salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 5008
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par efelle »

Bulge n'est pas réputé pour sa liberté de manoeuvre et est semble t il complètement déséquilibré quand les renforts US entrent en jeu.

Pour Market Garden, il est sympa et rapide à jouer mais la carte est très étroite et ne permet de pas de varier des masses les stratégies.

Kursk est réputé injouable du fait de la largeur du front et du nombre d'unités engagés.

Gazala est disponible sur El Alamein.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Boudi »

Savez-vous ce que signifient ces chiffres, à côté des avions ? XX/XX/XX ? Exemple : 18/28/8. A mon avis la 3ème série doit être la capacité en reco, mais les 2 autres ? Puissance d'attaque au sol ?

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Aghora »

Je crois que c'est respectivement la force d'attaque contre les cibles Hard et Soft. Le dernier je sais pas, la défense peut-être.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Boudi »

Le dernier à coup sûr que c'est la reco, regarde les avions concernés : 0/0/3ème valeur.

Hard et soft ça doit être ça, mais faudrait être sûr de l'ordre. Hard/soft ou soft/hard ???
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Boudi »

Hum ça doit être hard/soft, dans ce screen la 1ère valeur est systématiquement inférieure à la première.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Aghora »

C'est un screen de Normandie 44 ça ? Plutôt puissante la Luftwaffe pour l'époque !!
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Boudi »

Non, c'est la Crète.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 5008
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par efelle »

Boudi a écrit :Hum ça doit être hard/soft, dans ce screen la 1ère valeur est systématiquement inférieure à la première.
C'est bien hard/soft.

Tu dois avoir le détail sur l'aide en ligne de l'opus si tu l'as téléchargée avec le dernier patch.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Boudi »

Ouaip, je l'ai. Et le dernier chiffre c'est effectivement la défense, non pas un niveau de reco.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6323
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Bébert »

Oui, le niveau de reco est standard, et a priori, les wings de bombardement ne font pas de reco.

Donc c'est bien hard kill/soft kill/ défense.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Aghora »

Je viens de recevoir Normandy 44. Je voudrais savoir comment afficher la fenêtre "Fire Report" décrite dans le Getting Started.

Ah et de même pour la A/I action dialog.

J'aime bien avoir l'impression de mieux maîtriser.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 5008
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par efelle »

C'est pas dans Settings ?
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Aghora »

Nan, ou alors je sais pas quelle option.

EDIT : je joue avec la version 1.11, ça a un rapport ?
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 5008
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par efelle »

Non je ne pense pas, c'est quoi Fire report au fait ?
Le compte rendu de combat avec le détail de tous les modificateurs ?
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6323
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par Bébert »

Pour avoir la fenêtre "fire report", il ne faut pas côcher "result on map" dans le menu déroulant setting.

Le rapport est un peu détaillé si le fog of war est activé (seule la force d'attaque et les modificateurs sont indiqués, la défense adverse ne l'est pas), très détaillé sans le fog of war. C'est utile uniquement si tu joues avec les 3 options "alternative ... result", car ta puissance dépend du nombre de l'adversaire, et ça permet en plus de savoir de savoir à quelle unité tu fais le plus mal. Grosso modo, avec un peu d'expérience, tu peux assez facilement deviner si en face, les xxx sont plutôt 120 ou 450. Donc si tu tapes d'abord avec une unité en indirect fire sur une grosse pile, en passant en revue les unités touchées, tu verras des variations dans ta puissance et les résultats. Ensuite, en tir direct, tu peux tirer sur l'unité à laquelle tu as fait le plus mal :twisted: .

AI order dialog, j'avoue que je n'y jamais touché :oops: . C'est dans le menu déroulant AI.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Wargames »