Civilization II ; Ultimate civilization

Toute la série
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Civilization II ; Ultimate civilization

Message par athax »

Bonjour tout le monde.

Voila,je suis un vieux roublard de civilization II et je n'ai pas accroché au III sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi.
Je fais des pauses de temps en temps mais plusieurs moi par an encore,je joue à civilization II et je voudrais savoir si je suis le seul.

Donc pour ceux qui y jouent encore,ou pour ceux qui y ont joué,avez-vous de bons scénarios en stock ?
Par exemple,l'année dernière,tout en lisant la série fantasy "le trone de fer" de George Martin, j'avais fait une carte du monde du bouquin et bati tout un scenario dessus,le final était pas mal (rooo,le vantard :wink: ) malheureusement, je l'ai paumé en formatant (à qui c'est jamais arrivé de faire cette boulette?hein?)
Mais bon,comme je maitrise à fond l'éditeur de scenar (rooo,le vantard :wink: ) ça devrait pas me prendretrop longtemps de le refaire.

Mais bon,je m'avance trop là,il faudrait d'abord savoir si certains seraient intéressé....

Voilà,j'attends vos réponses.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Erf, moi j'y avais passé d'innombrables heures sur Playstation 1 , malgré le bug qui faisait que souvent vers 1850 passer un tour prenait, ... 300 secondes ! (5 minutes mais c'est pour donner une idée d'a quel point on s'emmerdait à côté de l'écran).
J'ai téléchargé FreeCiv, je m'y suis remis un moment (quelques heures), mais je n'ai plus accroché. D'ailleurs, j'ai pas accroché à Civ III non plus. Le seul qui m'a encore très bien plus était Call to Power II. Mais lui aussi commence à dater et en plus il bugge les sauvegardes de temps en temps (GRRR quelques années avant de passer à l'âge diamantaire !)

Le plus grand défaut de Civ II c'était sa diplomatie plus que très limitée avec des IA très belliqueuses :twisted:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par athax »

C'est gentil de me répondre,j'avais peur de me prendre un vent en parlant d'un jeu aussi vieux :?

Pour la diplomatie,je suis d'accord,ça laisse à désirer mais l'agressivité de l'IA était parfaite... puisqu'elle dépendait des peuples : les peuples historiquement impérialisme et guerrier était super agressif :twisted: (mongol,zoulou,romain .... ) et les peuples plus cultivés l'étaient très peu (babyloniens,Chinois ...)

Mais le gros problème de Civ II,c'est surtout le tour pat tour.... un jour,ils feront un jeu en temps réel qui aura la richesse,l'intéret et le durée de vie de civilization et on pourra mettre europa et les jeux de paradox au placard.... Parce que dans CivII,même s'il manquait certains aspects qui aurait pu etre intéressant,on avait vraiment l'impression de diriger un pays et un peuple du début à la fin.
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

ralalal civilization II , que de bon souvenirs :) , c'est peut etre le premier jeu où j'ai été capable de jouer presque sans arret 2 ans de suite , ce qui est en fait mon record .

J'étais telement fan que j'ai été capable d'acheter civ II sur ps et la version complète sur pc :lol: , depuis j'ai acheté toute la série de civ , mais aucun ne m'a vraiment accroché , pourtant j'essaye mainte fois de rejouer aux call to power ou à civ III :cry: .

Mais le nombre d'heure passés dessus c'est vraiment ahurissant .

Pour les scénarios j'ai tout ceux de la version complète pc , c'est à dire ceux inclus sur le cd civ II , scénarios et fantastic world ; j'en ait téléchargé aucun . Pour ce qui est de la création de scénarios j'en avait créer quelques uns , mais comme je conaissais deja la carte par coeur je ne trouvais plus vraiment l'envie de jouer après avoir fini le scénario (d'ailleurs j'ai tout effacé depuis longtemps , désolé :cry:).
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par athax »

Ben oui,c'est justement ça le problème,quand on créé le scénario,on le connait tellement bien que c'est plus trop marrant de le jouer. C'est pour ça que je demandesi quelqu'un n'en a pas conservé. :?

Quand je pense à tous ces scénarios qui existent de par le monde... m'enfin,c'est pas grave...

c'était la page nostalgique,je ne sais pas si j'aurais encore un jour le temps de vraiment rejouer à civ II,parce que quand on s'y met,on fait ses 35H/semaine dessus :roll: nan,j'y ai jamais joué en travaillant :oops: c'est pô vrai
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Moi je trouvais Freeciv très bien à côté des discussions ennuyeuses sur msn :D
Hop alt+tab pas de lag on était de nouveau sur son jeu le temps que l'autre escargot rédige son message ! Et comme c'est du tour par tour pas de problème !

Mais en fait maintenant je le trouve un peu limité, ça m'a servi pour me faire un certain niveau en jeux de stratégie, mais au-dela de ça maintenant je n'y trouve plus de plaisir, sinon que de voir que j'étais une belle taupe au début (13 ans j'avais :P ) et qu'après avoir construit deux villes je me souviens avoir immédiatement essayé de garder toutes les cases avec des guerriers :shock:

Quelle folie en y repensant !
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Ce qui me plaisait le plus à CIV II: la quantité incroyable de scénarios disponibles.... çà renouvellait les parties sans arret !!!

Ah, souvenirs.... :P
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

:pasglop:
Cela fait depuis un ptit moment que j'essaie de dl le scenario complet de ww2 avec de nouvelles unités et le front japonais en plus mais je galère dans la phase finale d'installation du patch.
Alors si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer "étape par étape" ce que je dois faire pour refaire une santé à ce jeu qui m'a pris d'inombrables heures autant sur la playstation que sur le pc.
Je tiens le scenario du site CIVpax,et pour être plus précis je ne sais pas exactement sur quel fichier transposer le patch. :help:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

tout ce forum est mort depuis belle lurette, mais, histoire d'apporter sa pierre à l'édifice, répétant ce qui a été dit et redit, oui, civ2 est sur bien des points supérieur à civIII :

_zones de contrôle VRAIMENT efficaces (qui a déjà essayé de fortifier une ligne à civ3 ?!?)
_destruction possible d'unités par "paquets", redoutable facteur de stress en réseau
_simplicité plus grande de l'éditeur (c'est peu dire) qui rend la création de scénarios plus aisée.
_Il se joue en mode fenêtré, donc on peut continuer à parlotter sur msn

Tout comme Aasen, le seul que j'ai trouvé un tantinet supérieur était call to power 2...mais là encore, UN énorme défaut : l'IA totalement trop peu aggressive (même en mode Dieu, chose d'autant plus étrange que call to power 1 était infiniment plus difficile)

Mais avec la sortie de civilisation IV, son moteur 3D-je-bouffe-inutilement-des-ressources (clin d'oeil à EU3), on se rend mieux compte des qualités de civilisation III :lol: Il aurait suffit de rajouter ces "censurés" de zone de contrôle et rendre les frontières inviolables en temps de paix (chose qui a été heureusement faite dans le IV)

En gros, le civ idéal, c'est civ2, plus :
_l'interface du III
_la diplomatie du III et du IV
_La gestion des armées de CtP1/2
_le système de frontières du IV
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Et si le meilleur "Civilisation" n'était-il pas Alpha Centauri ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Je connais la serie Trone de Fer ! Genail, meme si il y a beacuop de bouqin. Mais que tu dit faire le scenario, c'est seulement la map ou il y a aussi les differentes grande famille avec les Frère Juré ? Cest juste par pure curiositer que je demande ça :P
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « Civilization »