Facile...
ton pc déconne, tu sais pas quoi faire, tu bidouilles comme tu peux pour le remettre en état, après une demie heure a t'être énervé et a avoir fait n'importe quoi dessus et a avoir encore plus dégradé le systême, tu appelles la hotline, qui est peuplée de geeks (je le sais, je dirige une équipe de 25 geeks.. euh agent de Service Desk

). Et là se passe un des miracles de la hotline :
- Bonjour, hotline du boulot, que puis-je faire pour vous aider ?
- CA MARCHE PAS ! (notez la précision du diag... imaginez qu'en allant chez le médecin vous commenciez pas "chuis malade" ou chez le garagiste par "elle merde, réparez-la").
- hum d'accord, qu'est ce qui s'est passé, vous avez fait quelque chose ?
- Non RIEN ! (notez la synthèse très succincte sur les 30 minutes passées à foutre le bordel dans le pc...).
- très bien, on va essayer de voir ce qui se passe
- Ah non ! j'en ai ras le cul, ca marche jamais, faites passer un technicien ! (et oui ! Quand tu vas chez le médecin, c'est TOI qui dit les médocs que tu veux, chez le garagiste, c'est toi qui choisit les pièces à changer...).
- oui mais on peut peut-être le réparer à distance ?
- Non, je veux un tech !
- Très bien, il passera demain.
- QUOI ??? Vous vous foutez de moi ??? non mais oh, vous êtes payés a rien foutre ??? (et oui... quand monsieur va au garage, le garagiste lui répare immédiatement, quand il sort du médecin, il est guérit, et quand il appelle le plombier, celui-ci passe dans la minute...).
Voilà notre boulot