Je cherche un Wargame sur la guerre du Paicifique, un chouia moins complexe que WITP. Je lorgne du côté de Carreirs at War de chez Matrix, qui semble plus accessible aux débutants.
Quelqun a t'il déjà teste/acheté ce jeu ? Est-ce un bon choix ?

C'est un peu court comme argumentaire, jeune hommeUrial a écrit :je l'ai acheté mais j'ai pas accroché
C'est exactement comme dans le films "La bataille de Midway"Pumba1968 a écrit :La seule chose que j'ai bien appréciée est la gestion de l'aviation, où il était nécessaire de procéder au ravitaillement des appareils sur les CV qui pouvaient alors être surpris par un raid en phase de réarmement des appareils en bombes ou en torpilles. Alors qu'une TF ennemie est repérée, l'annulation du chargement de bombes est de rigueur. Cependant cette opération requiert un certain temps avant que les avions ne soient prêts à repartir en mission équipés de torpilles.
J'espère que c'est équitable!aheuc a écrit :Merci, mais je prefère le Digital DL, il n'y a pas de boites en cartons qui pennent de la place, d'acheminement par camions, c'est plus ... éco-cytoyen![]()
aheuc a écrit :He bien merci pour vos avis messierus![]()
Je pense que je vais essayer de voir du coté de Uncommon Valor du coup, d'autant qu(ul est apparemment au prix de 14,99 € en digital download.
Mais je pense que je vauis garder l'idée de Carrier at War sdous le coude pour l'achter plus tard éventuellment. Il y a quelques détails sympas qui m'ont interessé nottament :
C'est exactement comme dans le films "La bataille de Midway"Pumba1968 a écrit :La seule chose que j'ai bien appréciée est la gestion de l'aviation, où il était nécessaire de procéder au ravitaillement des appareils sur les CV qui pouvaient alors être surpris par un raid en phase de réarmement des appareils en bombes ou en torpilles. Alors qu'une TF ennemie est repérée, l'annulation du chargement de bombes est de rigueur. Cependant cette opération requiert un certain temps avant que les avions ne soient prêts à repartir en mission équipés de torpilles.
Je suis d'accord avec Griffon.griffon a écrit :
pourquoi pas WITP première mouture dans ce cas ?
qui peut le plus peut le moins ?
WITP n'est pas complexe , ce qui est "chiant" c'est le premier tour des grandes campagnes
et la durée de ces campagnes !
mais pas de soucis avec les scénarios
et puis tu as le choix pour les campagnes