Page 1 sur 1

Disque dur externe non reconnu ?

Posté : mer. juil. 14, 2010 1:25 pm
par Coelio
Alooors :siffle:

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe, pour sauvegarder des données et récupérer de la musique stockée sur mon vieil ordi portable.

Le modèle : Disque dur externe 160 Go 3.5" Advance BX-3901ST + SSamsung 160 Go 8 Mo SATA - Boitier externe pour disque dur 3.5" SATA - Interface interne SATA jusqu’à 1.5 Gb/s - Interface externe en USB 2.0 jusqu’à 480 Mb/s - Alimentation fournie - Garantie 1 an - Disque dur 160 Go - SATA 3.0 Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - réf. HD162GJ - Garantie 3 ans.

J'ai branché le bouzin bien comme il faut a priori, je le branche sur le secteur (il y a un truc qui fait de la lumière, donc ca ca marche), mais quand je le connecte en USB à mon ordinateur, celui ci ne réagit pas. Et ca fait pareil sur l'ordi de madame :euh:

Il y avait un espèce de cd dans la boite, mais quand je veux le lancer rien ne se passe, et quand je l'explore y a des trucs écrit en chinois, je n'y comprends rien :goutte:

Y a til quelque chose de particulier à faire pour que mon ordi reconnaisse le disque dur ? (Je pensais que c'était comme une grosse clef usb moi :surrender: )

Re: Disque dur externe non reconnu ?

Posté : mer. juil. 14, 2010 1:39 pm
par Lafrite
a) Quels sont les OS sur lequel ce disque va être branché ?
b) Tu es sûr qu'il est formaté ce disque dur ?

Posté : mer. juil. 14, 2010 3:25 pm
par Coelio
1) Mon ordi principal est sous seven, mon ancien portable sur XP, le portable de Madame sous Vista.

2) Ben il est neuf normalement, donc je suppose que oui, mais je n'en sais rien en fait, et vu qu'il n'est pas reconnu, je vois pas trop comment vérifier :euh:

Posté : mer. juil. 14, 2010 3:35 pm
par jagermeister
Clic droit sur ordinateur, choisir gérer puis gestion des disques peut être que ton disque dur apparait là, ce qui serait bon signe.

Sinon débrancher le dd redémarrer l'ordi et rebrancher le dd sur une autre prise usb.

Posté : mer. juil. 14, 2010 3:36 pm
par Lafrite
Regarde toujours si il ne s'affiche pas dans le gestionnaire de disque.

Image

edit : collision avec Jag :ok:

Posté : mer. juil. 14, 2010 4:34 pm
par Coelio
Il n'a pas l'air d'être là. Je ne vois que C, D (mes deux disques durs de l'ordi) et "réservé au système"...

J'ai essayé le reboot et un autre port USB mais que nenni :|

Posté : mer. juil. 14, 2010 4:35 pm
par jagermeister
Coelio a écrit :Il n'a pas l'air d'être là. Je ne vois que C, D (mes deux disques durs de l'ordi) et "réservé au système"...

J'ai essayé le reboot et un autre port USB mais que nenni :|
Retour SAV alors. :siffle:

Ca peut arriver.

Au fait il a un interrupteur ce disque dur ?

Attend j'ai relu ton post tu as un boitier pour le disque dur externe, peut être que celui-ci n'est pas connecté au boitier. :siffle:

Posté : mer. juil. 14, 2010 4:42 pm
par Coelio
Mouais c'est ce que je me suis dit aussi, peut etre l'ai je mal connecté le bidule, je vais réessayer (ca ne m'avait pas l'air tres bien connecté en fait, le SATA ca se clippe bien comme du Ikea ?) :chicos:

Posté : mer. juil. 14, 2010 6:03 pm
par jagermeister
Ca devait être çà. :o:

Posté : mer. juil. 14, 2010 6:51 pm
par SeNTEnZa
ce que je comprends pas c'est que si c'est un disque dur externe, pourquoi faut il que tu le clips sur du SATA ?

Posté : jeu. juil. 15, 2010 9:57 am
par vava
Un DD externe est identique à un interne. Ce qui change c'est le lien avec la carte mère.
En externe il se connecte dans le boitier en SATA (ou autre) à une carte qui permet la connexion via USB.
Tu peux tout acheter en kit ou ouvrir ton boitier pour verifier les branchements, sauf si tout est serti. :sad: