Franconaute

Ici on parle de tout et de rien
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: Franconaute

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit :
Boudi a écrit :J'ai noté un truc l'autre jour, c'est que les généraux américains en affichaient - affichent - tout autant, des médailles. Mais eux mettent juste le signe distinctif de la médaille (quel est-il précisément ?) soit un rectangle de quelques centimètres carrés, qui aboutit au final et au fil des médailles à un gros rectangle mosaïque sur la poitrine gauche. Les soviétiques, eux, mettent les médailles complètes. C'est la seule différence.
En fait, je crois qu'il ne s'agit pas seulement de médailles, mais aussi de "tour of duty" ou quelque chose comme ça.
Bref, un ribbon par campagne/théâtre. A vérifier cependant.
j'en suis quasi sur : si tu as étéplus de tant de jours/mois affecté a tel theatre d'opération, hop tu as une decoration correspondante.
Il me semble que cette pratique se généralise au sein des armées dites occidentales, non ?
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Il existe la même chose en france.

On appelle cela les croix de guerre.

http://www.phaleristique.net/spip.php?rubrique10
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour revenir à Franconaute, l'offre de massassa qui figure sur le chat, elle vaut vraiment pour tout le monde (dixit) ou pour tout le monde sauf un ? Parce qu'en cas de panne réelle, faudrait voir à régulariser mon statut là-bas.

Enfin je dis ça, je dis rien. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Bob Terrius a écrit :Il existe la même chose en france.

On appelle cela les croix de guerre.

http://www.phaleristique.net/spip.php?rubrique10
Pas tout à fait, la croix de guerre suppose non seulement (pour 14/18) d'avoir été présent sur le théâtre, mais également d'y avoir été cité par le commandement pour un fait d'arme, idem pour les autres croix de guerre et pour la valeur militaire.

Sinon, il existe également des médailles "commémorative" où le simple fait d'avoir été présent quelque part y donne droit. Donc on pratique les deux (récompense et commémoration), mais les américains aussi, ainsi que les britanniques. Et puis il y a les médailles étrangères. Ceux qui ont fait la guerre du golfe chez nous ont une drôle de médaille avec un palmier dessus qui a dû leur être délivré par le Koweit, de mémoire...

Le "ruban" est effectivement plus adapté à certaines tenues que la médaille elle-même.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Boudi a écrit :Pour revenir à Franconaute, l'offre de massassa qui figure sur le chat, elle vaut vraiment pour tout le monde (dixit) ou pour tout le monde sauf un ? Parce qu'en cas de panne réelle, faudrait voir à régulariser mon statut là-bas.

Si Massa précise bien "tout le monde", je crois pouvoir affirmer que c'est vraiment tout le monde :wink:

Et je partage ce point de vue :surrender:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :Pour revenir à Franconaute, l'offre de massassa qui figure sur le chat, elle vaut vraiment pour tout le monde (dixit) ou pour tout le monde sauf un ? Parce qu'en cas de panne réelle, faudrait voir à régulariser mon statut là-bas.

quelle offre svp ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Coelio a écrit :Si Massa précise bien "tout le monde", je crois pouvoir affirmer que c'est vraiment tout le monde :wink:

Et je partage ce point de vue :surrender:
Merci Coelio ! :signal: (néanmoins techniquement rien n'a changé, je suis allé vérifier).
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

SeNTEnZa a écrit :

quelle offre svp ?
Etre modo sur Franco, bien sûr Image
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Coelio a écrit :
Si Massa précise bien "tout le monde", je crois pouvoir affirmer que c'est vraiment tout le monde :wink:
Et bien tu te fous le doigt dans l'œil, mon cher Coelio. Je pense que s'il voyait les choses comme ça, en 80 heures de délai, il aurait trouvé le temps de faire les 2 clics nécessaires pour me débloquer. J'en conclus que dans sa tête, c'est "tout le monde sauf un". J'espère que d'ici à mars 2010, le QG tombera pas en panne, c'est tout. Pour le reste et comme on dit, ne tirons pas sur l'ambulance.
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Massassa »

Boudi a écrit :
Coelio a écrit :
Et bien tu te fous le doigt dans l'œil, mon cher Coelio. Je pense que s'il voyait les choses comme ça, en 80 heures de délai, il aurait trouvé le temps de faire les 2 clics nécessaires pour me débloquer. J'en conclus que dans sa tête, c'est "tout le monde sauf un". J'espère que d'ici à mars 2010, le QG tombera pas en panne, c'est tout. Pour le reste et comme on dit, ne tirons pas sur l'ambulance.
Mmm, non non, je confirme ce que dit Coelio.

C'est un geste de courtoisie entre forums. Comme je l'ai dit sur le tchat, en cas de problème, vous pouvez venir profiter de Franconaute, d'ici mars 2010 (fermeture du forum).

Par ailleurs, tu es débloqué. J'aurais pu le faire tout de suite, mais 1- la panne était finie, 2- j'avais bel et bien d'autres choses à penser. Voilà qui est fait.

Salutations à tout le monde

Massa
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Rebienvenue sur le QG Massassa, le premier message depuis 4 ans, c'est pas rien!
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

:signal: c'est vrai que cela fait plaisir !

ce serait encore mieux avec Ar Sparfell et Akhmar (et Yboompook :chicos: )

qui sait ? :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Sparfell est passé ici il y a quelques semaines et m'a fait part d'un projet de reunion des forums, mais il pensais qu'i lfallait supprimer le forum actu, je lui ai dit que le forum actu avait bien changé (enfin surtout ceux qui y postent) et que cela me semblait impossible de le supprimer.

Akmar ne vient plus sur franco je crois, donc ici ya tres peu de chances...

Yboom se met a parler anglais (et sans fautes d'orthographes) en tout cas sur msn :mrgreen:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je savais pour Yboom

c'est incroyable cette histoire d'orthographe

mauvaise en français et excellente en Anglais !

et le cas d'Yboom n'est pas un cas isolé ! :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »