La France

griffon
Empereur Intergalactique

Re: La France

Message par griffon »

on a commencé a parler français dans la famille qu'à partir de 1914

pourquoi devrais je vibrer devant des valeurs telles que celles symbolisées par le sacre de Reims :?: ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Leaz a écrit : En même temps de nos jours la France prend un peu sa revanche historique en affichant un des seul taux positifs dans la zone europe en matière de natalité. Peut-être que le modèle Français fut précoce pour passer la première transition démographique, mais peut être encore y a t'il une seconde transition démographique que nous sommes entrains de vivre en France.

En 2050 la France sera en passe d'être a nouveau le pays le plus peuplé d'Europe devant l'Allemagne !
Tout à fait, c'est une spécificité française parmi les grand pays européens. C'est largement du à une politique familiale avant-gardiste, à travers les allocations familiales et les écoles maternelles. Hélas, pour ces dernières, elles sont dans le collimateur des gouvernements qui se succèdent depuis 10 ans, avec une forte accélération de leur démentellement sous Sarkozy.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi a écrit :
Leaz a écrit : En même temps de nos jours la France prend un peu sa revanche historique en affichant un des seul taux positifs dans la zone europe en matière de natalité. Peut-être que le modèle Français fut précoce pour passer la première transition démographique, mais peut être encore y a t'il une seconde transition démographique que nous sommes entrains de vivre en France.

En 2050 la France sera en passe d'être a nouveau le pays le plus peuplé d'Europe devant l'Allemagne !
Tout à fait, c'est une spécificité française parmi les grand pays européens. C'est largement du à une politique familiale avant-gardiste, à travers les allocations familiales et les écoles maternelles. Hélas, pour ces dernières, elles sont dans le collimateur des gouvernements qui se succèdent depuis 10 ans, avec une forte accélération de leur démentellement sous Sarkozy.

pas faux ; notre richesse c'est le modele de 1945

celui du CNR
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

griffon a écrit :on a commencé a parler français dans la famille qu'à partir de 1914

pourquoi devrais je vibrer devant des valeurs telles que celles symbolisées par le sacre de Reims :?: ;)
Mes valeurs, c'est plus Erispoë, la bataille de Jengland ou du Guesclin. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

GA_Thrawn a écrit :Une belle citation pour Griffon et Palpatine:

"Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France , ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération."
C'est de Marc Bloch.

J'aime beaucoup comme citation ,en plus d'être belle , elle n'est pas fausse .

Sinon pour moi le lent declin de la france a commencé avec la guerre de 7 ans perdu .Il y a néanmoins eu dans les siecle suivants quelques sursauts de renouveau , mais ils ne sont resté que des sursauts .Et le lent déclin continue a l heure actuelle .( je parle bien sur de la france en tant que puissance mondiale de 1 er rang )
Aprés du point de vue des idéaux cela est un peu differrent , là je mettrais le déclin plutot a la fin du premier empire .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Boudi a écrit :

D'un autre coté c'est pas tellement grace aux francais que la natalité est forte dans notre pays.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :Une belle citation pour Griffon et Palpatine:

"Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France , ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération."
C'est de Marc Bloch.
Sauf que la fête de la Fédération, je n'ai rien contre. :mrgreen:
C'est avant les drames...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Samara a écrit : D'un autre coté c'est pas tellement grace aux francais que la natalité est forte dans notre pays.
Attention c'est un peu plus nuancé que ça.
A lire éventuellement (surtout la conclusion) :wink: :
http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... is_400.pdf
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ah, l'INED et autres INSEE et leurs chiffres qui feraient rougir de honte un ministre de l'économie de RDA! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Ce serait plutôt inverse ta proposition : "Insee et autres Ined" :wink:
Répondre

Retourner vers « Histoire »