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Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : dim. mars 21, 2010 8:11 pm
par Lionel
Voila je viens présenter un jeux dans cette rubrique Blitzkrieg "mission kursk", un STR wargame vieux de 6ans maintenant mais qui sur beaucoup de point dépasse les productions actuelles. Dabord il est important de préciser que le jeux se déroule durant l'opération citadelle (kursk) et que mise a part les 2 missions tutorielles on ne joue que les allemands (mais y'a de quoi faire) adieu le front de l'ouest.
14 missions, 50 heures de jeu… oui oui, pour une fois le boîtier dit vrai !
Faites le calcul, vous constaterez mathématiquement que les missions sont longues… et donc difficiles. Longues certes, mais loin d’être ennuyeuses ! De nombreux objectifs viendront s’accumuler au fil de l’histoire, et influeront directement sur les suivants. Il est donc possible de recommencer le jeu en choisissant une toute autre tactique, ce qui aura pour effet de modifier la campagne toute entière. Du grand art !

Voila pour la présentation objective. :|

Mais c'est réellement en multi que ce jeux prend toute sa valeur, la campagne solo étant un enchainement de map énorme ou le joueur a peu de matériel , les champs de mines sont légion et où l'artillerie Russe canarde tout et tout le temps; assez frustrant.



Les différences avec BlitzKrieg sont assez significative, on peu même dire que ce n'est plus le même jeux :
-refonte du moteur graphique
-une soixantaine de nouveaux véhicules
-des portés de tir plus réaliste...
-cartes beaucoup plus grandes avec beaucoup plus de monde dessus et donc beaucoup plus longues
Blitzkrieg
http://www.file-extensions.org/imgs/app-picture/2754/blitzkrieg.jpg
mission kursk
http://image.com.com/gamespot/images/2006/026/930343_20060127_screen010.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/4646/sanstitreze.jpg

Mais la communauté BK et MK n'est pas morte et elle travaille! :hurle:
Le mod "ailogic "a permis d'interdire le tir a travers les obstacles rendant de jeux plus réalistes,
pas mal de map multi sont désormais au point (une vingtaine)

De plus un mod du mod :lolmdr: verra bientôt le jour avec comme nouveauté
-L'introduction de toute les forces présente sur le front ouest
-une cinquantaine de nouveaux blindée
-une centaine de nouveaux bâtiments
-tout les modèle d'infanteries existants (garde russe,compagnie pénale, marine russe, paras allemand, volksturm, SS, panzer grenadier, ranger, tommies, us airborne....)
-les valeurs de blindage, de cadence de tir, de pénétration... des unités seront historique au poil de c... près (c'est moi qui est la charge de ce boulot)
Voila un aperçu d'une partie multi 2VS2 ou le mod son de ma conception est mis en avant ;)
xab6hs_soundpack_videogames

Voila si vous vouliez dépoussiérer ce jeux de vos placards vous avez une bonne raison maintenant.

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : dim. mars 21, 2010 8:13 pm
par Boudi
Il me semble que chez nous c'est Von Aasen qui joue à Blitzkrieg. J'ai le jeu aussi, mais sincèrement, je n'y ai pas touché, mais mon fils s'est régalé.

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mer. mars 14, 2012 7:52 pm
par Lionel
Mise à jour :mrgreen:

Le mod passe en 1.4; encore moins de bug, unité re-balancé ,nouveaux sons :hurle:

aperçue des véhicules disponibles :

URSS:
http://s4.noelshack.com/uploads/images/4095386110431_russe_vehicule.jpg

A suivre... :siffle:

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mer. mars 14, 2012 8:40 pm
par Emp_Palpatine
Un mod sur une bataille fictive, mais quel boulot! :P

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mer. mars 14, 2012 9:06 pm
par Lionel
il ne s'est pourtant rien passé :mrgreen:

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mer. mars 14, 2012 11:37 pm
par Aghora
Je crois qu'il y a une erreur sur la peinture du 3e tank de la 5e rangée en partant de la droite : la peinture est vert kaki et non vert foncé :o: .

Il faut tout reprendre à zéro je crois :o: .

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : jeu. mars 15, 2012 10:23 am
par Emp_Palpatine
J'essaierai presque, si j'avais le jeu!

Et une CG qui fonctionne... :roll:

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mar. avr. 10, 2012 7:47 pm
par Lionel


Aperçu du mod ! :siffle:

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mar. avr. 10, 2012 8:04 pm
par jagermeister
Les distances de tirs sont toujours aussi irréalistes ?



Genre les tanks qui se tirent dessus à quasi bout portant. :siffle:

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mar. avr. 10, 2012 9:23 pm
par Lionel
s'ils tirent à bout portant c'est parce que les t34 russes ne percent pas la plupart des blindés lourds allemands de cette vidéo de face (ils cherchent donc par défaut à les contourner ou alors réduire la distance pour être sur de percer), en outre c'est un assaut donc j'ai juste ordonner de charger dans le village histoire que ça pète de partout ,je n'ai rien géré ou très peu , mais l'IA n'est pas foudroyante ,sinon les portées sont 3X supérieures voir plus selon les canons.

Pour être plus précis, il y' a un probleme d’échelle lié au moteur du jeu à savoir que même la plus grande carte ne fera jamais plus de 2.4km² il a donc fallut trouver un compromis entre valeur historique est jouabilité , ainsi l'artillerie arrose toute la map , les chars lourds ont une bonne portée , et le reste se plie à la jouabilité (quel est l’intérêt d'un str ou on serait obliger de faire coulisser 5 sec son écran pour trouver sa cible)

Je vous invite à tester le mod si vous êtes intéressés :siffle:

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mer. avr. 11, 2012 8:33 am
par Nicodédé62
Ah, c'est bien vous êtes passer à la distribution du mod, excellent :ok: . Y'a encore pas si longtemps, c'était en interne seulement sur le clan des officiers.

Vous faites des soirées découvertes sinon ? je serais bien tenté, mais je ne pense pas que certains joueurs aiment jouer avec la vitesse réduite...

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mer. avr. 11, 2012 8:36 am
par Emp_Palpatine
J'essayerai ça quand j'aurais récupéré une CG! :signal:

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mer. avr. 11, 2012 9:19 am
par Lionel
Le mod sera en ligne la semaine prochaine je posterai le lien ici .
Nicodédé62 a écrit :Ah, c'est bien vous êtes passer à la distribution du mod, excellent :ok: . Y'a encore pas si longtemps, c'était en interne seulement sur le clan des officiers.

Vous faites des soirées découvertes sinon ? je serais bien tenté, mais je ne pense pas que certains joueurs aiment jouer avec la vitesse réduite...
La vitesse réduite ?

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mer. avr. 11, 2012 9:46 am
par Nicodédé62
Lionel a écrit : La vitesse réduite ?
Je n'ai jouer qu'en solo, je dis peut être des bêtises. Mais quand tu fait - ou +, tu réduis ou augmente la vitesse du jeu, ce n'est peut être pas possible en multi :?: .

Très bonne nouvelle sinon pour la sortie de ton mod :ok: .

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Posté : mer. avr. 11, 2012 10:59 am
par Lionel
En multi il est impossible de faire varier la vitesse, les parties sont longues et disputées (sur la plus grande carte on a déjà joué 5h).

Merci pour votre soutien , nous sommes à peine une dizaine à avoir développer ce mod depuis 2007, sans aucune connaissance en programmation , le jeu est passé de 900MO à plus de 5GO.

Sans vous mentir c'est actuellement un des mod pour STR le plus aboutie pour la période WW2 , de part son background, son réalisme , et son contenu.

UN MUST HAVE

(un peu de démagogie voyons :D )