Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Lafrite »

Mouais bon alors pour ceux qui hésitent encore...il est urgent d'attendre.
J'attends d'entendre les échos sur la campagne multi, y'a que ça qui pourrait me décider à changer de carte graphique :lolmdr:

http://www.eurogamer.net/articles/empir ... gn-details
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

orion a écrit :En parcourant les forums, c'est visiblement un problème d'optimisation constaté chez pas mal de joueurs, même avec une config très correcte. Vu à quel point il est risqué d'acheter un jeu video à notre époque, je conseille d'attendre les effets du prochain patch attendu dans quelques jours d'après certains messages.
ça me rappelle civ4 à sa sortie :? (dernier jeu grand public que j'ai acheté à sa sortie, revendu 2 mois après et racheté en version gold 2 ans plus tard ! :lolmdr: )

Heureusement qu'il y a encore des p... euh des gens pour acheté les JV dès leur sortie sinon y aurai pas de version budget ! :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

idée fixe et politiquement correcte ! :D

je pense totalement différament

c'est le seul business que j'ai envie (avec mes maigres moyens)

de soutenir dans ces tristes temps ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Ouais bon alors cette fois, je confirme que ce jeu est pour l'instant buggé, limite pas jouable. Cette fois, c'était une absence totale de réponse entre deux tours, dès les premières années de la campagne (avec les Pays-Bas). Bref, au placard en attendant le prochain patch. Et pour répondre à Jmlo, ouaip, t'as bien raison l'ami. Mais cette fois, je crois que le message est bien rentré, définitivement bien rentré. :wink:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

J'y ai joué toute la soirée sans aucun bug. Le seul problème rencontré a été avec Steam qui m'a obligé à installer deux fois de suite le jeu. :crouge:

Le jeu est démentiel. Si l'IA n'est pas à la hauteur (au même niveau que les précédents en fait), les nouveautés le rendent incontournables. Les terrains sont bien plus développés et les combats avec fusil et canon sont bien rendus.
Et je dois dire que toutes les tactiques sont changées par rapport à RTW. Le tir ami est dévastateur si on ne prête pas assez attention à la disposition de ses troupes.
La déception est l'absence de campagne multi. Les développeurs l'ont annoncés dans un prochain patch, j'espère que ça vaudra le coup.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pas de CTD chez moi :confus:

Le seul bug que j'ai c'est durant les batailles, le HUD clignote parfois ce qui est gênant mais supportable. L'IA de bataille a été suffisament améliorée pour correspondre au niveau global des TW précédents (mais elle est meilleure dans la mesure où le jeu est plus complexe). L'IA diplomatique est bien meilleure à mon avis, il est possible de signer des paix correctes. Pour l'IA stratégique je sais pas, j'attends d'avoir joué plus de tours pour me permettre un avis.
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Pour la diplomatie, j'ai comme un doute. La Pusse m'a proposé Konigsberg, une tech et de l'argent contre la province du Courlande (Kurzeme) ... :shock:
Proposition acceptée par ailleurs. :chicos:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :?

je vais peut etre attendre un peu !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Suite à vos déclarations, j'ai reformaté mon disque, complètement mis à jour ma carte vidéo (une nvidia 8800 GT) et...toujours pareil, voir pire car voilà qu'à présent j'ai droit à des scintillements (occasionnels mais désagréables) sur la carte de campagne ; ça clignote dans tous les sens quand je parcoures la carte avec la souris, de gauche à droite ou d'avant en arrière. Le jeu est mal optimisé pour l'instant, c'est clair. La sortie d'un patch est prévue d'ici mercredi pour régler les bugs et ces problèmes d'optimisation.
Phil jo
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Phil jo »

orion a écrit :Suite à vos déclarations, j'ai reformaté mon disque, complètement mis à jour ma carte vidéo (une nvidia 8800 GT) et...toujours pareil, voir pire car voilà qu'à présent j'ai droit à des scintillements (occasionnels mais désagréables) sur la carte de campagne ; ça clignote dans tous les sens quand je parcoures la carte avec la souris, de gauche à droite ou d'avant en arrière. Le jeu est mal optimisé pour l'instant, c'est clair. La sortie d'un patch est prévue d'ici mercredi pour régler les bugs et ces problèmes d'optimisation.
Quel driver utilise tu ?
j'ai la même carte video que toi et avec le driver 182.06 je n'ai aucun probleme, je suis 1280*1024 tout en ultra, avec le hdr desactivé, l'aa en x2. et je n'ai aucun bug, ni CDT.

http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=1239

Phil ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Formater un disque pour un jeu qui passe mal, pétard, tu n'y vas pas de main morte ! :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Formater un disque pour un jeu qui passe mal, pétard, tu n'y vas pas de main morte !
Je reformates tous les 6 mois en moyenne et le dernier en datait de presque cette période alors je l'ai fait un peu à l'avance. Entre restaurer, réinstaller et télécharger les programmes, il faut compter 5 bonnes heures.
Quel driver utilise tu ?
j'ai la même carte video que toi et avec le driver 182.06 je n'ai aucun probleme, je suis 1280*1024 tout en ultra, avec le hdr desactivé, l'aa en x2. et je n'ai aucun bug, ni CDT.

http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=1239
Slt Phil et bienvenu. J'utilise le 182.08 c-a-d le plus récent. En revanche, les informations qui suivent sont intéressantes. Par exemple, ma résolution est 1650x1050, je vais donc tester avec la résolution 1280*1024. Je n'utilise pas l'aa mais la synchronisation verticale sans laquelle j'aurai, en parcourant l'écran de campagne sur les côtés, une sorte de barre blanche...horizontale...qui clignote...verticalement. Je vais l'enlever et mettre l'aa en x2 (qui semble aussi régler ce problème de fluidité d'image). Le hdr désactivé, je vois pas de quoi tu parles, mais je suppose qu'une fois devant l'écran d'options graphiques, il sera facile à retrouver.

Une question, comment télécharger cette version 182.06 ? Apparemment, il n'est pas possible de télécharger les anciennes versions depuis le site nvidia, à moins que j'ai mal regardé.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

orion a écrit : Une question, comment télécharger cette version 182.06 ? Apparemment, il n'est pas possible de télécharger les anciennes versions depuis le site nvidia, à moins que j'ai mal regardé.
Ici, orion :signal:

(J'en profite pour rappeler l'existence de l'excellent site "touslesdrivers.com", vraiment utile pour ceux qui cherchent des pilotes pour leur matériel).
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Merci cher ami, un lien à (re)mettre dans les favoris. Effectivement, en abaissant la résolution, plus le moindre CTD, plus d'image qui se disloque sur la carte de campagne. Bref, ça roule !

Quelqu'un (Von aasen ou Reborn ou...) aurait-il l'amabilité d'envoyer une copie d'écran de ses options graphiques, ceci pour gagner du temps. J'aimerai savoir ce que je peux mettre en ultra ou si je peux choisir certaines options (profondeur du champ...) sans provoquer de ralentissement.
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Je joue en moyen. Mon portable n'est pas un monstre au contraire de VA. :siffle:
Répondre

Retourner vers « Série Total War »