
Pour cette dernière mission, l'action se passe entre El Duda et Bir El Gobi légèrement au Sud-Est de Tobrouk. Nous devons protéger un corps mécanisé des Stuka et autres menaces qui rôdent dans le coin.
A ce soir 21h00

Règles de la campagne :
Les effectifs de chaque côté seront communiqué afin de pouvoir suivre l'evolution des pilotes virtuels et des escadrilles.
Chaque pilote dans chaque camp empruntera le nom d'un pilote fiction (ou tiré de la réalité) afin d'augmenter le coté immersif et faciliter le suivi du pilote.
Pour cela, on evitera aussi les noms qui pourrissent l'immersion ( Yvon Bienmerci, ...et autres jeux de mots).
Au départ, dans chaque escadrille, chaque pilote fera donc vivre sa campagne a un pilote fiction. Celui ci etant attaché à un pilote du 132Sqn (de la meme façon au IIIJG52). En cas d'absence, il faudra justifié de l'absence du pilote fiction : maladie, permission...etc.
Chaque pilote aura aussi un role associé : Sqn Leader, Flight Ldr, Leader, Ailier...
Durant la campagne, nous appliquerons les principes suivants :
- Dans tous les cas, l'esprit du vol et des roles décrit par le 12Sqn devra etre respecté. Tout pilote fiction sortant de cette ligne pourra etre mis à pied. Seul le collectif compte. Les victoires obtenues en allant chasser à l'encontre des principes ne sera pas comptabilisée.
- Un pilote qui sera abattu lors d'un mission fera mourir son pilote fiction ainsi que le grade attaché a ce pilote.
Il faudra pour ce pilote recrée un nouveau pilote fiction fraichement débarqué au front avec des statistiques de mission vierges.
De plus, ce pilote fiction nouvellement arrivé aura l'obligation de revenir comme ailier dans la hierarchie. Et ne progressera que par obligation ou mérite.
- Cas particulier : Si tous nos leader se font abattre dans une ou plusieurs mission et qu'il ne reste plus que des ailiers ou leader en formation, le collectif pourra juger pour le bien de la campagne qu'il est necessaire de faire muter un Sqn Ldr ou un Flight Ldr d'un autre Sqn (comme cela se faisait à l'epoque d'ailleurs). Cela permettra à chacun de pouvoir "refuser" une promotion "forcée" et se retrouver dans une position délicate dans la campagne.
Ainsi : a chaque retour de Ldr, Flight Ldr ou Sqn Ldr, il sera demandé au collectif quel est le type de création retenu pour le nouveau pilote fiction : mutation ou arrivée.
Un journal de campagne sera tenu pour tous les effectifs et le recensement des pilotes fictions et de leur histoire.
Un journal de debrifing mission/historique sera tenu afin de faire le lien entre chaque mission de la campagne afin d'accompagner le contexte constamment et de suivre le mieux possible les evolutions du front et du conflit.
Lafrite a écrit :Même pas sûr que Jag arrive à décoller sans vues extérieures