Livre sur les élections présidentielles
Livre sur les élections présidentielles
Salut,
je cherche un bouquin sur les coulisses et les coups tordus des élections présidentielles en France sous la Ve. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un titre à mon conseiller ?
a+
Seb
je cherche un bouquin sur les coulisses et les coups tordus des élections présidentielles en France sous la Ve. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un titre à mon conseiller ?
a+
Seb
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Livre sur les élections présidentielles
la Biographie "noire" de Jacques Chirac ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Pas totalement en rapport avec le sujet mais bien documenté et plein d'humour (même si, souvent, le rire est jaune).

http://www.marianne2.fr/Exclusif-une-BD ... 96714.html

http://www.marianne2.fr/Exclusif-une-BD ... 96714.html

c'est ironique, bien sûr!

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Par F. Mitterrand.
Par F. Mitterrand.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
le bouquin de Mitrand était (presque) pertinent lorsqu'il a été écrit.
La cohabitation dont il a inauguré la pratique l'a rendu obsolète...
L'actuelle pratique du pouvoir ne le renvoie pas aux poubelles des essais politiques périmés.
La cohabitation dont il a inauguré la pratique l'a rendu obsolète...
L'actuelle pratique du pouvoir ne le renvoie pas aux poubelles des essais politiques périmés.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Je ne critique pas la pertinence des propos. Au contraire, je suis l'un des plus fervent critiques du principat ici. 
Par contre, l'honnêteté de l'auteur...

Par contre, l'honnêteté de l'auteur...

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Oui, enfin il s'exprimait en français, ce qui se fait rare parmi les présidents de la république plus récents, alors si en plus il eût fallu qu'il fût honnete...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ah non, ils s'exprimaient tous en français. 
Bien évidement, c'est une autre histoire de nos jours...

Bien évidement, c'est une autre histoire de nos jours...

-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
L'actuel s'exprime en français vulgaire. On avait bien ri de l'abracabrantesque de Chirac, mais le langage de Sarkozy donne plutôt envie de pleurer.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré
Mais vous n'avez rien compris, notre président actuel parle le français vrai, celui qu'est-ce qu'il est parlé par le travailleur qui s'lève tôt le matin pour travailler plus et gagner plus !Greyhunter a écrit :L'actuel s'exprime en français vulgaire. On avait bien ri de l'abracabrantesque de Chirac, mais le langage de Sarkozy donne plutôt envie de pleurer.

"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
le vrai travailleur ne tente pas l'usage du subjonctif quand il sait qu'il en est bien incapable