Page 1 sur 1

Réduit national Tchèque...

Posté : sam. mai 29, 2010 7:56 pm
par Emp_Palpatine
:voix nasillarde:

CONFIANCE et VIGUEUR!
Quelle autre démonstration de la confiance et de la vigueur que la France place a donné à ces armes que le spectacle de ses soldats affairés, comme en temps de paix, comme des gars de chez nous, aux travaux des champs!

Image

CONFIANCE et VIGUEUR
Confiance placée en notre matériel, celui qu'il faut pour faire la guerre et que nous avons, et en nos puissantes fortifications, prêtes à réserver à l'ennemi le sort qui est le sien devant le réduit national de nos amis Tchécoslovaques!
Réduit tchèque.jpg
Réduit tchèque.jpg (150.17 Kio) Vu 3217 fois
Bon, pardon pour le trip "Journal de guerre", mais voir les Français ne pas bouger derrière leurs frontière m'y a fait trop penser.
Voilà ma question: joueur médiocre de HoI2, j'ai réussi avec les Tchèques à constituer mon réduit national (Bratislava inclut, pour des raisons de role play...Peut pas abandonner toute la Slovaquie.). J'ai même pu attaquer un chouilla en Autriche, profitant de l'offensive en Pologne. En rouge, la ligne des forts.
Mais bon, l'Automne est enfin là et je m'inquiète de mon avenir: quelle espérance de vie d'après vous? Et surtout, que faire?
Armées.jpg
Armées.jpg (88.62 Kio) Vu 3217 fois
Voilà les forces. A noter que l'armée polonaise s'est en partie repliée en Slovaquie lorsque les jeux furent fait puis ont retraité dans le réduit national. 20-25 divisions, j'ai pas craché dessus. :o:

Re: Réduit national Tchèque...

Posté : sam. mai 29, 2010 8:05 pm
par Kara Iskandar
Ayant jamais joué les Tchéques je ne saurais pas dire grand chose d'intéressant, mais à ce que je sais il ne faut pas espérer de miracle de la part de l'IA française elle passera pas à l'offensive à moins que le front ouest ne soit très dégarni par l'allemand.
Bref ça va pas être facile, à moins que tu ne prennes le contrôle militaire de Paris.

Posté : sam. mai 29, 2010 8:08 pm
par Emp_Palpatine
Pas bête le contrôle militaire.
La situation risque de devenir compliquée dans quelques mois avec:
-Mon manque de matières premières
-Le MP à la cave, donc pas d'augmentation des effectifs.
-L'arrivée du printemps...

Heureusement, mon armée et ma doctrine sont ultra-modernes, exception faite des soldats Polonais qui sont en format 36 pour le moment. :o:

Posté : sam. mai 29, 2010 8:14 pm
par GA_Thrawn
Oui je voudrais pas te décourager mais l'anglais fera rien du tout, il débarquera pas la queue d'une théière en europe...Quand au francais il continuera à jouer à la belote durant 4 ans.
Il faut absolument que tu en prennes le contrôle militaire pour arriver à rendre la partie un peu interessante.

Posté : sam. mai 29, 2010 8:17 pm
par Kara Iskandar
Tout à fait.
Le CM sur le français c'est la seule solution pour éviter de crouler sous le nombre.
Deux offensives convergentes vers la Bavière pour lier les deux fronts pourquoi pas, mais pas avant le printemps vu le temps.

Posté : sam. mai 29, 2010 8:18 pm
par GA_Thrawn
De toute façon je comprends pas pourquoi tu luttes. :o:
7 ans de protectorat nazi et 45 ans de communisme c'est quand même sympa non? :mrgreen:

Posté : sam. mai 29, 2010 8:30 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit : exception faite des soldats Polonais qui sont en format 36 pour le moment. :o:
Mais les divisions polonaises auraient du disparaitre à l'annexion de la Pologne par l'Allemagne. :euh:

Posté : sam. mai 29, 2010 8:39 pm
par Emp_Palpatine
Ben... Figure-toi que quand Varsovie est tombée, cette fourbe d'IA m'a filé son armée en C.E et qu'à l'annexion, elles sont devenues Tchèques. :mrgreen:
Comme quoi, quand elle veut... :o:

Posté : sam. mai 29, 2010 8:49 pm
par GA_Thrawn
Elle est moins con qu'elle en à l'air! :lolmdr:
Mais si tu ne prends pas le CM, tu va te faire fesser avec une pelle très rapidement. :o:

Posté : sam. mai 29, 2010 8:56 pm
par Emp_Palpatine
Début avril, je me suis fait chasser d'Autriche et me suis réfugié dans zolis forts niveau 9. :o:

Bon, l'URSS finira par entrer en guerre, non?
Le CM, c'est un peu gamey quand même... :?

Posté : sam. mai 29, 2010 8:59 pm
par Kara Iskandar
L'URSS finira peut être pas rentrer en guerre, mais pas avant 42 à mon avis.
D'ici là...

Posté : sam. mai 29, 2010 9:06 pm
par Emp_Palpatine
Je suis bientôt à court de matières rares...
Etant quasiment entièrement encerclé, personne ne veut commercer avec moi. :o:
On va réfléchir au contrôle militaire. :siffle:

Posté : sam. mai 29, 2010 9:11 pm
par Kara Iskandar
Ca me semble raisonnable. :chicos:

Posté : sam. mai 29, 2010 9:27 pm
par Boudi
Solution de wargamer à la petite semaine. Tu es qgnaute ou quoi ? Un wargamer qgnaute, avec 6 divisions tchèques, il prend Berlin ! :o:

Posté : sam. mai 29, 2010 9:35 pm
par GA_Thrawn
Bah c'est pas gamey le CM, tu pallie juste aux manques de l'IA. :D

Posté : sam. mai 29, 2010 9:42 pm
par Emp_Palpatine
Pas encore pris le CM.
Juin 1940. Norvège tombée, mais rien de neuf à l'Ouest. La Wehrmacht s'est cassée les dents sur mes zolis forts à plusieurs reprises. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la situation en matière premières. J'ai bien trouvé deux trois neutres européens qui veulent et peuvent (i.e. + de 0% d'efficiency) commercer avec moi, mais avec l'Albanie, j'irais pas loin. :o:

Posté : sam. mai 29, 2010 9:42 pm
par GA_Thrawn
Benito macaroni n'a pas pris l'albanie? :gne:

Posté : sam. mai 29, 2010 9:45 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :Pas encore pris le CM.
Juin 1940. Norvège tombée, mais rien de neuf à l'Ouest. La Wehrmacht s'est cassée les dents sur mes zolis forts à plusieurs reprises. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la situation en matière premières. J'ai bien trouvé deux trois neutres européens qui veulent et peuvent (i.e. + de 0% d'efficiency) commercer avec moi, mais avec l'Albanie, j'irais pas loin. :o:
Etant donné que tu dois être enclavé c'est pas étonnant.

Posté : sam. mai 29, 2010 10:05 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Benito macaroni n'a pas pris l'albanie? :gne:
Non.
J'ai dû perturber l'IA en sortant des rails... :o:
En tout cas: septembre 1940, pénurie, industrie qui tourne à 50% des capacités, toujours rien à l'Ouest si ce n'est conquête de la Norvège.
J'ai pas pris le CM, pour voir à quel point il ne se passera rien.

@Kara: oui, je n'ai que Bratislava comme lien avec le monde extérieur, mais la Hongrie n'est pas vraiment mon amie.

Posté : sam. mai 29, 2010 10:17 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :
Non.
En tout cas: septembre 1940, pénurie, industrie qui tourne à 50% des capacités, toujours rien à l'Ouest si ce n'est conquête de la Norvège.

@Kara: oui, je n'ai que Bratislava comme lien avec le monde extérieur, mais la Hongrie n'est pas vraiment mon amie.
Bah il se passera rien, à mon avis.
Il n'y a plus qu'à prier pour que tonton Joseph se décide à faire quelque chose.

Posté : sam. mai 29, 2010 10:37 pm
par Leaz
Emp_Palpatine a écrit :
Non.

T'influence la Hongrie pour t'en faire une pote et tu met en place un plan audacieux visant a encercler la moitié de la Whermarcht entre le Rhin et les Sudètes, facile.. :o:

Posté : sam. mai 29, 2010 10:41 pm
par Leaz
Sinon je vois que tu a brigadé toute tes divisions en génie pour la défense, mais au final c'est une fausse bonne idée, les brigades de génie ne s'upgradent pas avec le temps et ne suivent pas l'évolution de l'artillerie et de l'antichar qui font de tes divisions brigades des tueuse sur le champs de bataille :?

Le principal intérêt du génie est son bonus quand il est dans un corps d'armée pour le franchissement de fleuve, ou alors faire des petits corps de 3 divisions pour "boucher les trou" dans un front vus qu'ils sont plus mobiles. Le must étant au final de mixer toutes les brigades je trouve (ou alors mettre que de l'artillerie mais c'est un peu "gamey") je pense que dans la résolution des combats les armées bien mixés doivent combiner plus de facteurs pour prendre l'avantage sur l'ennemi qu'un mono-brigadage fade.

Posté : sam. mai 29, 2010 10:45 pm
par Kara Iskandar
Moi j'aime bien mixer les brigades aussi, mais c'est vraiment plus pour le côté roleplay.
Au final de vraiment utile/rentable il y'a l'Art et le Sp Art...mais bon j'aime pas jouer à 'Optimisator'.

Posté : sam. mai 29, 2010 11:09 pm
par Leaz
Le véhicule blindé aussi, on l'oublie souvent mais il réduit le "softness" de la division et la donc moins vulnérables aux tirs contre l'infanterie, file aussi un 5% d'orga parfois trés utile avec des petits pays. En plus il s'upgrade qu'une fois au milieu de la guerre, pas cher..

Posté : dim. mai 30, 2010 8:22 am
par Kara Iskandar
Exact, j'en met au début sur mes motorisées. C'est pas mal.

Posté : dim. mai 30, 2010 8:56 am
par von Aasen
Leaz a écrit :Sinon je vois que tu a brigadé toute tes divisions en génie pour la défense, mais au final c'est une fausse bonne idée, les brigades de génie ne s'upgradent pas avec le temps et ne suivent pas l'évolution de l'artillerie et de l'antichar qui font de tes divisions brigades des tueuse sur le champs de bataille :?

Le principal intérêt du génie est son bonus quand il est dans un corps d'armée pour le franchissement de fleuve, ou alors faire des petits corps de 3 divisions pour "boucher les trou" dans un front vus qu'ils sont plus mobiles. Le must étant au final de mixer toutes les brigades je trouve (ou alors mettre que de l'artillerie mais c'est un peu "gamey") je pense que dans la résolution des combats les armées bien mixés doivent combiner plus de facteurs pour prendre l'avantage sur l'ennemi qu'un mono-brigadage fade.
Vu qu'il joue un pays à industrie modeste (par rapports aux majeurs) et qu'il doit investir pas mal en fortifs, c'est peut-être quand même une meilleure idée pour avoir des divisions brigadées à court terme, non? Si je me souviens bien c'est beaucoup moins cher que l'artillerie.

Posté : dim. mai 30, 2010 9:48 am
par Pepsi
honnêtement, je trouve que les ENG ne servent pas à grand chose. Autant mettre de l'ART ou du SP.Art sur l'infanterie.
Les ENG, leur seule utilité semble être pour traverser un fleuve avec les tanks pour couper la retraite de l'infanterie ennemie.

Si tu es en doctrine terrestre dans la branche uk/fra/jap, ya pas photo, faut mettre de l'art. ça coûte moins cher, ça a de meilleurs stats globales. Le gros problème est que tu n'iras pas loin avec le -1 en vitesse max.

Posté : dim. mai 30, 2010 10:16 am
par Emp_Palpatine
Il n'y a pas que du génie. J'ai aussi fait pas mal d'AA, en prévision de la supériorité totale des allemands dans le domaine, de l'AT et de l'artoche.

Posté : dim. mai 30, 2010 10:23 am
par Pepsi
les AA sont par contre, une excellente idée.
Pour joseph, il devrait aller sur l'allemagne dès qu'il estimera qu'il est assez fort.
Comme ça, tu pourrais couper sa route vers berlin pour prendre les industries de l'ouest :P

Posté : dim. mai 30, 2010 10:27 am
par Emp_Palpatine
J'aime pas les après-guerre aux cartes moches. :mrgreen:
Me contenterai de récupérer la Slovaquie et de satelliser l'Autriche. :o:

Posté : dim. mai 30, 2010 10:36 am
par Pepsi
Autant satteliser l'allemagne et créer l'allemagne de l'ouest :siffle:

Posté : dim. mai 30, 2010 10:53 am
par Kara Iskandar
On en est pas encore là. :mrgreen:
Satelliser l'Autriche ça serait déjà pas mal du tout.

Posté : dim. mai 30, 2010 2:34 pm
par Emp_Palpatine
A y est!
Les deux moustachus sont entrés en guerre! :twisted:

Posté : dim. mai 30, 2010 2:38 pm
par Kara Iskandar
Bonne nouvelle, Adolf est foutu ! :clap:
Qulle date ?

Posté : dim. mai 30, 2010 2:46 pm
par Emp_Palpatine
Janvier 1942.
Ça a complètement généralisé la guerre en Europe: Italie, Espagne et Balkaniques se sont joins à l'Allemagne. L'URSS a déjà pénétré dans l'Est de la Slovaquie ce qui m'a rappellé un truc: je vais pas récupérer les provinces en dehors du réduit national. :evil:

Posté : dim. mai 30, 2010 2:55 pm
par Kara Iskandar
Euh...c'est possible oui, il faut voir les events de capitulation allemande...

Posté : dim. mai 30, 2010 3:49 pm
par Emp_Palpatine
Je joue avec le mod SMEP, on verra bien.
En tout cas, tout ça a rendu l'IA folle furieuse et après des combats dantesques, elle a cassé en plusieurs provinces le réduit! On se bat avec acharnement dans ce qui reste, plus un pas en arrière! Je ne vais pas me faire annexer maintenant! :evil:
Je n'ai jamais été aussi pressé de voir arriver une armée soviétique! :lolmdr:
Pendant ce temps: Français à Madrid et Rome, conquête Rouge de l'ensemble des Balkans et de la Finlande, Hitler s'est suicidé à Berlin mais Doenitz continue le combat! Le front soviétique est sur l'Elbe en Allemagne.

Posté : dim. mai 30, 2010 4:06 pm
par GA_Thrawn
On peut avoir quelques screens qu'on rigole? :signal:

Posté : dim. mai 30, 2010 4:51 pm
par Emp_Palpatine
Image
Ouuuuuf!

Image7
L'Europe d'après-guerre: L'Italie a été libérée par les Français, mais ils occupent toujours l'Espagne.
La Yougoslavie de Tito a secoué le protectorat soviétique, mais toute l'Europe centrale est soviétique, à l'exception de la Tchécoslovaquie.
Les soviétiques ont eu le bon goût de me restituer mes provinces. :o:

Image
1939-1943, pas trop de changements pour la Tchécoslovaquie! Toujours encerclée par des pays totalitaires hostiles. :ko:
Maintenant, on reconstruit, on se modernise, et on va voir s'il y a une 3ème GM qui se déclenche.

Posté : dim. mai 30, 2010 5:27 pm
par Kara Iskandar
Bravo ! Finalement le français se sera bougé sur la fin. :mrgreen:

Posté : dim. mai 30, 2010 6:46 pm
par Emp_Palpatine
Il aura fallu la chute de Berlin.
A sa décharge, il a conquis à lui seul l'Espagne et l'Italie.
Je suis pas peu fier, d'habitude mes parties à HoI2 se terminent beaucoup plus mal.
Je vais continuer quelques années encore, bien que je me doute qu'il ne se passera plus rien. La situation est encore plus inquiétante que contre l'Allemagne en fait. J'aurais du rejoindre l'Axe et écraser le bolchévisme. :mrgreen:

Posté : dim. mai 30, 2010 7:09 pm
par Kara Iskandar
Il y'a des events prévus pour la WWIII avec SMEP si je me souviens bien.
Donc ça vaut peut être le coup d'attendre un peu.
Et en Asie-Pacifique il y'a eu de l'action ?

Posté : dim. mai 30, 2010 7:20 pm
par Emp_Palpatine
Vu que les forces du Pacte de Varsovie autour de moi, ce serait reparti pour un tour de réduit national. :mrgreen:
En Asie, la Chine a été vaincue par le Japon, devenue un Satellite. Rien de plus.