Carriers at War

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Carriers at War

Message par aheuc »

Salut :signal:
Je cherche un Wargame sur la guerre du Paicifique, un chouia moins complexe que WITP. Je lorgne du côté de Carreirs at War de chez Matrix, qui semble plus accessible aux débutants.

Quelqun a t'il déjà teste/acheté ce jeu ? Est-ce un bon choix ? :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Carriers at War

Message par jagermeister »

Demande son avis à Pumba, il a le jeu je crois. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

je l'ai acheté mais j'ai pas accroché :crouge:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

Urial a écrit :je l'ai acheté mais j'ai pas accroché :crouge:
C'est un peu court comme argumentaire, jeune homme 8-)
Qu'est-ce qui ne te plaisiaisi pas dans le jeu ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

On ne peux pas comparer WitP et WitP: AE avec CAW.

Il n'existe tout d'abord pas de campagne dans CAW. Il n'y a en fait que quelques scenarii de batailles navales ou aéronavales; 6 ou 7 si j'ai bonne mémoire qui durent de 2 ou 3 jours à une ou deux semaines, déclinés en de multiples variantes, où les forces seront positionnées à des endroits différents sans que l'on ne puisse savoir exactement où... Par ailleurs, de nombreuses notions sont plus abstraites et je n'ai jamais trop bien compris comment l'attaque des navires par les raids était gérée. Il y a une barre qui se remplit au fur et à mesure des coups encaissés...et puis le navire coule.

La seule chose que j'ai bien appréciée est la gestion de l'aviation, où il était nécessaire de procéder au ravitaillement des appareils sur les CV qui pouvaient alors être surpris par un raid en phase de réarmement des appareils en bombes ou en torpilles. Alors qu'une TF ennemie est repérée, l'annulation du chargement de bombes est de rigueur. Cependant cette opération requiert un certain temps avant que les avions ne soient prêts à repartir en mission équipés de torpilles. Cà c'est réaliste, et dans WitP cet aspect n'est malheureusement pas pris en compte; impossibilité de surprendre une TF de CV...Il y a à chaque fois réciprocité des raids aériens.

C'est pour moi, un jeu qui me semble un peu trop simple sans être pour autant simpliste...Il est fun et rapide à jouer mais sans plus.

Si tu recherches quelque chose de plus simple que WitP et bien évidemment AE, pourquoi ne pas lorgner du côté de UV ( Uncommon Valor ou Valour pour les Brits) ... Il n'est consacré qu'au secteur du Pacifique Sud ( celui du scénario de Guadalcanal) et me semble trés abordable pour un débutant...en permettant de donner un avant-goût de ce que WitP peut être.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

l'incohérence entre possibilité et envoi, les rapports mal détaillé, aucune données precise (sans etre de l'aeronavale) sur les deplacement (pas de rond qui te dit ou tu trouvera a la fin du tour)... bref j'ai pas accroché!

et le plus rebarbatif... pas de lien entre les scenario ou de grosse campagne :(
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

He bien merci pour vos avis messierus :)
Je pense que je vais essayer de voir du coté de Uncommon Valor du coup, d'autant qu(ul est apparemment au prix de 14,99 € en digital download.
Mais je pense que je vauis garder l'idée de Carrier at War sdous le coude pour l'achter plus tard éventuellment. Il y a quelques détails sympas qui m'ont interessé nottament :
Pumba1968 a écrit :La seule chose que j'ai bien appréciée est la gestion de l'aviation, où il était nécessaire de procéder au ravitaillement des appareils sur les CV qui pouvaient alors être surpris par un raid en phase de réarmement des appareils en bombes ou en torpilles. Alors qu'une TF ennemie est repérée, l'annulation du chargement de bombes est de rigueur. Cependant cette opération requiert un certain temps avant que les avions ne soient prêts à repartir en mission équipés de torpilles.
C'est exactement comme dans le films "La bataille de Midway" 8-)
--
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Tu peux avoir la version boite pour € 12,50...

http://www.play.com/Games/PC/4-/191550/ ... Price&fb=0

et encore moins cher là...£ 7,00.

http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listin ... 167&sr=1-1
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

Merci, mais je prefère le Digital DL, il n'y a pas de boites en cartons qui pennent de la place, d'acheminement par camions, c'est plus ... éco-cytoyen :lolmdr: :lolmdr:
--
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

aheuc a écrit :Merci, mais je prefère le Digital DL, il n'y a pas de boites en cartons qui pennent de la place, d'acheminement par camions, c'est plus ... éco-cytoyen :lolmdr: :lolmdr:
J'espère que c'est équitable! :pascontent:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

aheuc a écrit :He bien merci pour vos avis messierus :)
Je pense que je vais essayer de voir du coté de Uncommon Valor du coup, d'autant qu(ul est apparemment au prix de 14,99 € en digital download.
Mais je pense que je vauis garder l'idée de Carrier at War sdous le coude pour l'achter plus tard éventuellment. Il y a quelques détails sympas qui m'ont interessé nottament :
Pumba1968 a écrit :La seule chose que j'ai bien appréciée est la gestion de l'aviation, où il était nécessaire de procéder au ravitaillement des appareils sur les CV qui pouvaient alors être surpris par un raid en phase de réarmement des appareils en bombes ou en torpilles. Alors qu'une TF ennemie est repérée, l'annulation du chargement de bombes est de rigueur. Cependant cette opération requiert un certain temps avant que les avions ne soient prêts à repartir en mission équipés de torpilles.
C'est exactement comme dans le films "La bataille de Midway" 8-)

pourquoi pas WITP première mouture dans ce cas ?

qui peut le plus peut le moins ?

WITP n'est pas complexe , ce qui est "chiant" c'est le premier tour des grandes campagnes

et la durée de ces campagnes !

mais pas de soucis avec les scénarios

et puis tu as le choix pour les campagnes
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

griffon a écrit :

pourquoi pas WITP première mouture dans ce cas ?

qui peut le plus peut le moins ?

WITP n'est pas complexe , ce qui est "chiant" c'est le premier tour des grandes campagnes

et la durée de ces campagnes !

mais pas de soucis avec les scénarios

et puis tu as le choix pour les campagnes
Je suis d'accord avec Griffon.
Pour à peu prêt le même prix, tu as l'ensemble : tu peux faire le même scénario que UV, puis quand tu te sens, tu passe à plus grand...

(par contre le systéme de production jap est quand même assez "costaud" à maitriser)
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Même le scénario South Pacific reste long à jouer...Un an à un an et demi en PBEM sur un trés bon rythme. :siffle:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Je profite un peu de ce topic pour savoir si il existe un jeu du type WITP mais pour l'Atlantique? Refaire la bataille de l'Atlantique, ses convois, ses U Boot, ses corsaires.... :P
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Silent Hunter III. :chicos:

Un jeu comme WITP, je pense pas, il y a moins matière. Le Pacifique est bien plus vaste, truffé d'îles permettant les combats terrestres, avec des flottes de combat importantes de part et d'autre utilisant des porte-avions.

Tu trouveras rien de tel dans l'Atlantique, pas à une telle échelle.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Wargames »