Talleyrand

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: Talleyrand

Message par lemarseillais »

On s'en fiche qu'il ait voté la mort du roi mais oser manoeuvrer contre Napoléon et donc contre la France Impérial, trop forte et trop belle de la mort qui tue tellement on était les meilleurs, alors ça c'est impardonnable.

Sans lui l'Europe serait unie depuis longtemps dans la Grande France et serait la superpuissance du monde. Les Chinois ne nous feraient pas peur comme ils le font aux ricains. Ces derniers ne se seraient jamais pris pour les leaders du monde au XXe et le Franc germinal serait la monnaie universelle pour les marchés boursiers. :pascontent:

Salop de Talleyrand tu as brisé mes rêves :cry: :cry: :cry:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Si on considère que le cynisme et l'opportunisme sont les maîtres mots de la politique moderne, alors oui, de ce point de vue, Talleyrand est un homme politique de premier plan.
Seulement, pour passer dans l'Histoire, il faut avoir autre chose qu'une chemise en guenilles à force de l'avoir retourné.
Certes, ses thuriféraires évoqueront son pragmatisme et son libéralisme.
Mais moi, la seule chose que je retiens de lui, c'est que c'est un homme qui n'a vécu que pour son intérêt propre et qui laissé celui de ceux qui l'ont amené au sommet de l'Etat à côté de son serment d'homme d'église : dans un endroit où il n'est jamais allé.
Son ignoble double jeu envers Napoléon recouvre tout ce qu'il y a pu avoir de positif dans son système de pensée.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Moi je dois avouer que son attitude envers Buonaparte me plaît bien. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Emp_Palpatine a écrit :Moi je dois avouer que son attitude envers Buonaparte me plaît bien. :mrgreen:
Pourquoi l'aurais-je parié ? :lolmdr:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Message par Moi_meme »

A mon humble avis Tayllerand n'est rien d'autre qu'un prédécesseur des politiciens de la Veme répubblique . Regardez, par exemple, notre bon ami Mitterrand : Vichy, IV puis Veme république, et tout ça sans jamais se faire envoyer à la fosse par un de ses opposants. Tout simplement excellent. :lol:

Je suis sinon d'accord avec Lemarseillais : si seulement il n'aurait pas trahi Napoléon et celui ci aurait été un poil plus sage( par exemple, ne pas partir à guerroyer en Espagne), on aurait désormais une Monarchie Européen Francophone, à la place du "Parlement". Dommage.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

lemarseillais a écrit :Sans lui l'Europe serait unie depuis longtemps dans la Grande France et serait la superpuissance du monde. Les Chinois ne nous feraient pas peur comme ils le font aux ricains. Ces derniers ne se seraient jamais pris pour les leaders du monde au XXe et le Franc germinal serait la monnaie universelle pour les marchés boursiers. :pascontent: :
Vision d'horreur, les français comme puissance européenne majeure! :surrender:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Te veel is te veel! :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ben quoi ?! :euh:

On a essayé avec les Allemands, ont a vus ce que ça a donné.. :o:

Ps juridique : est-ce là un point Godwin ou l'insinuation est suffisamment vague ? Que dit la réglementation en vigueur ? :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

lemarseillais a écrit :On s'en fiche qu'il ait voté la mort du roi mais oser manoeuvrer contre Napoléon et donc contre la France Impérial, trop forte et trop belle de la mort qui tue tellement on était les meilleurs, alors ça c'est impardonnable.

Sans lui l'Europe serait unie depuis longtemps dans la Grande France et serait la superpuissance du monde. Les Chinois ne nous feraient pas peur comme ils le font aux ricains. Ces derniers ne se seraient jamais pris pour les leaders du monde au XXe et le Franc germinal serait la monnaie universelle pour les marchés boursiers. :pascontent:

Salop de Talleyrand tu as brisé mes rêves :cry: :cry: :cry:
S'il fallait une démonstration que les supporters de l'OM vivent dans le passé :mrgreen: .

Talleyrand aura représenté la révolution, finalement. Jamais visionnaire si ce n'est pour rester au pouvoir, laissant les lumières du pouvoir à d'autres pendant qu'il gardait l'argent ... toujours actuel, et donc "vivant" .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

On nous a volé notre destinée ! C'est un scandale ! :pascontent:
Talleyrand avait des origines anglo-saxones je suis sur.....
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

le moins pourri de la période

c'est encore Robespierre ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Joli l'appât, mais trop évident. :o: :lolmdr:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

trop joli pour etre vrai

ce n'était pas un appat

mais un cri du coeur ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

lemarseillais a écrit :On nous a volé notre destinée ! C'est un scandale ! :pascontent:
Talleyrand avait des origines anglo-saxones je suis sur.....
Je ne porte pas Talleyrand dans mon coeur mais soyons sérieux, même sans lui, la France ne serait pas devenue maîtresse de l'univers.
Pour dominer durablement l'Europe, il aurait fallu qu'elle mette à terre l'Albion, perfide par définition ( :mrgreen: ), mais sans flotte digne de ce nom, cela ne pouvait pas être possible.
Alors, bon, on peut toujours rêvasser (ou cauchemarder, si on est palpatien :mrgreen: ), mais cela reste de la douce illusion...

lemarseillais
Padawan d'un Belge

C'est pourquoi plus haut je dis qu'il a brisé mes rêves :chicos:
Faut tout lire pour comprendre la parole marseillaise :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Histoire »