Battle in Normandy
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Sur l'Orne tout est tranquille, je suis positionné de manière à empêcher toute contre-attaque sur l'ensemble du front...griffon a écrit :et sur l'Orne c'est comment ?
Les Alliés contrôlent une rive et les Allemands l'autre. Le front doit être à 2 ou 3 hex de Caen. Les DI sont entrain de manoeuvrer en vue de prendre leurs positions pour l'assaut et d'autres missions que je dois tenir secrètes... Je posterai un screen du prochain tour si cela t'intéresse; cela ne me dérange pas de révéler mes positions.
Je vais quand même devoir m'employer, sur ces petits scénars il relativement facile de défendre.
Quant à être rejeté à la mer c'est de la désinformation; aucune chance que cela arrive, d'ailleurs mes hommes ne savent pas nager...
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Voilà les positions alliées au Tour 5, cela devrait réjouir Griffon
C'est la journée porte ouverte, le QG allié est ouvert à toute question.
A l'attention de l'Etat-major de la Wehrmacht, il te faut jouer ton tour d'une seule traite; sinon je vois la position de toutes tes unités lors du replay et cela gâche un peu mon plaisir...

A l'attention de l'Etat-major de la Wehrmacht, il te faut jouer ton tour d'une seule traite; sinon je vois la position de toutes tes unités lors du replay et cela gâche un peu mon plaisir...

"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
- griffon
- Empereur Intergalactique
j'avais toujours pensé qu'il était nécessaire
en tant qu'allié, de tenir les 2 rives de l'Orne
pour y bloquer la 21ème Panzer !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Ca c'est de la théorie, car en pratique il y a deux écoles qui s'opposent. Ceux qui prônent ce que tu dis et d'autres qui suggèrent de se retirer derrière l'Orne. Là j'ai opté pour la seconde possibilité.griffon a écrit :j'avais toujours pensé qu'il était nécessaire
De plus, cela dépend du scénario: il est plus facile de faire ce que tu dis dans On to Paris où 3 unités de commandos peuvent être débarquées de ce côté-ci de l'Orne au premier tour. Il y a aussi un facteur incontrôlable que sont les parachutages, lorsque tu as subi de lourdes pertes ce n'est pas possible de tenir. Un bon joueur allemand pourra trés facilement repousser tes troupes de l'autre côté de l'Orne, t'infligeant de trés lourdes pertes. Les paras ne font pas le poids face aux PzD, à cela s'ajoute le problème du ravitaillement.
D'un autre côté en faisant ce que tu suggères, on peux fixer une partie de la 21.PzD et obliger la 12. PzSS à se positionner de ce côté. J'ai une autre partie sur On to Paris où mon adversaire essaye de procéder de la sorte, mais je vais le contrer trés facilement. Avec la force de l'habitude, cela ne génère plus aucune panique. A mon avis, il y a plus de risques que de bénéfices et les remplacements des paras ne sont pas illimités. Tu peux rapidement te retrouver avec une division inopérante. Cela nécessite aussi le positionnement de tes unités anti-char de ce côté.
En général sur la grande campagne je prend tout mon temps pour prendre Caen (entre les tours 20 ou 30), mais là par manque de temps, il va falloir se livrer à des assauts frontaux meurtriers...
Voilà j'espère que cela répond en partie à ta question. Il n'y a pas de stratégie type, à chaque partie je procède différemment.
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Bon ben ce n'est pas la peine de te presser, mon disque dur ayant rendu l'âme toutes mes PBEM sont de fait terminées.
Tu as de la chance...
SCHEISSE!!!
Tu as de la chance...
SCHEISSE!!!
-
Touko
- Clavier en Or

re!Pumba1968 a écrit :Sieur Touko MIA???Disparu dans le triangle des Bermudes...
je pensait que tu laissait tombait la partie vu que tu n'avait pas envoyé ton tour depuis longtemps , faut dire que le scénar n'est pas super passionant et sa ressemblait à verdun
je t'envoit sa de suite!
edit: ha j'avait pas vu ton 2nd post...
bon bah tant pis...
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
-
Pumba1968
- Der Pinguin

L'objectif était d'encercler Caen et surtout d'aller prendre Falaise le plus rapidement possible... Ce qui se serait produit puisque j'avais pris le contrôle de tous les ponts sur l'Orne lors du dernier tour joué avant que tu n'ais pû les faire sauter. 
Maintenant il me faut tout réinstaller: WitP, BiN, BiI, KP, AtD, etc... C'est chiant.
Je reviendrais pour un grand scénario s'il y a un volontaire que cela soit sur BiN ou BiI une fois que j'aurais mis de l'ordre sur mon PC.
Maintenant il me faut tout réinstaller: WitP, BiN, BiI, KP, AtD, etc... C'est chiant.
Je reviendrais pour un grand scénario s'il y a un volontaire que cela soit sur BiN ou BiI une fois que j'aurais mis de l'ordre sur mon PC.
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Bon je vais en profiter pour ouvrir les inscriptions alors que le nombre de mes PBEM des Desicive Battles a été réduit à zéro.
Recherche pour BiN:
-un adversaire allié pour On to Paris v. 3.00 ( je n'ai jamais réussi à le gagner en jouant les allemands). Illuvatar
-un adversaire pour Free Landing variant ( camp indifférent)
Recherche pour BiI:
-Husky (camp indifférent)
-Avalanche (camp indifférent)
-On to Rome (camp indifférent)
Premier arrivé premier servi. Merci.
Recherche pour BiN:
-un adversaire allié pour On to Paris v. 3.00 ( je n'ai jamais réussi à le gagner en jouant les allemands). Illuvatar
-un adversaire pour Free Landing variant ( camp indifférent)
Recherche pour BiI:
-Husky (camp indifférent)
-Avalanche (camp indifférent)
-On to Rome (camp indifférent)
Premier arrivé premier servi. Merci.
Modifié en dernier par Pumba1968 le jeu. oct. 26, 2006 7:43 pm, modifié 1 fois.
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Fais surtout attention à ce que je ne reprenne pas les plages...Illuvatar a écrit :OtP
Qui sais avec moi tu va peut etre enfin gagner avec les allemands![]()
En tout cas avec toi je vais faire attention a mes artoches et QG.
Envoies moi ton email.
Es-tu bien sûr de disposer de la version 3.00 du scénario? si l'on a pas la même version cela ne fonctionnera pas.
Lorsque tu m'auras confirmé tout cela je pourrais lancer la partie.
- Riwan
- Foudre de Guerre

La 2.03 ? J'ai bien regarder sur le site de SSG, c'est 2.03 pas 3.00. A moins que celle ci soit dispo sur le forum.
ps : trouvé sur le forum
ps : trouvé sur le forum
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
- Riwan
- Foudre de Guerre

Les fortifs a Saint Malo....pas mal
, Cherbourg a coté c'est de la piquette. En parlant de Cherbourg, faut savoir que 3 hex de city en plus à l'Est, sur la carte on voit un terrain clair. De plus prendre la batterie de la Pointe du Hoc le premier tour, ben je vois pas comment faire --> 150 points dans la poche de l'all. Et enfin, il faut prendre et garder Merville absolument, short avec l'arrivée des PD dans le secteur. Ah oui et j'ai lu aussi qu'il y a des forets rajoutées un peu partout, mais pas visibles sur la carte comme a Cherbourg
.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret