c'est où que j'trouve?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

c'est où que j'trouve?

Message par bravlyon »

Voilà mon petit soucis, j'en appelle à ceux qui ont quelques connaissances informatiques :

Suite à un formatage de disque, je réinstalle tout. Mais là, j'ai un soucis avec 2 élements, dont je n'arrive pas à trouver les drivers :
le controleur bus SM (alors là, je ne veux pas entendre un quelconque commentaire, c'est le nom qui est indiqué sur ma machine, pas plus vicieuse qu'une autre :lolmdr: )

le controleur ethernet (celui là, je sais à quoi il sert, et il est important pour moi).

Donc pour résumer, ils ne fonctionnent pas et je n'arrive pas à trouver le driver correspondant. Que ce soit sur le disque de windows, ou celui de la carte mère, ça marche pas.

Qui peut m'aider?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: c'est où que j'trouve?

Message par SeNTEnZa »

je pense qu'il va falloir que tu les retelecharges.

j'ai eu le meme soucis, mais comme c'etait un Dell, j'ai tappé le type d'ordi + Controler SM
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Première fois que j'entends parler de tels drivers. :confus:

A chaque fois que j'ai formaté un DD, j'ai réinstallé windows et les drivers de la CG, de la carte son et... c'est tout. C'était déjà pas mal de boulot.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

bravlyon a écrit :Voilà mon petit soucis, j'en appelle à ceux qui ont quelques connaissances informatiques :

Suite à un formatage de disque, je réinstalle tout. Mais là, j'ai un soucis avec 2 élements, dont je n'arrive pas à trouver les drivers :
le controleur bus SM (alors là, je ne veux pas entendre un quelconque commentaire, c'est le nom qui est indiqué sur ma machine, pas plus vicieuse qu'une autre :lolmdr: )

le controleur ethernet (celui là, je sais à quoi il sert, et il est important pour moi).

Donc pour résumer, ils ne fonctionnent pas et je n'arrive pas à trouver le driver correspondant. Que ce soit sur le disque de windows, ou celui de la carte mère, ça marche pas.

Qui peut m'aider?
Si tu as vista ou seven, va dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphériques non reconnu et choisir mettre à jour le pilote logiciel, windows va chercher comme un grand un pilote à jour.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

jagermeister a écrit : Si tu as vista ou seven, va dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphériques non reconnu et choisir mettre à jour le pilote logiciel, windows va chercher comme un grand un pilote à jour.
mouerf, moi jamais il m'en a trouvé (sous xp, peut etre que ca a ete amélioré ???)
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

[quote="jagermeister
Si tu as vista ou seven, va dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphériques non reconnu et choisir mettre à jour le pilote logiciel, windows va chercher comme un grand un pilote à jour.[/quote]

Justement, cette procédure ne fonctionne pas : windows cherche mais ne trouve pas de pilotes (que je mette le cd de windows ou celui de la carte mère, dans le lecteur)....une autre solution?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

tu connais le fabriquant et modèle de ta carte mère ?
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

SeNTEnZa a écrit :tu connais le fabriquant et modèle de ta carte mère ?
oui, et j'ai même le cd d'install fourni avec, mais c'est bien là le soucis. Normalement les drivers devaient être trouver dessus, mais là rien, il fait comme si ça existait pas. En fait, il faudrait que je puisse le forcer à prendre les drivers sur ce cd.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Si tu as le cd essaye comme ceci :

clic droit -> mettre à jour le logiciel -> rechercher un pilote sur mon ordinateur -> choisir parmis une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur -> cliquer sur disque fourni -> parcourir -> chercher le fichier pilote (qui doit avoir une extension .inf) -> ouvrir

Normalement cette procédure marche très bien. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

SeNTEnZa a écrit : (sous xp, peut etre que ca a ete amélioré ???)
Seven m'as tout trouvé quand j'ai refait mon PC avec :) (il fait même les maj des pilotes ! )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

Ok merci Jag, surtout pour le renseignement concernant l'extension du fichier (en .inf). Pour l'instant, je l'ai laissé faire tout seul. Je vais devoir lui donner un petit coup de main ce soir.
gris
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par gris »

sinon tu installe everest
il va te faire un check complet
et surtout te donner des infos precises sur tes materiels
et donc le nom et les versions
ensuite tu trouve les drivers facilement
il te donne meme les liens direct pour les drivers ..
apres ca depend de la version d'evrest
j'ai la version ultimate 5.02
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi :lolmdr:
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

merci pour vos réponses. j'ai réussi à maitriser la bête, j'ai eu le dernier mot et plus de petit point d'interrogation jaune à côté de mes périphériques.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »