Page 1 sur 1

Space Rangers 2

Posté : sam. déc. 12, 2009 12:22 pm
par von Aasen
Vu qu'on est quelques-un à avoir ce vieux mais très bon jeu, j'en profite pour poser quelques questions :siffle: Je précise que je joue en version allemande et qu'il ne m'est pas possible de changer de langue, il se peut donc que les noms propres soient un peu / beaucoup différents.

Déjà, vous jouez quelle race d'habitude? Je privilégie les faeyans, pour les vaisseaux de départ plus performants.
Et quel métier? Deux choses entrent en compte chez moi: le vaisseau de départ (corsaire est pas mal), et les relations de départ (vaut mieux être marchand du coup :lol: ). En général je penche quand même vers les corsaires.

Dans les premières années de jeu je suis trop faible pour faire du racket, je fais donc gentiment du commerce et quelques quêtes. Après je m'efforce de pirater les vaisseaux d'une même race, mais ça devient vite compliqué vu qu'en général, il y a une planète de la race dont les vaisseaux sont nombreux dans le secteur, et que leurs flottes de croiseurs font assez mal. Il m'arrive souvent de faire de la prison volontairement pour éviter de devoir réparer mon vaisseau à grand frais.

En parlant de vaisseau, que privilégiez-vous? Perso j'améliore toujours en priorité le moteur, ensuite selon la solidité de la coque plutôt les androides ou plutôt les armes. Avec le module qui donne des tourelles supplémentaires, on peut faire des vaisseaux très sympas, surtout en début-milieu de partie. Deux canons à fragmentation, deux lezka et un pod de missiles, ça déménage :lolmdr: Par la suite les missiles deviennent quasiment inutiles :?

Bon je vais en rester là avec les questions pour l'instant, bien que j'en aie une paire d'autres :siffle:

Re: Space Rangers 2

Posté : sam. déc. 12, 2009 12:24 pm
par Lafrite
:hurle: Space Ranger 2 pour 1,38€

http://www.stardock.com/media/mailers/SR2.htm

Pour ceux qui utilisent Impulse, il faut utiliser le code SR2199 pour avoir cette réduction.

Posté : sam. déc. 12, 2009 1:25 pm
par efelle
Pour les vaisseaux mieux vaut en effet privilégier les moteurs pour filer vite, ensuite avant les armes l'espace utile de la soute est prioritaire. Les missiles sont pratiques en début de partie mais coûtent cher à recharger.
Je préfère les débuts en tant que marchand, faudra que je m'y remette.

Posté : sam. déc. 12, 2009 2:16 pm
par efelle
Il y a un système par race sauf erreur. Tu devrais pratiquer les missions proposer par les planètes amicales, ce sont généralement de simples livraisons mais le contexte est amusant, sans parler des quêtes ou du RTS...

Pour le vaisseau, voilà où je me suis arrêté. J'ai perdu beaucoup de temps en début de partie.
Image

Posté : sam. déc. 12, 2009 2:20 pm
par Lafrite
Tu as un long fil sur le sujet chez http://www.cyberstratege.com/forum/view ... f=21&t=357

Posté : sam. déc. 12, 2009 3:12 pm
par von Aasen
Tu as l'expansion efelle? Je n'ai jamais vu un vaisseau pareil. :shock:
Je posterai un screen de mon petit vaisseau faeyan à l'occasion, je viens d'être classé "pirate le plus cruel" :lolmdr: Les Maloqs m'ont mis en taule pour 95 jours pour ça, j'ai du en tirer 30 avant de gagner le combat à mains nues dans le ring, ce qui m'a permis d'être libéré :siffle:

Dans une autre partie je suis allé très loin, mais j'ai fait une connerie en achetant un gros croiseur maloq vers la fin. Les 850 000 crédits qu'ils m'a coûtés, je n'ai jamais pu les rassembler une deuxième fois, vu que j'avais fait la plupart des quêtes. C'était un bon vaisseau, mais avec un gros hic: pas de place pour l'androide, et 1157 de structure. Quand je n'étais pas en mode turbo, je me trainais à 530 de vitesse alors que tous les pirates filaient à 800 minimum. En mode turbo, j'arrivais tout juste à tenir la route :?

Posté : sam. déc. 12, 2009 5:08 pm
par efelle
Les Maloqs c'est les brutes avec les vaisseaux rouges ?
N'achètent leur technologie qu'en dernière extrémité. La technologie suis le classement des races, les Maloqs sont les plus pourris, les humains sont la moyenne et au delà (vers la droite dans la sélection) ça prend de moins en moins de place et est plus efficace.

J'ai l'extension mais là il s'agit surtout d'un navire acheté dans un centre Ranger, disponible dans le jeu de base à mon avis.

Posté : dim. déc. 13, 2009 7:43 pm
par von Aasen
Ouaip les Maloqs c'est les bourrins. Le vaisseau était pas mauvais, seulement le manque d'androide gêne pas mal. Voilà pour mon vaisseau actuel, je viens d'en changer et il faut que je booste encore un peu le moteur (il y a 50-60 points de vitesse à gratter avec le modèle supérieur):

Image

Posté : lun. déc. 14, 2009 9:05 am
par efelle
Tu es bien avancé... Tu devrais cogner sur les Dominators maintenant.

Posté : lun. déc. 14, 2009 9:26 am
par von Aasen
J'en tape quelques-uns de temps en temps, mais il me faut du soutien et en ces temps il est rare. Je compte garder ce vaisseau un bon bout de temps, peut-être même jusqu'en fin de partie si je m'en sors avec le poids (surtout pour les armes). Entretemps je vais faire quelques missions et du commerce là où c'est possible.

Tiens j'ai vu que sur Cyberstratège ils n'aimaient pas la partie RTS du jeu. Chez moi c'est une de mes préférées, vu qu'elle est rare et franchement bien faite :D

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:01 pm
par efelle
C'est PDF qui n'aime pas, moi au contraire j'aime bien surtout aussi rarement. D'autant qu'elles sont très rentables.

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:02 pm
par efelle
von Aasen a écrit :J'en tape quelques-uns de temps en temps, mais il me faut du soutien et en ces temps il est rare.
La carte générale ressemble à quoi ?

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:14 pm
par von Aasen
Les dominateurs contrôlent environ 40% de la galaxie. J'ai accès à un tiers de la carte en vue directe seulement, donc je ne peux pas trop t'en dire plus, sinon que mon coin n'est pas très infesté :)

Posté : lun. déc. 14, 2009 1:08 pm
par efelle
Il faut acheter des cartes... Ca te permet d'étendre ta surface de jeu.
Image

Posté : lun. déc. 14, 2009 1:17 pm
par Urial
il a vraiment l'air sympa ce jeu ! :shock:

on joue qu'un seul bonhomme dans l'espace? ou une faction entiere?

Posté : lun. déc. 14, 2009 1:43 pm
par efelle
Un Space Ranger.

Posté : lun. déc. 14, 2009 1:58 pm
par von Aasen
efelle a écrit :Il faut acheter des cartes... Ca te permet d'étendre ta surface de jeu.
Je le fais ... quand j'ai de l'argent :lol: En fait j'étais un peu pessimiste, je vois quand même une bonne moitié de la carte. :goutte:

Posté : ven. déc. 18, 2009 2:01 pm
par Lafrite

Posté : ven. juin 25, 2010 10:47 am
par Lafrite
:hurle: SR2 : Reboot à 4,74€ chez Steam

http://store.steampowered.com/app/46330/

Si vous n'avez jamais essayé SR2 c'est le moment 8-)

Posté : ven. juin 25, 2010 11:03 am
par Lilan
Depuis le temps qu'il me titille celui la :chicos: .

Posté : lun. juin 28, 2010 8:40 am
par Lilan
Ce jeu est sacrement addictif ;) Je me lancerai bien à faire un AAR dessus, mais je ne suis pas vraiment bon dans l'exercice...

Posté : lun. juin 28, 2010 11:56 am
par von Aasen
J'y avais réfléchi aussi, mais ça doit être très dur de retranscrire les actions du jeu dans un récit agréable à lire. :|

Posté : lun. juin 28, 2010 12:16 pm
par Lilan
N'est pas Griffoniste qui veut :clap: :chicos: .

Posté : lun. juin 28, 2010 12:17 pm
par efelle
Les missions en mode texte sont un gros obstacle pour faire un AAR.
Faudrait que je m'y remettes tiens.

Posté : mer. juin 30, 2010 1:40 pm
par univerzz
C'est vrai que devenir un des grands pizzaiolos de la galaxie en mode texte, c'est pas simple :D .

Posté : mer. juin 30, 2010 2:11 pm
par von Aasen
Sans parler de la quête du prince Tardym :chicos:

Posté : mer. juin 30, 2010 2:33 pm
par efelle
Va expliquer les dégâts lors du tournage d'un film des gros bourrins ou l'offre des très intelligents de sauver le cerveau d'un chef des gros bourrins...

Sinon à l'époque j'ai réussi à sortir de prison en :
- purgeant ma peine ;
- gagnant le tournoi de free fight ;
- creusant un tunnel.

Posté : mer. juin 30, 2010 10:03 pm
par GA_Thrawn
C'est malin vous m'avez donné envie avec votre space ranger. :o:

Posté : jeu. juil. 01, 2010 7:47 am
par univerzz
Mais non, faut pas :roll: .

Il n'y a rien de drôle à se faire arnaquer par les Phlengs pour aider leur présidente à gagner le droit de changer de sexe en devenant un herbivore sociopathe. :mrgreen:

Posté : jeu. juil. 01, 2010 8:45 am
par von Aasen
Erf, hyper-difficile cette mission :ko:
Je préfère largement aller draguer la secrétaire Maloq de mon examinateur pour lui dégoter un rendez-vous, histoire d'obtenir mon examen d'aviateur spatial poids lourds sans trop de sueurs :chicos:

Posté : jeu. juil. 01, 2010 8:48 am
par Urial
C'est space ranger que ce jeu aurait du s'appeler ! mais Espace, amour & beauté ! :lolmdr: :shock:

Posté : jeu. juil. 01, 2010 9:47 am
par von Aasen
En fait les différentes races du jeu reflètent assez bien le QG :mrgreen:

Pelengs: fourbes, complètement accros à la drogue, assassins = léazistes :chauve: :fume2:
Maloqs: gros bourrins, défoncent des portes en acier à main nues, boivent du sang chaud et mangent des tripes qui bougent encore = pseudo-klingons = griffonistes, faction urialiste :tank:
Humains: ni trop forts, ni trop faibles, un peu fourbes sur les bords mais pas trop, pragmatiques mais sans excès = thrawnistes :biere:
Faeyans: gros intellos avec rien dans le muscle, fanas de Realpolitik, un peu snobinards = number crunchers Image
Gaaliniens: éco-citoyens mous du genou, flower power, make love not war, etc = thrawnistes, faction palpatinienne Image :chicos:

Et tous ces joyeux lurons ensemble combattent les dominateurs, immondes machines sans âme et à la stratégie erratique: l'IA dopée à la triche, la hantise de tout wargamer :hurle:

Ce jeu est donc un must pour tout membre du QG :chicos:

Je me tâte pour acheter le pack complet sur Steam en anglais, alors que je possède déjà le jeu de base en allemand :loose:

Posté : jeu. juil. 01, 2010 9:52 am
par Lafrite
SR1 n'apporte rien, par contre reboot rajoute quelques quêtes textuelles, des améliorations d'interface et du matos supplémentaire.

Posté : jeu. juil. 01, 2010 10:06 am
par efelle
Ah oui c'était les Maloqs qui m'avaient confier le cerveau d'un de leur super leader pour le faire transplanter dans un corps neuf par des Faeyans, ces derniers ont trouvés que le seul réceptacle valable vu le QI du Maloq serait un singe attardé. :mrgreen:

De même des Gaaliniens m'avaient confié le rapport des dommages intervenus chez eux lors du tournage du dernier blockbuster Maloqs. Ces derniers m'ont remerciés pour leur avoir livré le compte rendu sur l'efficacité de leurs dernière bombe expérimentale. :mrgreen:

Un univers classe et très bon esprit, heureusement qu'il y a les dominateurs pour souder tout ce petit monde. :mrgreen:

Edit : Et les Pelengs c'est vraiment une plaie en début de partie.

Posté : jeu. juil. 01, 2010 4:52 pm
par von Aasen
Tiens, j'ai un doute là. Dans le lien steam que donne Lafrite, il y a aussi un pack Space Rangers qui inclut Space Rangers 1 et Space Rangers 2: Reboot.

Space Rangers 2: Reboot, c'est un stand-alone? Ça m'arrangerait bien :D

Edit: Google est mon ami, c'est a priori un stand-alone

Posté : jeu. juil. 01, 2010 4:56 pm
par GA_Thrawn
Faut que j'achète quoi alors?
SP 2?
ou Space Ranger reboot?

Posté : jeu. juil. 01, 2010 6:38 pm
par efelle
Moi j'ai Space Ranger 2 Complete.

Posté : jeu. juil. 01, 2010 7:35 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :
Je me tâte
Le comité contre l'auto-sexualité condamne fermement ces propos, vous n'avez pas honte monsieur Aasen ? :o:

Posté : jeu. juil. 01, 2010 7:49 pm
par Urial
il est en forme en ce moment mon jag ! :clap:

Posté : jeu. juil. 01, 2010 11:16 pm
par Lilan
GA_Thrawn a écrit :Faut que j'achète quoi alors?
SP 2?
ou Space Ranger reboot?
Space Ranger 2 Reboot (ou Complete si tu veux le premier Opus avec).

Posté : ven. juil. 02, 2010 7:33 am
par von Aasen
Je confirme. Je suis en train de télécharger la bête sur steam, miam miam :mrgreen:

Posté : ven. juil. 02, 2010 8:32 am
par jagermeister
A la tentation tu ne cèdera pas. :notice:

Il a cédé. :o:

Posté : ven. juil. 02, 2010 10:18 am
par GA_Thrawn
Bon je vais télécharger ce reboot alors.
Y'a interêt à ce que ce soit bien sinon je te fais un procès Von :o:

Posté : mar. juil. 06, 2010 8:50 am
par Urial
Bon j'ai acheté, a cause de von hein ! :siffle:

ce jeu... hélas, je n'ai pas pu y joué... quand je le lance en admin sur vista 64, il lance un ecran noir et paf retour bureau :goutte:

Du coup je vais chercher avant ma gpo de ce soir un moyen de le faire tourner... sinon va falloir que je me fasse rembourser :|

Posté : mar. juil. 06, 2010 10:10 am
par GA_Thrawn
Ha? :sad:
Il ne marcherait pas sur windaube vista?
T'as essayé en compatibilité XP?

Posté : mar. juil. 06, 2010 10:29 am
par Urial
ben le probleme de Steam, c'est que ce genre de manip ne ce fait pas via le gestionnaire classique de vista.

Faut donc que je cherche la manip a faire dans les meandres du forum de steam :(

Posté : mar. juil. 06, 2010 10:51 am
par Mattheus
Moi je l'ai acheté également sur Steam et il marche très bien avec vista 64. J'ai rien fait de particulier pour cela. Voilà c'était le post utile du jour...

Posté : mar. juil. 06, 2010 12:17 pm
par Urial
ca me rassure pas ca mattheus ! :chair:

Posté : mar. juil. 06, 2010 4:10 pm
par jagermeister
Moi je l'achèterai pas. :tongue:

:mrgreen:

Posté : jeu. juil. 08, 2010 6:28 pm
par von Aasen

Posté : jeu. juil. 08, 2010 10:12 pm
par GA_Thrawn
Commandé.
Je le télécharge dès que j'ai retrouvé un ordi décent. (il n'est point trop gourmand?)

Posté : ven. juil. 09, 2010 12:07 am
par Lilan
Non, c'est un moteur beaucoup plus sobre que celui de Napoleon.

Posté : ven. juil. 09, 2010 9:34 am
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Commandé.
Je le télécharge dès que j'ai retrouvé un ordi décent. (il n'est point trop gourmand?)
Si tu passes en graphismes nullissimes, tu es censé pouvoir le faire tourner sur un Pentium II :shock:
Avec les graphismes au max, un ordi vieux de 4 ans fera parfaitement l'affaire.

Posté : ven. juil. 09, 2010 9:48 am
par Leaz
Urial a écrit :ben le probleme de Steam, c'est que ce genre de manip ne ce fait pas via le gestionnaire classique de vista.

Faut donc que je cherche la manip a faire dans les meandres du forum de steam :(
Ca peut aider : les jeux steam sont tous installé dans c:/program files/steam/steam apps/comons/ ou quelque chose comme ça, une fois là tu a le répertoire classique du jeu et tu peut trouver l'exe pour le passer en mode de compatibilité.

Posté : ven. juil. 09, 2010 10:29 am
par Urial
rrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa leaze c'est merveilleux !! ! :clap:

grace a toi j'ai enfin un espoir de voir ce jeu tourner sur mon pc ! :signal:

j'essaye des ce soir ! merci mon leaz ! :ok:

Posté : lun. juil. 12, 2010 9:04 pm
par GA_Thrawn
J'ai téléchargé le jeu.
Effectivement au début c'est pas la joie. Mon vaisseau est une poubelle encore plus lente qu'un Derrick sous Valium et il faut refaire le plein tous les 5 jours... :surrender:

Posté : lun. juil. 12, 2010 9:43 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :J'ai téléchargé le jeu.
Effectivement au début c'est pas la joie. Mon vaisseau est une poubelle encore plus lente qu'un Derrick sous Valium et il faut refaire le plein tous les 5 jours... :surrender:
T'étais prévenu :mrgreen:

Même si c'est tentant, évite d'attaquer d'autres vaisseaux en début de partie. Pour pouvoir devenir un pirate correct, il faut un moteur de la mort (pour rattraper ses victimes), et le plein d'armes (5 équipées et dernier cri). Même là, tu te fais descendre assez rapidement à cause de:

1. une nuée de croiseurs des gouvernements planétaires
2. ton vaisseau hors de prix à moitié démoli parce que tu ne peux plus te payer les réparations

Bref, c'est pas lucratif, à moins d'avoir 1-2 ailiers (mais c'est pour la fin de partie ça).

Posté : lun. juil. 12, 2010 9:48 pm
par GA_Thrawn
Bon je me suis fait poutrer par un pirate que j'ai refusé de payer et mon radar est tombé en panne m'empechant de réussir une lucrative mission à 2000 crédits.
Je vais faire un peu de commerce ça sera moins dangeureux. :o:

Posté : lun. juil. 12, 2010 11:11 pm
par Lilan
Un radar en panne?? Tu n'as pas lu le manuel d'entretien du Ranger??? :notice: Tsss....

Posté : mar. juil. 13, 2010 6:55 am
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Bon je me suis fait poutrer par un pirate que j'ai refusé de payer et mon radar est tombé en panne m'empechant de réussir une lucrative mission à 2000 crédits.
Je vais faire un peu de commerce ça sera moins dangeureux. :o:
Les débuts sont difficiles :? N'hésite pas à sauvegarder souvent!
Contre les pirates: mode turbo!

Posté : mar. juil. 13, 2010 12:21 pm
par GA_Thrawn
J'ai acheté du minerai mais j'ai du mal à le revendre sans perdre d'argent... :sad:
Pour le commerce on fait un peu au pif ou y'a moyen de savoir sur quelle planète aller pour gagner de l'argent.

Sinon moment bien grotesque, je saute dans un systeme et me rend compte qu'il est tombé au mains des dominateurs.
Comme je peux plus remplir mon réservoir je suis bloqué dans le système... :goutte: :lolmdr:

Posté : mar. juil. 13, 2010 12:27 pm
par Lafrite
Pour le commerce on fait un peu au pif ou y'a moyen de savoir sur quelle planète aller pour gagner de l'argent.
Consultes les news dans le terminal de la station ou papote avec les vaisseaux que tu rencontres.

Posté : mar. juil. 13, 2010 12:40 pm
par GA_Thrawn
J'évite de croiser d'autre vaisseaux, la galaxie est remplie de racailles :froid: :tf1: jppernaud:

Posté : mar. juil. 13, 2010 2:17 pm
par von Aasen
Évite le minerai, tu peux en trouver dans l'espace, typiquement autour des stations scientifiques ou militaires (ils dégomment les astéroides qui passent, ceux-ci contiennent du minerai), ce sera gratuit.

Quand tu achètes, ne prend que les marchandises qui ont minimum un pouce levé (celà indique qu'elles sont bon marché). Ensuite tu peux faire la tournée de planètes pour les revendre, ou alors compter sur le hasard au gré des arrêts imposés par les missions (ce que je fais souvent). :) Ne revend jamais à perte, sinon tu seras vite ruiné ;)

Tard dans le jeu, tu pourras avoir recours aux stations de commerce, qui contre payement t'indiquent les meilleures affaires de la galaxie :notice:

Typiquement, ce qui se vend très bien et avec une grosse marge de profit, c'est:
- les drogues
- les objets de luxe

Les news, c'est pour les grandes occasions, genre famine sur une planète. Là, tu peux te faire un max de fric en peu de temps!

Posté : mar. juil. 13, 2010 2:32 pm
par GA_Thrawn
Y'a moyen de couper le pilotage auto une fois enclenché? Car parfois je dis au vaisseau d'aller sur une planète, il y va sans s'arrêter et je rate de beaux astéroides ou déchets de l'espace... :sad:

Posté : mar. juil. 13, 2010 3:39 pm
par von Aasen
Oui, tu appuyes sur le même bouton que pour lancer le tour en bas à droite et il s'arrêtera en fin de journée :chinois:

Posté : mar. juil. 13, 2010 8:15 pm
par GA_Thrawn
Après 3 ans dans la galaxie (le temps passe super vite... :? ) ça commence à rentrer.
Je suis à la tête d'un pactole de 10000 crédits. (j'en avais plus mais 3 mois dans les prisons maloqs m'ont fait assez mal) et d'un super joujou, un superpropulseur qui me permet de parcourir 40 parsecs d'un coup! :shock:

Posté : mar. juil. 13, 2010 8:17 pm
par von Aasen
C'est cool ça, quand tu livres des objets d'une planète à l'autre tu peux demander la mission "plus difficile" (faut la faire en moins de temps), avec ton moteur tu devrais y arriver. Tu gagnes alors plus d'argent, et (je crois) plus d'xp :D

Posté : mar. juil. 13, 2010 8:18 pm
par GA_Thrawn
C'est tout à fait ça.
Maintenant je peux parcourir 2 voire 3 systeme d'un coup sans devoir refaire le plein.
Jaloux cher confrère ranger? :mrgreen:

En tout cas je ne regrette pas mes 4 euros, il les vaut largement. :clap:

Il n'y a que la bande son qui est absolument indigne! Je préfèrerais écouter en boucle le clip de l'ump c'est dire... :ko:

Posté : mar. juil. 13, 2010 9:14 pm
par GA_Thrawn
Et dernière question: comment qu'on active le turbo? :o:

Posté : mer. juil. 14, 2010 2:50 am
par DrFlump
Quand tu ouvres l'onglet du vaisseau, tu as un petit bouton "boost" sur le côté gauche.

Posté : mer. juil. 14, 2010 9:10 am
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :C'est tout à fait ça.
Maintenant je peux parcourir 2 voire 3 systeme d'un coup sans devoir refaire le plein.
Jaloux cher confrère ranger? :mrgreen:

En tout cas je ne regrette pas mes 4 euros, il les vaut largement. :clap:

Il n'y a que la bande son qui est absolument indigne! Je préfèrerais écouter en boucle le clip de l'ump c'est dire... :ko:
Heureux que je le jeu te plaise ;)
Tu as déjà tenté une mission type "quête texte"?

J'attendrai encore trois ans ingame avant d'être jaloux, mais je risque bien de l'être :lolmdr:

Posté : mer. juil. 14, 2010 12:13 pm
par GA_Thrawn
Je commence à lorgner vers un nouveau vaisseau au alentour des 20000 crédits.
Y'a t'il des différences selon les races?
Ou seule la "hull capacity" compte elle? Plus elle est grande plus je peux mettre de réservoirs, moteurs et armes?

Posté : mer. juil. 14, 2010 4:18 pm
par von Aasen
Il y a pas mal de critères pour l'achat d'un nouveau vaisseau, chacun a des priorités différentes.

Il faut faire gaffe à:

- la capacité totale (permet d'embarquer plus d'équipement et/ou de marchandises, indispensable en progressant dans le jeu); attention cependant, plus la capacité est grande, plus le vaisseau est lourd, et donc lent ...
- le nombre de points de dommages absorbés par la coque
- les slots d'armes disponibles (de 1 à 5)
- les slots de modules disponibles (de 0 à 4)
- le slot "turbo" pour le moteur (oui/non)
- les slots d'équipement: androide, pince, bouclier, scanner, radar

Mes priorités:
- au moins 3 slots de modules
- au moins 3 slots d'armes (même quand je joue marchand à fond, on ne sait jamais si on ne participera pas bientôt à une offensive anti-dominateurs)
- bonne capacité mais pas trop énorme au vu de mon moteur actuel
- pas trop de restrictions au niveau des slots d'équipement

Je ne fais pas trop gaffe aux races, il n'y a que les Maloqs qui n'ont souvent que de la camelotte. Ah et bien sur, je fais gaffe au prix :mrgreen:

Posté : mer. juil. 14, 2010 4:28 pm
par GA_Thrawn
J'ai 40000 pépéttes je vais me mettre à la recherche du vaisseau de mes rêves en suivant tes conseils. :wink:
(j'ai augmenté mon charisme c'est très pratique car les récompenses augmentent aussi en conséquence!)

Posté : mer. juil. 14, 2010 4:56 pm
par von Aasen
40 000 c'est pas mal comme magot pour un vaisseau de seconde génération. Les plus chers doivent taper dans les 60 000 cependant :P Faut bien chercher pour trouver un bon vaisseau d'ailleurs, la plupart ont au moins une caractéristique qui me rebute énormément.

Tiens d'ailleurs comme tu as sûrement eu quelques difficultés en début de partie, le jeu va te paraitre plus dur maintenant, puisque les autres vaisseaux auront mieux progressé, et continueront de le faire. Une fois que tu te sentiras sur dans le jeu, tu peux recommencer une partie et tu verras, on tient beaucoup mieux le coup face aux autres vaisseaux :P

Posté : mer. juil. 14, 2010 5:03 pm
par GA_Thrawn
Je vais taper dans du lourd tant qu'a faire.
J'ai tenté un achat mais le vaisseau en question n'avait pas d'emplacement pour les objets spécials (les espèces de modules qu'on t'offre)
Juste pour le fun je me suis alors équipé avec toute les armes dispo et j'ai été poutrer un gros vaisseau dominateur! :clap: (bon avec l'aide de 4 autres vaisseaux :o: )

Y'a moyen de bien observer une coque avant de l'acheter?

Posté : mer. juil. 14, 2010 5:06 pm
par von Aasen
Tu passes la souris dessus, en haut à gauche tu verras sur un schéma quels slots sont dispos ou non :P

Posté : mer. juil. 14, 2010 5:07 pm
par GA_Thrawn
Rien de plus précis n'est possible?

Bon je vais devoir m'habituer aux shémas alors. :o:

Posté : mer. juil. 14, 2010 5:18 pm
par von Aasen
T'as toutes les informations nécessaires dessus, faut juste faire un peu gaffe aux modules et au mode turbo, qui ne sont pas hyper-simples à déchiffrer ;)

Posté : ven. juil. 16, 2010 3:56 pm
par Elvis
Je vous présente Elvis, Ranger Mercenaire : Accessoirement Commercant, Coursier, Eboueur, Chasseur de Prime, Tueur à gage et également Champion Intergalactique de Peche à la Ligne ( ma dernière quete reussie)

Ma chanson favorite : L'opportuniste de J Dutronc

Image

Posté : ven. juil. 16, 2010 4:24 pm
par GA_Thrawn
Il a l'air sympa ce moteur!
Moi aussi faut que je m'en trouve un!

Posté : ven. juil. 16, 2010 4:31 pm
par Urial
c'est ca tête qui me plait bien a moi ! :)

bonne chance a elvis du futur ! :clap:

Posté : ven. juil. 16, 2010 4:32 pm
par griffon

Posté : ven. juil. 16, 2010 5:05 pm
par Elvis
GA_Thrawn a écrit :Il a l'air sympa ce moteur!

En fait je l ai fait upgrader par des cracks dans une station spatiale scientifique

Ca m a couté bonbon, mes pour mes missions du Poney Express Spatial, 28 parsec en hyperjump, c'est royal et je rentre rapidement dans mes frais....

Posté : ven. juil. 16, 2010 5:07 pm
par sval06
griffon a écrit :
Ah!! j'y ai passé des heures dessus, et sur les 2 et 3 également :clap:

Je me demande si on ne peut pas trouver le 3 en abandonware? 8-)

Posté : ven. juil. 16, 2010 5:18 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Il a l'air sympa ce moteur!
A première vue, c'est celui qui fait tourner Napoleon's Campaign. :o:

Posté : ven. juil. 16, 2010 5:46 pm
par Boudi
Je plussoie avec Palpat. :o:

Posté : sam. juil. 17, 2010 1:36 pm
par Leaz
Zut il me tenter bien mais il est a 19€ sur steam maintenant :?

Posté : dim. juil. 18, 2010 12:42 pm
par GA_Thrawn
Essaye sur gamerstate, je l'ai eu pour 4 euros.

Posté : dim. juil. 18, 2010 12:43 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Essaye sur gamerstate, je l'ai eu pour 4 euros.
La réduc' ne durait qu'une semaine aussi, trop tard ...
En attendant un peu, une occasion devrait se présenter tôt ou tard de l'avoir à bas prix! Même s'il vaut largement ses 20€ aussi ;)

Posté : mar. juil. 20, 2010 6:20 pm
par Elvis
Je viens de peindre une petite illustration sur le nez de mon appareil

Image

En fait, je me suis spécialisé dans le UPS Spatial
Grace à mon moteur et à sa grande autonomie, je traverse les galaxies en quelques sauts et je peux livrer les marchandises express des clients en un temps record
Beaucoup plus rentable en terme de Credit et en terme d'Experience que de faire le cargo entre 2 planetes pouilleuses...

Image

Posté : mar. juil. 20, 2010 6:25 pm
par von Aasen
T'as un moteur hyper-vieux pour 3307 dis-moi :shock:
Tu dois pouvoir trouver des moteurs de 3e ou 4e génération sur les planètes bien fournies, tu es resté à la première génération ;)

Posté : mar. juil. 20, 2010 7:26 pm
par Elvis
C'est comme le Faucon Millenium : Une veritable poubelle, mais qui a fait le raid de Kessel en moins de 12 parsec !

J economise d abord pour m acheter un vaisseau plus moderne
On verra après pour les 'details'

Posté : mar. juil. 20, 2010 7:45 pm
par GA_Thrawn
Personne n'a eu l'objet qui permet de sauter à 40 parsecs?
Je l'ai même eu en double. :P
Et evidemment au moment ou j'en avait besoin pour une mission il était cassé :lol:

Posté : mar. juil. 20, 2010 8:06 pm
par von Aasen
Le module dont tu parles, il permet de passer à 40 parsec, mais ne donne pas de bonus au-delà, non? Je dis ça parce qu'il a l'air intéressant, mais les moteurs de dernière génération permettent d'aller jusqu'a des systèmes distants de 43-45 parsecs (plus si on les optimise pour la navigation hyperespace en particulier). Pour dépanner jusque là, c'est sympa par contre :D

Posté : mar. juil. 20, 2010 8:42 pm
par Elvis
Sinon quelqu'un a acheté ces sondes pour explorer les planetes inhabitées ?
Quel en est le but ?

Posté : mar. juil. 20, 2010 8:45 pm
par Lafrite
Tu récoltes du matos et des marchandises planqués sur la planète (accident/contrebandier etc..).

Ça met du beurre dans les épinards 8-)

Posté : mar. juil. 20, 2010 8:53 pm
par von Aasen
Perso pour ce qu'elles ont donné dans les parties précédentes, je trouve qu'elles ne valent pas le coup, sauf grosse découverte chanceuse. On peut trouver des marchandises ou des objets sur les planètes, mais les sondes (et leur entretien) coûtent très cher ... trop cher :sad:

Posté : mer. juil. 21, 2010 10:08 am
par GA_Thrawn
Ca s'achète dans un endroit spécial ces sondes? :euh:

Posté : mer. juil. 21, 2010 1:46 pm
par von Aasen
Dans les stations scientifiques, il faut demander au gugus faeyan s'ils en ont en stock :) Faut aussi avoir l'habileté technique suffisante pour pouvoir en contrôler une ou plusieurs à la fois.

Posté : jeu. juil. 22, 2010 6:00 am
par univerzz
GA_Thrawn a écrit :Personne n'a eu l'objet qui permet de sauter à 40 parsecs?
Je l'ai même eu en double. :P
Et evidemment au moment ou j'en avait besoin pour une mission il était cassé :lol:
Très bon item ! Je l'ai eu en début de partie, un régal pour les missions de livraison. Très pratique pour éviter les systèmes infestées de Dominator aussi.

Pour le préserver, je le mets en soute pendant les combats. J'aime à croire que cela réduit sa détérioration :) .

Posté : jeu. juil. 22, 2010 7:20 am
par von Aasen
Je crois que les modules ne peuvent pas être endommagés par les combats, par contre les installer/désinstaller sur le vaisseau a l'air d'avoir des répercussions négatives sur leur état :sad:

Posté : dim. juil. 25, 2010 8:20 am
par univerzz
Un peu comme loucher dans un courant d'air nous fait risquer de rester dans l'état advitam eternam ? :lolmdr:

Non, sérieusement, je ferai attention.

Posté : jeu. sept. 23, 2010 7:03 am
par Banane john
les gars !
je l' ai enfin eu ( y a 10 min), le vaisseau unique de l' armée (je pense que celui des pirates est different)

le plus dur ça n' a pas été l' argent ( 1 millon cr), car j' étais pirate et anti-dominator donc les réparations n' étaient pas chere.
le plus dur ça aurat été de tuer 50 de mes potes pirates, de les traquer parfois, un seul d' entre eux dans plusieurs systemes, et dans l' abyme les liers ... mais là je m' égare.
le vaisseau est énorme 1200 T, je peux oublier la vitese, c 'est un tank ( 10 point d 'armure, 15 de blockage + 20 au droid ), je sens que je vais rigoler quand je vais voire le prix pour l' upgrader. pit1 j' ai plus un rond.

Posté : jeu. sept. 23, 2010 7:20 am
par efelle
Impressionnant ! :shock:

Posté : jeu. sept. 23, 2010 8:11 am
par von Aasen
Bienvenue chez nous Banane John :signal:

Joli vaisseau, même si personnellement je préfère les dernières grosses classes faeyan à 800 000cr avec 800t, sinon je trouve qu'on a plus aucune chance de rattraper les pirates :ko:

Avec ce monstre, tu dois pouvoir tuer uniquement du dominateur, non?

Posté : jeu. sept. 23, 2010 3:00 pm
par Banane john
merci, pour la bienvenue,

ce vaisseau se traine c' est flippant; je touche plus un pirate; j' ai attaqué seul les domis, mais les manoeuvres sont nulles avec ROCK, certes il encaisse bien mais ...
le coté croiseur impérial est chouette, il me faudrait plein de robots de combats dans la soute.
1.700.000 cr pour ameliorer la coque, ils m' ont vu venir.

:chinois:

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:18 am
par Banane john
j' ai piqué ce lance rockets sur le chef TERRON
ça va mieux le vaisseau ! : 964 parsec/h
serieux les gars! ( surtout von Aasen) faudrat m' expliquer comment up des screen shoots entiers à moins de 256 kilos

Posté : sam. sept. 25, 2010 7:39 am
par efelle
casimages ou imageshack sont des amis.

Posté : sam. sept. 25, 2010 7:51 am
par von Aasen
Et voici l'adresse en prime :wink:

http://imageshack.us/

http://casimages.com/

Posté : sam. sept. 25, 2010 11:01 am
par jmlo
C'est pas mal casimage , j'y suis inscris (c'est gratuit) et je trouve le site pratique pour les AAR :)

Posté : sam. sept. 25, 2010 4:14 pm
par Banane john
MERCI, les filles

Posté : sam. sept. 25, 2010 5:31 pm
par Banane john
<script src='http://img715.imageshack.us/shareable/?i=testvow.png' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
les dominators en hard c' est horrible: je suis blocké

rapidement encore merci, et j' ai decouvert que en commençant une partie comme ranger/pirate; on a 75 % de remise chez les pirates pour toutes les réparations :ok:
que les désintégrateurs sont pourris, et les vertix au top !!

Posté : lun. oct. 18, 2010 6:31 am
par Banane john
Image

Uploaded with ImageShack.us

Lafrite m' a expliquer que le jpeg etait mieux que le png, donc, je m' y suis mis :gne:

:?: c' est quoi les splinter weapons ?
les armes apparaissent avec (une lettre); c' est (a) < (e) c' est ça ?

Posté : lun. oct. 18, 2010 8:01 am
par Lafrite
Des armes à fragmentation non ?

Pour les lettres je ne sais plus, je n'ai pas le jeu sous la main.

Posté : lun. oct. 18, 2010 1:50 pm
par Banane john
mouaip cela doit cela;
splinter veut dire éclat apparement

Posté : mer. avr. 13, 2011 12:23 pm
par Largo
le jeu est actuellement en promo sur GG: 6 petits euros... :mrgreen:

http://www.gamersgate.com/DD-SR2/space-rangers-2

Posté : jeu. avr. 14, 2011 11:52 pm
par Riri
Je ne l'achèterai que s'il est en français, ou s'il y a une trad, rien de moins. :o:

Non sérieusement, je bave dessus depuis l'AAR de Von, mais je dois avouer que ça m'ennuierait de me lancer dedans totalement en anglais, j'ai certes un bon niveau mais je vais sûrement rater certaines choses. :goutte: Enfin bref, je vais probablement craquer, mais si quelqu'un à des infos... :mrgreen:

Posté : ven. avr. 15, 2011 8:35 am
par GA_Thrawn
Boarf y'a pas tant de texte que ça, c'est pas vraiment un RPG :confus:
Tu peux y aller à mon avis.

Posté : ven. avr. 15, 2011 1:25 pm
par Banane john
Riri a écrit :Je ne l'achèterai que s'il est en français, ou s'il y a une trad, rien de moins. :o:

Non sérieusement, je bave dessus depuis l'AAR de Von, mais je dois avouer que ça m'ennuierait de me lancer dedans totalement en anglais, j'ai certes un bon niveau mais je vais sûrement rater certaines choses. :goutte: Enfin bref, je vais probablement craquer, mais si quelqu'un à des infos... :mrgreen:
ayant un niveau moyen en Anglais, je n' ai pas eu de mal a y jouer, de toute façon il est bon pour toi de continuer à pratiquer l' Anglais, sinon tu le perdras. :siffle:

Posté : jeu. nov. 24, 2011 6:26 pm
par Lafrite
Pour ceux qui n’ont toujours pas succombé l'excellent SR2 Reboot est à 5€ sur Steam :signal:

http://store.steampowered.com/app/46330 ... 204_150_48

Posté : sam. nov. 26, 2011 1:56 am
par Riri
Bon, voilà, je l'avais dis. J'ai craqué. :o:

Posté : dim. nov. 27, 2011 2:39 pm
par Banane john
tu as bien fait :fume2:

Posté : jeu. oct. 17, 2013 8:17 pm
par Lafrite
La version HD est sortie
Key Features:

New pirate subplot. After completing any of the story branches a player can either end the game, or continue playing to complete another branch. Player’s actions influence the entire Galaxy. No two playthroughs will be the same.

Major technical overhaul including full HD display resolution and multi-core processor support.

Extended soundtrack.

New text adventures, over 15 planetary battle maps, over 20 government missions, unique non-story events, new equipment and micromodules and more!
elle est dispo pour 16€ avec le code GMG20-7EKXF-UTQXX chez http://www.greenmangaming.com/s/be/en/p ... war-apart/

Posté : sam. avr. 19, 2014 7:57 am
par von Aasen
La version HD est dispo pour 9,99€ (-50%) sur Steam ce week-end:

http://store.steampowered.com/app/21473 ... _252_106_1

Perso j'ai eu ma dose, mais s'il y a des fanatiques ... :P

Posté : sam. avr. 19, 2014 9:23 pm
par Banane john
ouais, même moi je m' arrête là :yho:

Posté : jeu. sept. 18, 2014 6:46 am