Histoire de France racontée par Elvis

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

La Croisade est lancée !

Le Prince Louis Griffon regroupe ses troupes et fait porter l'emblême de la Sainte Croix sur ses armes.
Dans la nuée de soldats de cette armée en branle, on distingue les couleurs chatoyantes de l'équipage du Cardinal Etienne Coelio Tristam.

Image

Bientôt les soldats du Christ embarqueront à Marseille pour un long voyage vers les côtes de Palestine.

Pour répondre aux propos de Raoulet Aheuc Poitevin, Duc de Champagne, nous sommes nous même inquiets de voir une grande partie de nos forces quitter le Royaume de France.
En effet, nos villes et chateaux sont désormais défendus par de simple garnison, et notre seule force conséquante est l Ost Royale qui maintient le siège autour de la ville de Bruges.

PS : Il y a vraiment un aspect du jeu que je ne maitrise pas c'est la diplomatie : Je ne sais pas qu'elles sont les intentions et les ressentiments des autres royaumes envers la France, ni même comment influer cette diplomatie
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Mes bons vassaux ne soyez donc pas si inquiet, le prince Griffon sera mené promptement et surement la délivrance du saint sépulcre des mains de l'infidèle sarrasin.

De plus, il a mon accord pour lever des troupes de mercenaire sur la longue route qui le mènera vers l'orient.

Concernant la sauvegarde de nos villes et de nos campagnes, je compte sur mes fidèles barons pour maintenir l'ordre, ils seront faire face à la piétaille Godon qui ne résistera pas à une bonne charge de nos chevaliers.

Toutefois, nous devons rester vigilants et nous célébrerons moult messes pour la réussite de la croisade, avec l'aide de dieu, je suis sur que mon bon fils Griffon réalisera grande apertise pour la plus grande gloire du royaume.

« Coronabitur legitime certans »

(Elvis généralement ils attaquent quant tu n'a plus beaucoup de troupe sur ton territoire, de plus attention au milanais, il est toujours très agressif, il faut le tuer dans l'oeuf, après avec ses richesses il fait un ravage)
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Phil jo
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Phil jo »

bonjour a tous

desolé de casser le fil de ce superbe AAR, mais au vue des interrogations d'elvis je vous apporte quelques precisions.

les troupes participant a une croisade ne coutent rien au royaume tant qu'ils sont des croisés( attention a la fin de la croisade, les troupes survivante greves souvent le budget brutalement), il faut 8 unités pour pouvoir declencher la croisade, apres je conseille de recruter des mercenaires qui coute tres peu à l'achat quand on est croisé et ne coute rien en entretien.

pour la ruse sournoise d'envoyer la pietaille pour faire la croisade et de garder la fine fleur du royaume pour ce faire les anglais.
attention, vous ne pouvez attaquer une nation qui participe a la croisade, sans risquer l'excomunication.

la diplomatie

pour savoir quelle sont tes relations avec un pays il faut a ller dans l'onglet diplomatie et la tu un commentiare sur les rapports que tu entretien avec les differente nations de excellente a excecrable. pour avoir de bonne relation avec un pays, il faut de l'argent, un petit cadeau fait toujours plaisir. attaquer les ennemies de sont alliés, lui fournir des renseignement sur la carte.

pareil pour le pape, en plus la creation d'eglise, le recrutement de pretre permet de gagner de l'influence sur celui ci quand le niveau est au maximum on peu même demander au pape de lancer des croisades.

de toute façons plus on devient puissant plus vos voisin auront tendance a vous attaquer lachement au plus mauvais moment donc une seule regles tuez les tous et dieux reconaitra les siens. :?

Phil :lol:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Mort bleue et ventre saint gris

ces chiens ont réussis à me mettre dans cette situation :evil:

mais qu'importe je relève le gant

car je renifle que cet orient mystérieux

est plein d'oportunités !

le tombeau du christ ? je ricane

mon dieu à moi c'est l'Or !

mais pourquoi m'ont ils donc imposé la présence de cet abbé ? :cry:

ce que je supporte le moins chez lui

c'est son odeur !

cet hypocrite pour mettre en valeur sa "piété pleine de modestie "

n'a pas changé de bure depuis 20 ans !

il pue comme mille boucs réunis et ne me quitte pas d'un pas ! :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

Malheuresuement les craintes du seigneur Aheuc Raoyulet de Poutevin étaient prémonitoires...
Profitant du dégarnissement de nos forces armées, le Royaume du Saint Empire Romain nous déclare la guerre, sans autre forme de préavis

Image

En effet, ce Saint empire impie attaque notre royaume qui a répondu à l appel du Saint Père pour reprendre Jerusalem aux infidèles.
Une importante armée ennemie a pénétré en Bourgogne pour assiéger et assaillir notre ville de Dijon.

L'armée ennemie bien supérieure en nombre à la garnison dijonaise, et accompagnée d'engin de siège, aussi l'ennemi n'hésite pas à attaquer la ville:

Image

Image

Tandis que nos archers garnissent les créneaux, notre soldatesque garde la Porte Principale de la ville, tandis que l ennemi avance vers nos murs.

Rapidement, les soldats ennemis grimpent sur nos murs grimpant le long d'échelmles, ou à travers une tour de siège amenée jusque sous nos défense, pendant qu'un bélier enfonce notre porte.

Image

Nos soldats se battent vauillament et repousse l'ennemi de nos murs, mais soudain la Porte cède sous les coups du bélier

Image

Les germains pénétrent alors dans l'enceinte, et submergent les francais sous le nombre

Image

Malgré une defense vaillante nous succombons et la ville tombe sous le joug ennemi, non sans lui avoir tout de même infliger de lourdes pertes.

Image

Pendnat ce temps là, l OSDt Royal commandée par le Roi Philippe Chal en personne termine le siège de Bruges.
Trop loin pour intervenir à la défense de Dijon, et la ville flamande prête à tomber comme un fruit mûr, le roi a décidé de rester sous les murs de Bruges et de prendre la ville avant de marcher en Bourgogne.

Les Flamands tentent une sortie désespérée contre une armée francaise qui les attend l arme au poing

Image

Au grand damne des flamands, nos forces lancent une contre charge qui emporte les lignes ennemies

Image

Emporté, débordé, les flamands paniquent et ne tardent pas à jeter les armes pour réclamer notre clémence.

Image.

Pendnat ce temps, l'armée Croisée a quitté Marseille à bord de la flotte francaise.
Croisant au larges des cotes de l ile corse, le Prince Louis, qui déteste la mer, profite de loccasion pour débarquer et attaquer la ville d'Ajaccio

Image

Renforcée par de nombreux volontaires marseillais, notre armée donne l'assaut, bélier en tête :

Image

La porte non défendue ne résiste pas longtemps, et nos hommes s'engouffrent dans la ville

Image

Les corses se sont réfugiés sur la Grand Place car nos troupes doivent traversé d'étroite ruelles pour y arriver, accentuant le potentiel défensif de l'ennemi

Image

Mais, l'issue ne fait aucun douten, et avant la fin de la journée, le Prince Louis fait flotter la Fleur de Lys.

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Messire, Ajaccio n'était point sarrazine !! Pourquoi livrer bataille à de bons catholiques ? Réservons nos armes aux Mahométants !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Ajaccio n'était juste qu'un échauffement pour nos armées, nécessaire afin de calmer les ardeurs de nos hommes, qui seront ainsi calmés pendant les long mois de mer qui s'annonce.

Mais le plus surpris de cette escapade corse est notre bon Cardinal Etienne Coelio Tristam.
En effet, alors que le matin se lève dans cette nouvelle possession francaise, le Cardinal trouve la place vide !
Pendant la nuit, le Prince Louis Griffon a fait réembarquer ses troupes pour repartir vers Jerusalem.
Questionné le Dauphin Louis Griffon assure officiellement qu'il avait envoyé un message pour prévenir le Cardinal du départ nocturne, mais connaissant son caractère et le peu d'estime portée à notre homme d'Eglise, on peut douter de la sincérité de ses propos.

J'ai oublié de faire embarquer le Cardinal avec le reste de l'armée.. :roll:

Trépignant de rage après ce coup pendable, le Cardinal Coelio réquisitionne un navire, qui heureusement se trouvait encore sur la plage d'Ajaccio et se lance à la poursuite du Prince Louis Griffon à travers la Méditerranée.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi a écrit :Messire, Ajaccio n'était point sarrazine !! Pourquoi livrer bataille à de bons catholiques ? Réservons nos armes aux Mahométants !

ne t'occupes pas des affaires des grands , petit !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Elvis

Message par Elvis »

An de Grâce 1140 :

Les 2 jeunes frères du Dauphin Louis Griffon sont désormais en age de prendre part aux affaires royales

- Michel aka Jerry

Image

2ème dans la succession royale, le jeune prince vient d'atteindre ses 17 ans. On lui trouve rapidement une jeune et belle épouse, Gervaise de Monfort, qui vient également d'avoir 17 ans.
Michel est un homme très social, et surtout passionné par ses ardeurs religieuses.

- Henri aka Urial

Image

Dernier né de la dynastie royale, il est beaucoup plus passionné par les affaires militaires que son frère Michel. Très tôt, on lui a découvert des aptitudes au commandement. Son père, le Roi Philippe Chal lui même espère en faire un futur général en chef des armées royales.
D'ailleurs il accompagne l'Ost royale qui est partie en campagne pour libérer Dijon, et peut être parviendra t il à s'illustrer dans la guerre contre les Germains.

Autre nouvelle :
Regnault Boudi et Eustace de Plaisians ont donné naissance à un nouvel enfin, une fille : Marion de Plaisians.

[align=center]Arbre Généalogique de la Maison de France [/align]

[align=center]Image[/align]

re : Je viens de remarquer que les portraits des personnages evoluent avec le temps, et certains qui ont atteint un age de raison ont même les cheveux blanchis... :ok:

Les Nouvelles d'Europe et du Monde :

Notre Royaume pèche par son manque de rayonnement diplomatique.
Seul les Maures nous ont proposé une alliance : S'allier avec des maures, ces infidèles, alors que notre bon Prince Louis Griffon est en Sainte Croisade. Plutôt l'Enfer !

Par contre les diplomates germains eux sont très actifs : Le Saint Empire Romain est allié avec la Sicile, le Danemark, L'Angleterre, la Pologne et le Portugal.
Lorsque nos diplomates eux proposent des alliances avec nos voisins européens ont leur rie tout simplement au nez.
Néanmoins, nos rapports indiquent que Venise serait le plus puissants des Royaumes d'Europe. Un diplomate sera bientôt dépêché de Marseille pour Venise et tentera d'interférer en notre faveur.
Cependant il ne partira pas par mer, car la Sicile vient de nous déclarer la guerre, et bloque le port de Marseille avec une galère. La flotte française qui transporte les armées croisées est trop loin pour intervenir.

La Croisade :

Après la Pologne et la France, c'est au tour de l'Angleterre et du Saint Empire Romain de rejoindre la sainte coalition catholique. ( il ne manque pas de culot ces satanés germains, espérant peut être recouvrer les faveurs du Pape).
Nos forces toujours en mer, dépassent le cap méridional de Sardaigne.

Mais les Infidèles ne restent pas inactifs, et ont appelé à un Jihad pour s'emparer de Constantinople.

Image

Espérons que les Byzantins sauront résister aux armées égyptiennes, qui au moins, ne seront plus en défense de la Terre Sainte de Palestine.

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

J'aime beaucoup cette AAR ! J'ai surtout hate de voir comment tu va reussir a tenir le Royaume de Jerusalem face au Mongol puis Timuride ! Sinon, au niveaux du pape, ça ce passe comment generalement en Europe ? Et le byzantin, comment va t'il ? (bon, ça fait beaucoup de question je sais :P)
Olives et Paix
Elvis

Message par Elvis »

Avant de tenir le Royaume de Jerusalem, il faudra déjà y arriver et s'en emparer. ce qui ne risque pas d'être une moindre affaire.
Notre flotte est désomais au large des côtes Lybiennes et se rapproche de sont but.

Les favoris du Pape Grégoire sont les Polonais, mais la France est en haute estime auprès du Saint Père.

Image

En ce qui concerne les Byzantins, nous envoyons à Constantinople, notre illustre diplomate, Gilot de Plater, qui devrait y arriver d'ici un an...

Image

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

"Les 2 jeunes frères du Dauphin Louis Griffon sont désormais en age de prendre part aux affaires royales "

j'espère que mes deux nouveaux frangins

seront moins "c.n" que le frangin Raoul Aheuc

qui ne s'est meme pas rendu compte

qu'en complotant contre moi

il sciant la branche sur laquelle il était assis !

si un malheur devait m'arriver

la loi dynastique donnerait

l'heritage à Leaz et Boudi ! :evil:
SOL INVICTVS

Elvis

Message par Elvis »

Je ne connais pas les règles de Succession, surtout au cas où malheur arriverait à notre bien aimé Duaphin.

En effet, dans sa filiation, on trouve Gervaisot Leaz de Cleves et Regnault Boudi de Plaisians, tous deux adoptés par le Prince Louis Griffon.
Mais celui ci a aussi un fils naturel, Guy agé actuellement de 12 ans...

Elvis

Message par Elvis »

An de Grâce 1152 : Un Royaume au bord du Gouffre.

Le jeune Henri Urial prend pour épouse Catherine d'Angers. L'Anglais, allié des Germains, n'attendait que cette xcuse pour entrer en conflit contre la France.

Image

En effet, le Duc de Normandie est amoureux de la Damoiselle, et pour une affaire de coeur, ce dernier engage l'Angletrre sur le chemin de la guerre.
L'armée anglaise marche sur Angers, où réside Germain Riwan Borain.
Celui ci n a que le temps de rameuter quelques paysans lorsque l'anglois assaille nos murs.

Image

Sans archers nous ne pouvons empecher les anglais d enfoncer la porte.

Image

Mais Germain Riwan Borain n'est pas homme à mourrir comme un rat en cage.
Et à la surprise de l'ennemi, galvanisant ses troupes, il charge assaillant.

Image

What !? These bloody french are attacking us ?
C'est la déroute chez les anglais qui s'enfuient comme des lapins, poursuivis et achevés par Germain Riwan et sa suite.

Image

Pour cet illustre acte, Germain Riwan Borain est nommé Duc d'Anjou.

A l'Est de nombreuses armées germaines sillonent la campagne bouguignone, prêe à entrer en France.

Mais les mauvaises nouvelles s'amoncellent : A la suite de l'Angleterre, c'est le Milanais qui nous déclare la guerre, débarquant en force en Corse.
Le Portugal voulant sa part du gateau, enttre aussi en guerre et vient asségier Toulouse.
Toulouse où Regnault Boudi Plaisians menait une vie tranquille avec sa femme et ses 4 enfants...
Averti de cette nouvelle infamie qui nous frappe, le Pape excommunie le souverain du Portugal

Mais la grande nouvelle c'est la Prise de Jerusalem par les Croisés.

Image.

Les croisés polonais ont pris d assaut les murs de la ville Sainte et en ont chassé les infidèles.
Cette information nous est parvenu alors que nos propres forces s'apporchaient de la Palestine, à quelques miles au nord d'Alexandrie.

Si la Chrétienté peut se réjouir de la nouvelle, ce n'est pas le cas du Trésorier Royal.
Avec la Croisade terminée, l'entretien de nos troupes revient à notre charge et cest une somme astronomique.
Il nous faut donc nous séparer des mercenaires engagés au départ de Marseille, et ne garder que la garde proche du Prince Louis Griffon.

Situation Financière :

Image

:roll: :roll:

Nous demandons donc la réunion du Conseil afin d'établir une poltique pour le royaume de France :
- Le Prince Louis Griffon doit il rester en Orient ou revenir en France ?
- Comment faire pour retrouver une santé financière ?
- Il apparait que nos voisins sont bien trop turbulents et dangereux : Nous ne pouvons mener une guerre sur tous les fronts : Sur quel ennemi devons nous concentrer nos forces, chasser l'anglais du continent, reprendre Dijon, descendre au Sud et entrer en Campagne en Italie, ou entrer en Campagne contre le Portugal ?

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

:lolmdr: :lolmdr: L'IA des TW ne change pas : Une faible garnison dans la province frontière = guerre avec le pays voisin ! :roll:

Et tu t'est bien fait avoir avec cette croisade , la prochaine fois envoie juste Coelio... :mrgreen:

Si le prince griff a encore une armée tu peut l'envoyer en Italie sinon concentre toi sur l'Anglais : c'est l'occasion de le chasser du continent !

Et pour les finances je connait pas MTW II desolé :oops:

Image
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »