lord gg a écrit :Le lundi serait également le jour qui me conviendrai le mieux actuellement.![]()
Pour ce qui t'est ariver crus je dirait que tu compte trop sur les autres et pas asser sur ton propre potentiel.
Tu à la France tout de meme a toi tout seul tu devrai etre capable de metre a mal l'Autriche voir l'ottoman si tu t'en donnai les moyens.
Apres j'en convient vue ton style de jeux tu aurais du prendre un pays plus isolationiste mais au finale le probleme serai rester le meme car a trop se replier sur soi meme on fini toujours par se faire rouler dessus.
Impose des conditions a ton avantage et non a celui des autres(tu la dis toi meme les guerres que tu a faite tu n'en a rien tirer de bénéfique contrairement a t'est allier) sinant tu remontera jamais la pente![]()
Comment dois je prendre ces commentaires ?
Alors, si je reprends tous les commentaires jusqu'à présent, la France devrait :
- avoir une armée plus importante
- avoir une plus grande flotte
- compter uniquement sur elle même
- dominer les débats Européens
- être plus agressive
Je pense que j'ai bien résumé les "conseils" que j'ai reçu.
Il y avait une alliance Franco-Espagnole, une guerre Hispano-Turque, une opportunité pour l'Autriche et un mauvais timing pour la France. Je crois qu'aucune nation actuellement ne serait capable de se mesurer victorieusement à la Turquie alliée à une autre nation. C'est tout, le reste, c'est du jeu de rôle.
Alors oui c'est vrai, c'est ma première partie de EU3, j'ai fait pas mal d'erreurs, mais j'apprends. La France n'est certainement pas la nation la plus indiquée pour un joueur de mon tempérament et pour s'initier au jeu en multi. Ayant une vie professionnelle et familiale bien chargée, je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour m'entrainer. N'ayant pas un ego démesuré, j'accepte volontiers des conseils qui m'aide à progresser dans la connaissance du jeu et je n'ai aucun problème à discuter de mes déconvenues. Mais il y a des limites. Je suis un grand garçon de 43 ans qui fait des jeux de stratégie depuis 27 ans et qui joue à EU depuis la version sur carte en passant par EU1 et EU2 et je pense que je connais suffisamment la stratégie pour que l'on me dispense des conseils élémentaires dans ce domaine.
Je suis un joueur plutôt défensif. Si on me laisse le temps je développerai une nation qui ensuite pourra faire tomber tous les obstacles sur sa route et en cela la France ou l'Autriche ne sont sans doute pas les nations les plus indiquées pour mon tempérament. Par ailleurs, j'aurais tendance à privilégier la négociation pour arriver à mes fins (demandez à Rooom la quantité de texte que je lui ai envoyé pour le traité de Bruxelles) plutôt que la confrontation qui est pour moi le dernier ressort. J'essaye cependant de faire de mon mieux et je n'ai pas l'impression de compter trop sur les autres. Dans la dernière situation, j'ai parié sur l'isolationnisme Autrichien et le conflit qui occupait l'Espagne et la Turquie pour transférer des forces en Amérique afin de frapper le Portugal. Mal m'en a pris, c'était un risque conscient qui n'a pas payé, donc mauvais timing.
Comme tu dis, tu dis ça...Sa me rapelle une gpo que j'avais fait sur strategium j'avais laisser l'espagne a un joueur qui la voulais et j'avais jouer l'emp-ottoman.
Résultat il se fesait rouler dessus et a fini par axepter une pseudo alliance ou il etait le gentil toutou des anglais.
Sa a plomber la partie et tout les autre joueur on dit basta avant la fin.
Apret je dit sa
Moi, j'y lis, si tu continues à mal jouer comme ça, tu vas planter la partie. Si vous estimez que je joue mal, je peux céder la place à quelqu'un de plus compétent.
Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors, je pense que tu aurais du formuler ton post d'une manière différente.
Lordgg, je trouve que tu es un joueur sympa et compétent, j'apprécie de jouer avec toi mais sincèrement ce dernier post était très difficile à accepter.