N'hesitez pas, et cela serait meme souhaitable, a ajouter votre pierre a l'edifice, que vos références soient connues ou inconnues!

essayons tout de même d'etre le plus précis et de donner le contexte ou les references, si possible.
puis, du meme dausmenil :Je vous rendrai ma place [Vincennes] quand vous m'aurez rendu ma jambe!
Contexte :Je me fais sauter avec le château et nous nous rencontrerons en l'air
Qui, wargamer, se reconnait là-dedans ?FOCH (1851 - 1929)
Mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque.
septembre 1914
Alors que la bataille de la Marne faisait rage et passait par une phase dramatique, le général Ferdinand Foch adressa le message suivant au Grand Quartier Général au début de septembre 1914:
"Pressé fortement sur ma droite, mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque."
Phrase admirable par l'énergie peu commune dont elle témoigne.
L'auteur réel de cette phrase serait en fait un officier particulièrement grifonniste de l'état major de Foch.Boudi a écrit :Mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque.
Qui, wargamer, se reconnait là-dedans ?FOCH (1851 - 1929)
Mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque.
septembre 1914
Alors que la bataille de la Marne faisait rage et passait par une phase dramatique, le général Ferdinand Foch adressa le message suivant au Grand Quartier Général au début de septembre 1914:
"Pressé fortement sur ma droite, mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque."
Phrase admirable par l'énergie peu commune dont elle témoigne.
En effet, talleyrand, connu pour ses revirements etait surnommé le Prince de "bien au vent" (allusion a son titre de prince de Bénévent). Fin septembre 1808, lors de l'entrevue d'Erfurt entre Napoléon et le Tsar Alexandre Ier, Talleyrand rentre en contact secret avec le Tsar et lui conseille de refuser les propositions d'alliance de Napoléon pour se rapprocher plutôt des Autrichiens de l'empereur François II. Puis, rentré en France, il intrigue avec Fouché et Murat notamment, afin de préparer la succession de Napoléon Ier.Vous etes de la merde dans un bas de soie
"Tout à coup une porte s'ouvre : entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché."
Je suis heureux d'etre rentré à l'Anvers!