Strange Fruit ( ames sensibles...)

Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Strange Fruit ( ames sensibles...)

Message par Banane john »

j' avais déja entendu cette chanson, mais je ne l' avais jamais comprise... :ko:

Attention : je poste cela mais je ne porte aucun jugement sur le contenu du clip :goutte: , je l' ai mis dans Histoire, pensant faire au mieux.

Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
griffon
Empereur Intergalactique

Re: Strange Fruit ( ames sensibles...)

Message par griffon »

sud des Etats Unis

début du 20 ème siècle !

:sad:

Kif Kif l'Allemagne nazie !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

le lien est direct entre les deux pays

les lois "jim Crow"

inspirèrent celles de Nurnberg !

http://en.wikipedia.org/wiki/Jim_Crow_laws
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Nina Simone est décidément une chanteuse extraordinaire...

Les lynchages de noirs sont une réalité qui n'est pas si vieille aux USA.

Le mouvement des droits civiques qui vise à faire voter les noirs et et à faire cesser la ségrégation raciale dans les Etats où elle existe date des années 50 et 60.

Mais il ne faut pas désepérer des Etats-Unis, aujourd'hui, ils ont élu un président noir, demain il sera peut-être latino.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ca me rappelle cette devise des Kennedy : "ne jamais se laisser abattre". :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

jagermeister a écrit :Ca me rappelle cette devise des Kennedy : "ne jamais se laisser abattre". :o:

Qui ne vaut pas celle de Louis XVI: "garder la tête froide"...
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

On m'a justement expliqué il y a quelques jours que le terme "pique-nique" est bien plus sinistre dans la culture du sud des USA: avec la prononciation déformée par la langue et l'accent, ça voulait dire "pick a nigger", attraper un noir pour le lyncher. Ce qui n'empêchait pas de pouvoir en faire également une joyeuse sortie entre amis avec repas sur l'herbe... :froid:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Greyhunter a écrit :On m'a justement expliqué il y a quelques jours que le terme "pique-nique" est bien plus sinistre dans la culture du sud des USA: avec la prononciation déformée par la langue et l'accent, ça voulait dire "pick a nigger", attraper un noir pour le lyncher. Ce qui n'empêchait pas de pouvoir en faire également une joyeuse sortie entre amis avec repas sur l'herbe... :froid:
Oui mais voilà les traditions se perdent, tiens justement en France, avant on avait les bûchers, çà apportait de l'animation dans les villages, c'était conviviale, on brûlait une sorcière et toute la famille passait un bon moment mais non il à fallu que quelques droits de l'hommistes-boboïdes-donneurs de leçon viennent mettre leur grain de sel là dedans, résultat nos campagnes se meurent. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

jagermeister a écrit :Oui mais voilà les traditions se perdent, tiens justement en France, avant on avait les bûchers, çà apportait de l'animation dans les villages, c'était conviviale, on brûlait une sorcière et toute la famille passait un bon moment mais non il à fallu que quelques droits de l'hommistes-boboïdes-donneurs de leçon viennent mettre leur grain de sel là dedans, résultat nos campagnes se meurent. :sad:
Lionnel Lucas, sors de ce corps! :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Bébert a écrit :Nina Simone est décidément une chanteuse extraordinaire...

Le mouvement des droits civiques qui vise à faire voter les noirs et et à faire cesser la ségrégation raciale dans les Etats où elle existe date des années 50 et 60.

Mais il ne faut pas désepérer des Etats-Unis, aujourd'hui, ils ont élu un président noir, demain il sera peut-être latino.
Ou alors un président compétent tout simplement?

C'est assez réducteur de vouloir des président car ils sont de telle origine ou autre, et c'est même totalement contre productif contre le racisme.

Un président blanc peut très bien faire autant pour les droits des noirs qu'un président noir.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Samara a écrit :
Bébert a écrit :Nina Simone est décidément une chanteuse extraordinaire...

Ou alors un président compétent tout simplement?

C'est assez réducteur de vouloir des président car ils sont de telle origine ou autre, et c'est même totalement contre productif contre le racisme.

Un président blanc peut très bien faire autant pour les droits des noirs qu'un président noir.
A ceci prêt qu'un président noir, aux USA, en 1960, était inenvisageable - déjà un président catholique, c'était limite à l'époque. Qu'un président ait été choisi, en 2008, sur sa compétence et quelque soit sa couleur de peau, est donc un progrès, non? Cela suppose qu'un certain nombre d'hommes politiques et de présidents, blancs, lui aient tracé la voie au préalable.
Répondre

Retourner vers « Histoire »