
http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=213
Bob Terrius a écrit :Le module 1 juin 1944 au 6 juin 1944, puis le module cote allemand pres de caen du 6 juin 1944 a 7heures au 8 juin 1944 a 9 heure 34.
- L'équipe de BF a été questionnée sur les différences de calcul des dégats entre CMSF et Cmx1. Voici la traduction de la réponse détaillée de Steve :
"Même s'il est vrai que la modélisation des blindages de CMx1 est beaucoup, beaucoup plus détaillée et scientifique que les autres jeux actuels (mis à part CM:SF), elle est tout de même réduite à une série de "jets de dés" abstraits. La différence entre CMx1 et d'autres jeux viens du fait que les valeurs entrant en compte pour les modificateurs de jets étaient calculées précisément à partir de formules scientifiques, de tables de variables et de données sur la situation. Les premiers Steel panthers par exemple possédaient un système proche du "pierre-papier-ciseaux". Si vous avez un canon avec une valeur de 9, et que vous frappiez un tank avec une valeur de blindage de 5, vous aviez x chances de l'endommager et y chances de le détruire.
La gestion des blindages est un bon exemple des différences entre CMx1 et CM:SF (ndt : et donc CM:Normandy)
Voila comment fonctionnent les deux moteurs :
CMx1
Un char est touché (la partie touchée est déterminée aléatoirement à l'aide d'un système de probabilités) et on détermine aléatoirement si l'obus passe le blindage à l'aide de tables de données de l'impact (angles relatifs, type de blindage, épaisseur du blindage, etc.). On détermine alors si un dégâts est enregistré grâce à la force de l'impact (quantité d'explosif, énergie cinétique, etc) et quelques autres facteurs (par exemple un véhicule peut être signalé comme prompt à exploser, tandis que d'autres sont sujets à de fréquentes projections métalliques). Ce résultat peut sembler relativement détaillé, mais il consiste principalement en une série de jets de dés.
CMx2
La trajectoire de l'obus, incluant l'angle de l'obus au moment de l'impact, est suivie en détail. L'endroit ou l'obus frappe la représentation 3D est également l'endroit ou il frappe le blindage du véhicule. Si l'obus semble frapper le coin gauche du mantelet, alors c'est exactement le coin gauche du mantelet qui subira l'impact. L'angle exact de l'obus par rapport au blindage est pris en compte, et les propriétés de cette portion spécifique du blindage (épaisseur, niveau de résistance, type de blindage, etc.) sont utilisées dans une série de calculs scientifiques pour déterminer quel type de dégât se produit. Les dégâts sont déterminés à partir de ce qui pourrait effectivement être endommagé par ce tir. Un tir dans le compartiment moteur ne risque pas d'endommager la mitrailleuse de caisse par exemple. Un ricochet sur le flanc droit peut détruire l'antenne radio, rendant la radio inutilisable, mais pas un tir direct dans la chenille droite qui endommagera plutôt le train de roulement droit. Dans du combat moderne cela signifie qu'un tir faisant exploser un bloc spécifique d'ERA (Explosive Reactive Armor : Blindage réactif) laisse le blindage dégagé pour l'obus suivant, à condition qu'il arrive au même endroit. Un impact frappant à coté d'un bloc d'ERA n'est par contre pas affecté.
Pour le dire de manière différente, CMx1 fait une très bonne déduction - mais abstraite - de ce qui pourrait être endommagé tandis que CMx2 enregistre ce qui se passe de manière très précise.
Maintenant quelle est la différence entre les deux en terme de gameplay ? Et bien en fait si vous ne vous préoccupez pas de réalisme alors la réponse est "pas grand chose". Par contre si le réalisme vous préoccupe la différence est énorme. Peut être pas autant entre CMx1 et CMx2 qu'entre CMx1 et Panzer-Général, mais cela reste majeur. Le système est également BEAUCOUP plus facile à utiliser de notre point de vue car nous n'avons pas à "tricher" avec le code lorsque des résultats semblent irréalistes. Nous avions eu beaucoup de problèmes de ce genre sur CMx1 (rappelez vous les débats enragés au sujet de la fragilité du mantelet du Tigre 1), mais n'aurons plus à le faire sur les CMx2"
je pensai que tu l' avais !griffon a écrit :pour ceux qui possèdent le jeu
ce post de Lafrite m'avait vraiment alléché
la promesse a t'elle été réalisée et la ballistique
vous semble t'elle réaliste ?
si c'est le cas bye bye CM*1 !
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
C'est vrai?Greyhunter a écrit :La balistique est tellement réaliste qu'un tir de 75mm qui avait raté mon Tigre en passant juste trop haut a décapité le chef de char qui se trouvait hors de la tourelle!
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