jagermeister a écrit :Y a pas de zombies dans 28 jours plus tard, c'est des infectés.
Left for dead s'inspire plutôt des films de Georges Romero et aussi du remake de "Zombie" "L'armée des morts".
Le terme d'infectés pour 28 jours fait évidemment référence à des zombies, nouvelle génération (plus rapide, plus vicieux, plus "intelligents", puisqu'on y retrouve la nécessaire morsure/salive pour la mutation, même si on a une explication pathogéne (alors que chez Romero, on avait ... ben je suis pas sur qu'on avait une explication ?

Je ne me souviens plus)
Pour moi, c'est clairement pompé sur 28 jours et non sur les zombies des années 60/ 70 - je pense à la séquence de début de Left 4 dead, où l'ombre des zombies qui courent est une copie conforme des mêmes plans dans 28 jours (les ombres dans le tunnel, et les corps qui courent dans les batiments londoniens) de même que l'agilité et une certaine intelligence (qui sont clairement un ajout depuis Danny Boyle)
Par contre tu m'a donné envie de revoir les Romero (le 1er -c'est ça ?- qui se termine par la mort du black, exécuté par un sherif, est énorme

)