
Bref... Le monde :

Je suis l'Italie que j'ai repris a la derniere session. Il me manquait 5 provinces lombardes perdues par mon prédecesseur au profit de la france (1) et de l'Autriche (2) qui me dominent en MP et revenus :( . Ce sont actuellement les deux plus grandes puissances bien que les potentiels anglais, espagnols et asiatiques semblent plus grand dans le futur.
Je possedais la Mecque et me suis un peu étendu dans le sud de l'Arabie et vers l'Ethiopie ( adal est mon vassal en violet clair). Je ne vais pas vraiment d'autre possibilité d'expansion.
Un choiz stratégique risqué puisque cela me fait deux nouveaux rivaux ( Espagne et OE) mais donc aussi des possibles convergences avec la France et l'Autriche.
La france et l'Autriche sont mes deux plus gros soucis et malheusement ils ne répondent pas a mesmessages pour le moment.
Diplomatiquement, je suis aussi assez désavantagé car je ne connais personne et la partie a commencé sans moi.
J'ai une bonne relation avec la Suede ( seule moindre puissance que moi), un traité d'alliance défensive avec Ming contre OE en passe d'etre étendu au Japon) et des interets communs avec la GB contre l'Espagne ( il me pousse a fomenter une coalition contre lui contre paiement en ducats). En revanche la GB m'a aussi fait part de ses bons sentiments mais qu'il ne m'aiderait nullement en cas d'agression francaise ou Autrichienne.
Vous en pensez quoi? Demandez tous les details que vous voulez.
Mon plan pour la prochaine partie est de finir le mamelouk et son allié Oman qui est étrangement guaranti par la France. Il me reste un PNA de 3 ans avec la France donc je vais prétendre n'avoir pas vu pour lui moneyer ensuite les provinces ( au pire). Obtenir un comptoir en Inde ( comme l'anglais et l'espagnol) du Japon ( en bonne voie).
J'aimerai bien motiver les deux gros voisins a se taper pour recuperer une partie de mes terres mais ils ont l'air de bien s'entendre.