les campagne au jg52 ont une chose qui est sure 
c'est le contexte historique
bases sur les oob  véritables  , emplacements des aérodromes etc
ce qui n'est pas toujours le cas sur  des missions récupérées a gauche et a droite
mais en recherchant bien il n'y a pas qu'au jg bien sur qui a que de l'historique.
les campagnes sont aussi créer au jg pour qu'il y ai de l'oppo 
et voler en campagnes avec des règles strictes , leader qui brief
chacun a sa place , vol en schwarm , avec tactique de l'époque 
décollage et atterrissage , le but étant bien sur de se faire plaisir .
mais le plaisir tout le monde ne le trouve pas au même endroit.
moi je préfère décoller voler en ailier ou en lead ,
suivre la mission allouée , faire du kill ou pas , le principal pour moi est l'immersion 
et rentrer a la base indemne pendant x missions de la même campagne etc
on remarquera que c'est bien fun de voler et de partir dans tout les sens 
sans se soucier des avions amis , mais ca finis souvent très mal .
c'est donc comme je le disais bien fun mais on se lasse vite de cela ,
dfaire une campagne sur un terrain , la lybie par exemple , necessite 
de connaitre son avion , son terrain de vol , la carte un peu .
pour savoir se diriger .
ensuite suivre une mission j'usuqu'au bout , dans le cas d'escorte de bombers par exemple,
se coller a la formation de bombers , attaquer tout bandit qui sen rapproche ,
en gardant a l'oeil le box , pour pouvoir le raccrocher le plus rapidement,
le but n'etant pas de descendre un max de bandits , mais de protoger le box 
cela est differents , dans la mesure ou , un bandit qui se rapproche 
on pique dessus car on est plus haut que le box
le lead tire et 'ailier aussi si il en a l'occasion , et des que le bandit breaclk
 touche ou pas , a charge du lead du schwarm ou de la rotte 
de reprendre immediattement sa place au dessus du box 
pour continuer a le preserver , et non de partir en dog avec le bandit pour l'abbatre a tout prix  .
dans le cas dune patrouille libre , a chage du lead d'engager ou pas les bandits
selon le "sitac"  est t'on en position de force ?
au dessus , rapide , en dessous , etc 
et charge a lui de préserver son schwarm ou sa staffeln  .
des tactiques doivent êtres établies dans le cas de rencontre avec des ban,dits
le schwarm est éclatée tout le monde se retrouve seul ?
un "sago" aura été établi a l'avance avec une altitude predefinie 
pour que le groupe se retrouve se reforme et reparte le cas echeant a l'attaque 
groupe et donc beaucoup plus fort .
voler historique nécessite beaucoup de rigueur et de temps  pour apprendre
mais quand cela es fait  c'est impossible d'imaginer voler autrement .
alors il faut savoir au départ ce que l'on veut si c'est pour jouer fun 
bien sur n'importe quel campagne récupérer sur le net fera 
l'affaire , si c'est pour jouer histo avec un tant soi peu de règles 
il vaut mieux la fabriquer ces missions d'après des écris , des récits 
ou les récupérer chez des escadrilles qui le font  
