Bon, je n'ai joué qu'une petite demi-heure hier, faute de temps, mais que de rebondissements!
L'IA s'est chargée toute seule de mon histoire de Souverain en exil!
Je m'explique.
Mon Roi, Mithridate, avait un fils. Or, dans la cour, y avait un ambitieux qui ne se sentait plus pisser depuis une ou deux victoire contre les barbares du coin et hop, il zigouille l'héritier pour devenir héritier à sa place!
Fils unique du Roi, qui a 70 balais va sans doute pas en sortir un autre de son chapeau.
Bref, le numéro deux dans la succession devient numéro un. Mais comme je n'aime pas qu'on zigouille mes gamins sans demander la permission, j'emprisonne l'ambitieux (il a de trop bonnes stats pour que je le tue) et paf! Mon Séleucide déchu devient l'héritier choisi par le Roi!
Il est populaire, a aussi rossé quelques barbares, a de bonnes stats... Ceci explique celà.
Mais
Ca ne plaît pas aux autres perso, qui soutiennent un autre héritier (ça et le fait que la popularité de mon souverain soit en chute libre), et hop, un autre ambitieux se proclame Basileus avec 1/3 de l'armée et surtout tout mes bons personnages.
Guerre civile alors que je suis occupé en Colchis!
On les rosse, tout ce beau monde est emprisonné à la prise de leur province, sauf l'usurpateur qui est tué, le souverain remonte à une popularité estimable et son choix de succession n'est plus remis en cause. Résultat: j'ai mon souverain déchu qui héritera.
Sinon, j'ai remarqué que les partisans du vaincus, emprisonnés d'office, sont à plus de 95% de loyauté pour moi derrière les barreaux.
Je peux faire confiance à l'indice ou c'est une fausse information, du genre léchage de botte de prisonnier parce que Athinaos Paneclatator, dit le Rocco Pontique, insiste pour aller aux thermes de la prison avec eux?
En tout cas, je commence à bien m'amuser avec ce jeu et j'ai appris une bonne leçon:
Effectivement, y a de quoi faire en temps de paix, comme gérer ses perso pour éviter les guerres civiles.