'alliance entre ces deux nations) mais idem que pour l'incident de Xi'An, vu la puissance de la Chine en 1945, il semble tout à fait logique que ce genre d'alliance ait eu lieu.
Allez, c'est parti !


Quelques détails : je joue en arma 1.2 vanilla (j'ai tenté avec WIF, il y a un mécanisme qui enlève des PPs aux territoires chinois lorsque le japon finit par les annexer, et ça vaut aussi pour les territoires que j'avais pris... Donc j'ai laissé tomber) ; la difficulté est normal/normal (on commence déjà avec très peu de PPs, donc une pénalité en plus, non merci) ; j'ai modifié l'événement "l'incident de Xi'An" afin que l'IA choisisse l'option qui permet de continuer le conflit (ça paraît illogique que les communistes soient forcés d'accepter la paix sans même avoir le choix...)
Pour finir : cette partie est bien avancée (je suis en 1945) et pour une fois, l'IA a eu un comportement intéressant et dynamique sans que j'intervienne. J'ai dû avoir recours à un petit bidouillage afin de m'allier avec l'URSS en 45 (acceptall, le jeu n'acceptant pas d'alliance entre ces deux nations) mais idem que pour l'incident de Xi'An, vu la puissance de la Chine en 1945, il semble tout à fait logique que ce genre d'alliance ait eu lieu.
Allez, c'est parti !













