BiN : Illu vs Boudi : monty's landing.

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Mais que fait la police!!! :shock:
Là encore il y a une opportunité de flinguer la concentration d'artillerie ainsi que l'unité de ravitaillement. Et là il n'y a pas de FOW qui tienne, car les unités de reco les ont repéré. :mrgreen:
Il faut faire reculer le régiment de char de la 21.PzD et les unités de reco s'engouffrent pour la curée...
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Tu verra ce qu'il a fait au prochain tour.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ayé, la suite...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Je suis dessus j'ai bientot fini, et en fait je ne pense pas que boudi voyait mes art et supply a cet endroit. Le bocage donne un malus à la reco, comme on peut le voir ici :

Image

d'un autre coté il est possible qu'il voyait tout de meme des tags indéfinis.

De toute facon demain tu verra la suite.

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

La distance de repérage des unités de reco en terrain découvert est de 4 hex. 3 hex pour le bocage, c'est à dire jusqu'à 3 hex l'unité est parfaitement identifié et à 4 hex on voit les ID tags. Si sur le screen ta distance de repérage est réduite ce n'est pas à cause du bocage mais de la météo.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

envoyagé :hat:

tour 8 :

Image

A l'ouest, quelques bataillons de reco s'enfoncent dans une trouée dans le front, mais ne peuvent atteindre le train de ravitaillement. Tout cela me force a reculer la 21e et la 2e PD pour contre-attaquer, contre-attaque qui n'est pas payante de surcroit. Ma ligne de defense a l'ouest n'est plus.

A l'est boudi s'attaque une nouvelle fois au nord de Caen, mais abandonne devant la resistance, ce qui me donnera le temps de combler les pertes, domage parcequ'avec plus de perseverance il aurrait pu me mettre dans une très mauvaise position. La 12e SS PD monte alors comme d'hab sa contre-attaque sur une formation ad hoc ( celle avec les pioners ) et inflige de très lourde pertes à l'adversaire. Mais se faisant elle s'enfonce dans la ligne ennemie alors que la 2e PD sur son flanc gauche s'est repliée. :froid:
Modifié en dernier par Riwan le sam. sept. 23, 2006 12:49 pm, modifié 1 fois.

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une superbe croix noire surmonte Bayeux, alors que j'ai pris la ville il y a 4 ou 6 tours déjà ??? :?

hélas oui, j'ai pas pu continuer d'attaquer su Caen à cause d'une table de résolution des combats trop défavorable. Je souffre d'un manque d'artillerie qui m'empoisonne la vie, mais je ne peux pas tout avoir.

J'avoue par contre avoir bénéficié de tirages de dés très favorables sur mes 2 derniers tours, souvent des 5, voire des 6.

Le mauvais temps m'a un peu perturbé, mais le soleil est revenu. :D
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une superbe croix noire surmonte Bayeux, alors que j'ai pris la ville il y a 4 ou 6 tours déjà ???
Parceque la possession de la ville ne rapporte des points qu'a l'allemand.

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Tiens je viens de remarquer un truc, ni l'un ni l'autre vous n'utilisez les détachements...c'est plutôt étonnant. :shock: Surtout l'allemand qui doit défendre n'en a absolument pas fait usage et pourtant cela est tellement utile. Tu déposes un détachement et ensuite un repli d'un hex, ce qui te permet de gagner un temps fou.

La Wehrmacht est entrain de payer l'overstockage...A vouloir absolument tenir une position, on finit par imploser. Ceci dit il n'y a rien d'alarmant et même un trés gros coup à réussir... ;)
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

En fait j'ai utilisé les detachements dans les tours suivant, lorqu'il a fallu quitter certaines positions. Mais c'est vrai que dans les premiers tours ca aurrait été interessant.

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Yop ! envoyé ! :D
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Plus on s'approche de la fin plus c'est stressant je trouve :D . Il reste 5 tours et je me demande si je vais tenir tout ce temps.

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Illuvatar a écrit :Plus on s'approche de la fin plus c'est stressant je trouve :D . Il reste 5 tours et je me demande si je vais tenir tout ce temps.
Je me pose la même question, rassures-toi... :lol:
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

C'est vrai que j'ai une putain d'artillerie qui fait des merveilles, mais je reste en inf numérique, et mon flanc ouest est....comment dire ..... il faudra bientot le renommer en flanc sud :mrgreen:

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour envoyé.

Allez là c'est clair, c'est foutu.

Je pensais pouvoir jouer le tout pour le tout avec mes recos, mais elles n'ont pas eu assez de portée pour atteindre ton unité de ravitaillement. Ca a du se jouer à 1 ou 2 points de déplacement.

Ce qui me fout en l'air systématiquement, c'est ta possibilité de te retrancher à chaque tour, ce qui multiplie tes points de défense. Du fait de mon manque d'artillerie, je suis incapable du coup de mener plus d'un combat par tour, voire 2. Ensuite, l'artillerie ayant tiré, je ne peux plus rien faire contre tes retranchements, derrière les fleuves ou en ville.

L'exemple significatif, c'est Banneville. La bourgade est tenue par 2 malheureuses unités allemandes, dont une est une unité de mauvaise qualité. mais retranchées dans la ville, j'ai beau l'entourer de 9 unités, dont de l'élite, en bénéficiant de 3 côtés verts, impossible !!! la CRT me donne perdant !!! :shock:

A chaque tour je me fais avoir : j'avance, je découvre des unités, je ne peux donc pas annuler le mouvement. Je m'aperçois qu'ensuite je n'ai pas la force pour attaquer. Mais je ne peux pas me retrancher ensuite, l'option n'est pas accessible. Du coup c'est Illu qui m'attaque au tour suivant avec ses panzers. Ne pouvant me retrancher, il peut jouer les overuns, alors que moi je ne peux pas.

Bref, je sais pas comment m'en dépatouiller, d'autant plus que ses blindés sont reconstitués à une vitesse qui m'affole. Et mes navires ne me servent strictement à rien, vu leur portée. de toutes façons même s'ils avaient la portée suffisante, ils n'ont pas la fonction permettant d'épauler une attaque.

En tous les cas bravo Illu, belle défense : bonne utilisation du terrain et des retranchements : impossible de percer sans artillerie. :clap:
Répondre

Retourner vers « Wargames »