Bismarck en a eu peur !

Merci GA !GA_Thrawn a écrit :Ha j'ai trouvé pour cette histoire de duel d'art martiaux:
En mars 2008, l'écrivain Thomas Gunzig, ceinture marron de karaté, provoque en duel d'art martiaux l'éditeur Luc Pire, ceinture rouge de taekwondo, au salon du livre de Bruxelles, afin de récupérer ses droits sur un de ses livres. L'écrivain en sort vainqueur[9].

J'espère ne pas me mettre l'amicale des moustacho-duellistes à dos, mais il est quand même mort comme un con!SeNTEnZa a écrit :ha oui evariste gallois, mon prof d'algèbre nous en parlait souvent ... IL avaot selon lui fondé les bases de l'Algèbre moderne.
Mort à 21 ans

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.

Dommage pour Galois, il s'est battu en duel trop tôt.griffon a écrit :Von a raison
c'était souvent du meurtre déguisé !
Evariste Gallois est mort le jour apres
avoir publié son traité de mathématiques !
Quel gachis !

Ce qui me semble contraire à l'honneur et disqualifiant immédiatement celui qui aurait recours à de tels procédés.athax a écrit : Pour les pleutres, il est facile d'embaucher quelqu'un de doué au sabre pour s'en occuper.

buzz l'éclair a écrit :
Depuis l'arrêt Pesson de 1837, en France, le duel à mort n'est plus un meurtre déguisé, c'est un meurtre tout court passible des Assises.

Ou les duellistes de Ridley Scott, avec une scène de duel au sabre de cavalerie...Dédé a écrit : A ce sujet, je vous conseille l'excellentissime Barry Lyndon de Kubrick.