Coelio a écrit :Bon voila, Madame en a marre de son PC portable qui chauffe beaucoup plus que les radiateurs de la maison (remarque, on pourrait le garder pour l'hiver...). Elle voudrait s'acheter un netbook, parce qu'une collègue de bureau lui a dit que c'était très bien, pratique et que ca ne chauffait pas.
[mode full HS / mysogine / jemefaischiercedimanche ON]
Une fois de plus, voila qui démontre bien que ce sont les femmes qui changent la société en profondeur.
Donc, en fait, avant, un PC c'était moche, pas design, avec une couleur qui jurait avec les murs lambrissés du salon. A défaut de pouvoir avoir un PC en pin des landes, la gent féminine nous tannait donc pour passer au PC portable (voire pire, au Machinetoc).
Mais voila que le portable aussi est devenu persona non grata au logis. C'est sûr, chéri, le notebook est teeeellement mieux, plus joli, tout petit-mignon et en plus il chauffe moins donc c'est eco-responsable.
(curieux, cette tendance à estimer que c'est mieux quand c'est plus petit, ça doit être un mélange entre la volonté de réduire ce qui gêne à une taille ridicule jusqu'à le faire disparaitre et un transfert d'une envie de marmots bavants et hurlants... manque de chance, pour l'essentiel qui nous concerne, nous, les mecs, elles continuent à estimer que c'est mieux quand c'est gros et long...).
Enfin...
j'attends avec impatience les futurs pico-ordinateurs déguisés en sac gucchi, matériel à démaquiller ou brosse à cheveux...
Quant à moi, je vais rester sur mon bon gros PC, moche (noir), mon écran 24 pouces, mon son sur enceintes cabasse et mon bon gros clavier où j'arrive à viser les lettres même en utilisant la paume de la main...
[mode full HS / mysogine / jemefaischiercedimanche OFF]
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)