Je sais pas ce que je leur ai fait...

Discussion Générale
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je sais pas ce que je leur ai fait...

Message par Emp_Palpatine »

Mais ils ne m'aiment pas...
Ils? Les "controlleurs" du Saint Siège!

Je m'explique: petite partie en cours avec le Palatinat pour voir ce que EUIII a dans le ventre, tout se passe bien quoi que je ne puisse vraiment m'agrandir (surtout que les diplo-annexions, quand on est entouré d'Etats de curetons, bernique!). Je décide donc de compenser en devenant Empereur, surtout que c'est ma mission du moment.
C'est vite fait, suffit de dépenser de jolies petites sommes puis d'attendre que l'actuel occupant ait l'élégance de décéder.
Hop, me voilà Empereur. Las, mon brave électeur palatin ne survit à son accession que quelques mois. Fiston, avec de bien jolies stats, lui succède dans la charge.

Je mène ma petite vie d'Empereur, tâchant de protéger l'Empire des agressions extérieures tout ça, jusqu'à ce que....
Déferlement de haîne de l'angleterre! Elle me mitraille (une toute les deux mois) d'excommunications! En un an, mes alliés se sont barrés et je suis à -200 avec tout les catholiques.
Et à peine remonte-je au dessus de -190 que nouveau déluge. :ko:
Puis la Castille récupère la Curie, j'ai la paix quelques années... Sauf qu'ils ont influencé le mauvais cheval, que ce dernier claque et que le Danemark, avec qui j'ai mené pas mal de guerre au nom de l'Empire, récupère la mise.
Et rebelotte... Avalanche d'excommunication.

Comme personne ne m'aime plus, je boude dans mon coin et j'ai laissé l'Empire partir à vau l'eau, mais surtout je voudrais savoir pour la suite:
-comment on empêche ça, les excommunications? :mrgreen:
Et puis, d'après vous, ça va s'arrêter avec la mort de mon souverain et la perte de la dignité impériale? Mes relations sont dans les choux avec les électeurs, je suppose que c'était le but des IA d'ailleurs...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Je sais pas ce que je leur ai fait...

Message par GA_Thrawn »

Ha bon on peut excommunier ses ennemis? :oops:

Sinon essaye de prendre le controle de la curie en soudoyant les cardinaux.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Oui, celui qui contrôle la curie est capable de faire ça. Tu peux croire que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :siffle:

J'espère que ça s'arrêtera à la mort de mon souverain. En tout cas, je ne suis pas près de chercher à nouveau à être Empereur!
Et je crois que je vais être tenté par la Réforme, aussi... :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par fifi »

Il y a plusieurs façons de ne pas se faire excommunier :
- prendre le contrôle de la curie, comme cela tu deviens contrôleur pontifical et c'est toi qui peut excommunier les autres
- avoir d'excellentes relations avec les Etats du Pape : quand je suis devenu contrôleur pontifical il m'arrivait de ne pas pouvoir excommunier ceux que je voulais attaquer ensuite car ils avaient + 200 de relations avec les Etats du pape.

Sinon une autre solution : joue l'ottoman :chicos:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Ah... il faut être pote avec le pape!
Je retiens...

Mais difficile à maintenir quand on joue le gendarme de l'Empire et que c'est le Pape qui fout la merde en Italie du Nord!
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

traine le à Cannossa !

a genoux dans la neige ! :twisted:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »