Un grand empereur...

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Un grand empereur...

Message par GA_Thrawn »

SeNTEnZa a écrit : Claude effectivement avait un symptome dont je ne me rappelle plus le nom, mais qui fait que l'elocution de celui qui en est atteint est mauvaise, et qui donne aux traits du visage un aspect legerement 'stupide' (lu dans historia de je ne sais plus quand).
MAis ce symptome ne touche en rien les aptitudes intellectuelles. Or ce pauvre Claude n'ayant reçu qu'une education rudimentaire se faisait poete a ses heures, ecrivain et historien.
Maladie de Little je crois.
Du coup ce pauvre claude était perçu comme débile et attardé et fut le mouton noir de la famille impériale.
Pourtant malgré tous ses handicaps il devint un bon empereur.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

C'est bien lui qui a permis à l'élite gauloise d'accéder à de hautes fonctions?
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Et si je me rappelle bien Suétone, c'était un type trés humain : comme un de ses amis s'était rendu malade en se retenant de péter à la table impériale, il a promulgué un décret autorisant le pet à table, décret qui doit toujours être en vigueur, puisqu'il représentait le gouvernement légitime à l'époque et que ce décret n'a jamais été abrogé à ma connaissance... :lolmdr:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

:lolmdr:
Suétone est en effet croustillant à son sujet :chicos: :
"Un jour qu'il rendait la justice dans le Forum d'Auguste, il fut frappé du fumet d'un repas qu'on apprêtait pour les Saliens dans le temple de Mars qui était près de là. Aussitôt il quitta son tribunal, monta chez ces prêtres, et se mit à table avec eux. (2) Jamais il ne sortit d'un repas sans s'être chargé de mets et de vins. Il se couchait ensuite sur le dos, la bouche béante, et, pendant son sommeil, on lui introduisait une plume dans la gorge pour dégager son estomac"
Répondre

Retourner vers « Histoire »