La guerre froide sous-marine

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: La guerre froide sous-marine

Message par von Aasen »

Le Scorpion a beau avoir à bord des espions de la CIA parlant soviétique
Cherchez l'erreur :lolmdr:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Pour le Scorpion, j avais lu que la cause du naufrage etait effectivement une torpille folle qui etait revenu sur le sous marin...

C'est probable car d'une part les américains ont toujours connu ce genre de probleme avec leurs torpilles, et il s'agissait des premiere torpille intelligente : Une torpille tirée si elle loupe son objectif, entame alors des cercles et recherche alors à nouveau un contact pour se rediriger...
Elle aurait alors locker le Scorpion et causait alors la catastrophe...

Scenario donc plausible, en tout cas plus plausible à mon sens qu'une attaque délibérée d'un submersible soviétique...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

cet article ne m'a pas l'air tres serieux. ... les "torpilles nucléaires" ... ca n'existe pas, et il est bien precisé qu'il ne s'agit pas de missiles nucléaires.

De toute facon on comprend mal le besoin d'une arme nucléaire dans une torpille pour couler un navire ?.....

Quand au mythe de la torpille qui se retourne contre son propre sous marin et le coule, j'y crois peu, car les torpilles sont, on l'oublie souvent, filloguidées et lachées uniquement a grande distance...
Bien sur les fils peuvent toujours se rompre ... je n'ai pas d'info sur la frequence de ces ruptures.

Le tresher quant à lui a sombré lors de sa premiere plongée en profondeur, d'une facon assez horrible, puisque le calul des balasts et de la puissance du sous marin n'a pas ete bien faite (trop rapidement, à partir de modeles de sous marins plus petits, un peu dans le style de l'erreur d'ariane V ). En conséquence, lors de sa plongée profonde, le sous marin, trop lourd, même en ayant chassé aux balasts, et moteur a fond, n'a pu remonter et s'est enfoncé lentement jusqu'a sombrer... on imagine l'horreur pour les marins. Les systemes de sauvetages ont été mis en place apres cela.
Le coup de l'uss swordfish me semble vrai, tout comme la rumeur des Skvhal du Koursk...

bon, rien de pire à mon avis qu'un mélange de verité et de fausses infos ... :?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

cet article ne m'a pas l'air tres serieux. ... les "torpilles nucléaires" ... ca n'existe pas, et il est bien precisé qu'il ne s'agit pas de missiles nucléaires.
La torpille est un vecteur comme un autre, dans mes souvenirs ont a même fait des charges sous-marines nucléaires

Exemple :
- http://en.wikipedia.org/wiki/W44
- http://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_artillery

etc.. http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_nuclear_weapons
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Dans les années 50 il existait également des missiles air-air à charge nucléaire... (pas de pb de précision avec ça ! :lolmdr: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je croyais que pour le Tresher

l'accident avait été brutal !

il était en commuication avec un navire de surface au moment ou cela s'est passé ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

jmlo a écrit :Dans les années 50 il existait également des missiles air-air à charge nucléaire... (pas de pb de précision avec ça ! :lolmdr: )
J'ai l'impression qu'on se foutait un peu des radiations et des retombées radio-actives dans les années 50. :siffle:

Impressionnantes d'ailleurs ces photos que l'on peut glaner ça et là de soldats américains regardant une explosion nucléaire dans le désert du Nevada, à quelques kilomètres du champignon, et sans autre équipement de protection que leurs treillis.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les explosions nucleaires etaient aussi un fabuleux spectacle pour les habitants de Las Vegas !

Image
Répondre

Retourner vers « Histoire »