GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Ahah je suis entrain de regarder le tableau des pertes pour finir la 3eme partie de la bataille des détroits et je vois que les porte-avions Room et Urial ont chacun coulé un batiment cette session :ok:

le défi est lancé mon Urial :lolmdr:

Je vais renommer mon meilleur batiments Pepsi, c'est un battleship niveau 1 :ptdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

3) La victoire :clap:

Les combats avaient donc cessé et une treve de quelques jours fut instaurée. On etait un peu ko en Europe continentale :ko:
27 divisions dont 10-20 anglaises ont défendu Ismit avec succes. Il reste alors seulement quelques divs turques sur l'autre rive envahissable: Bursa.
Nous débarquons 5 divisions d'élites (MONT) aux Dardanelles, attaquons avec depuis istanbul avec une cinqantaine de divisions et lancons un assault amphibie simultanément sur Bursa.
Une dizaine de divsisons attaque en rotation Ismit pour y fixer les 27 divisions énemis. Ce combat étant trop en notre défaveur, il faudra retirer des divisions attaquant Istanbul pour continuer a fixer pendant que nous tentons de percer a istanbul. C'est principalement le job de l'infanterie Italienne qui subira des pertes sensibles dans cette opération sur une vingtaine de divisions.

En meme temps, je finis un aéroport et oh surprise je peux déployer en Pologne :siffle: :chair: , 2 sec plus tard, Urial a posé 10 aéroports en Grece. Les avions allemands se déploient et nos flottes commencent a bénificier du soutien de chasseurs supplémentaires contre les Navs britanniques qui auront fait du dégats :?

Un groupe de bombardiers part aussi en interdiction sur Bursa.

A bursa, la victoire semble juste uen question de temps. la percée va enfin arrivé quand... dans un timing parfait la flotte UK med déboule pour une battaille navale contre la Krieg marine. Les batiments en reparation a Athenes sont immédiatement envoyé sur place.

La regina est la mais ne participe pas a la bataille :goutte: , je fais un aller retour par la mer de Crete pour voir si je peux "trouver la bataille" mais non :shock: :ko:
Un second petit tour et la je tombe sur 3 transports :chicos: qui sont légerement endommagé avant de fuir.

La krieg, épaulée par une aviation fraiche et 2 rafiots italiens, défait la Navy et son aviation fatiguée par des mois de combats. 4 CA anglais, 3 CL et 2 DD couleront pour 1 CA et 1 CL allemands.

Victoire mais pendant ce temps l'assault amphibie et par les dardanelle a cessé... Privée des bonus multidirectionels, les 50 divs d'istanbul ont patinés :?
Ces assaults reprennent et Bursa est finalement emportée.

On en est la, le 15 Juillet avec 14 panzers a Bursa et beaucoup d'infanteries presque arrivées. Des Italiens continuent a attaquer, sans espoir de victoire, les 27 divs d'Ismit pour les ralentir. On a une bonne opportunité de détruire les quelques divs anglaises la-bas si on se demerde bien.

Bilan:
(+) on a détruit beaucoup de batiments légers britanniques. C'est forcément un (+) mais c'est assez mineure au final, les alliés en ont plein. D'ailleurs la plupart était des batiments turques, francais, ou d'anciens batiments espagnols. Bref c'est plutot négligeable, presque anecdotique.
(+) la principale flotte UK de med doit etre amoché mais je ne sais pas de combien.
(+) Royal airforce considérablement endommagée.
(+) Au final cela commence a faire beaucoup de choses a réparer pour Marius, vraiment beaucoup. Son économie doit etre sur la corde raide. d'ailleurs juste pour le plaisir je bombarde ses infras en Afrique des que je peu, histoire qu'il doive attribuer un PP aux réparations.
(+) C'est le vrai plus, le bonus de cette campagne: la possibilite de détruire entre 10 et 20 divs anglaises en turquie a la prochaine session.

(-) aviation allemande pas mal touchée.
(-) Marines axiste européennes a 60% dont 2 batiments allemands coulés. Oui les pertes sont tres lourdes de ce coté :goutte:
(-) Au final on a perdu presque 90 000 hommes pour presque 50 000 britanniques. On serait proche de l'égalite des pertes en incluant les pertes Turques mais comme on était pas obligé d'affronter les turques, cela n'a guere de sens de les comptabiliser.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Sur un plan plus général, tout est encore a faire évidemment. Quelques chiffres pour illustrer:

PP de base axiste (Japon+Ita+GER)= 550
PP de base alliés (URSS+USA+UK)= 810 :goutte:

A cela il faut ajouter les mineurs alliés qui ont plus de PP que les mineurs axistes (meme si on compte les bulgares et Roumains qui ne sont pas encore dans l'axe)

Si l'on prend les PP réel, l'écart est moins grand car UK et US sont full free trade (moins de PP mais d'autre avantage notemment produire et upgrade les unites moins cher et plus vite).

Bref de beaux combats nous attendent yooppppeeeee :clap:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Ne pouvez vous pas profiter de votre naval sup en ce moment (et du fait que la flotte UK se trouve au pacifique) pour débarquer directement à Suez (ou à 1 province près) ?

ça le forcera à soit livrer une bataille suicide avec ses navires, et si ça réussit il devra envoyer ses unités en irak. Et là c'est moi qui sera là :lolmdr:

edit : ou bien avoir l'event de syrie.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Code : Tout sélectionner

event = {
	id = 100003
	persistent = no
	random = no
	country = IRQ

trigger = {
		exists = SYR  #Syria must exist
		exists = GER  #Germany must exist
		NOT = { 
			exists = EGY
			alliance = { country = GER country = VIC }
			[color=#FF0000]alliance = { country = TUR country = ENG }[/color]
			alliance = { country = PER country = ENG }
			alliance = { country = GER country = ENG }
			}
		OR = {
			AND = {
				NOT = {
					control = { province = 911 data = ENG } #Libyan frontier to El Alamein
					control = { province = 914 data = ENG } 
					control = { province = 915 data = ENG }
					control = { province = 913 data = ENG }
					control = { province = 910 data = ENG }
					}
				}
			AND = {
				NOT = {
					control = { province = 404 data = ENG } #Haifa
					control = { province = 1797 data = ENG } #Jerusalem
					control = { province = 1798 data = ENG } #Tel Aviv
					}
				alliance = { country = GER country = TUR }
				alliance = { country = GER country = PER }
				}
			}
		random = 35
		}

En gros pour le trigger maintenant, il faut :

- Avoir ses frontières proche d'el alamein
- Annexer la turquie.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Avoir les trigger des révoltes arabes au moment de l'anexion de la Turquie est bel et bien le plan :twisted:
En espérant que la chaine d'event se déclenche assez vite (random 35 :goutte: ) pour provoquer un sacré merdier pour Marius :chicos:

Pour débarquer a Suez (bonne idée :signal: ), ca pourrait se tenter, je ferais une reco des que possible et si il y a possibilité, on fonce :ok:
Cependant ca m'étonnerait qu'il est dégarni a ce point :pigepas:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

On sait jamais room. Toujours regarder ce qu'il y a autour de nous.

A partir du moment où il a essayé véritablement de vous bloquer là-bas, ça m'étonnerait pas qu'il ait bien dégarni ses autres fronts.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

et pour la roumanie? on a passé notre chance ou bien?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

normalement elle a un event qui la passe faciste après la réclamation de la bessarabie.
Urial

Message par Urial »

je crois qu'hélas, elle ne nous rejoindra pas... car apres l'event bessarabie, j'ai voulu l'invité... et la paf 0% :surrender:
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Zavez pas de bol: ni la bulgarie ni la roumanie ne veulent vous rejoindre...

Peut être Barbarossa va les ralliés?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Urial

Message par Urial »

tu l'a dit :(

si les roumains et les bulgares ne se joignent pas a nous et que nous survivons au front de l'est... je leur declare la guerre, je les annexes et je donne leur carcasse a mes deux minions, la croatie et la hongrie j'ai dit :o:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

C'est étrange mais un certain nombre de décisions de l'AI sont différentes dans cette partie qu'en solo dans les memes conditions. Le Chili et le Brésil qui déclarent la guerre au Japon sans rentrer dans les alliés, c'est pas pas non plus :lolmdr:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Urial a écrit :je crois qu'hélas, elle ne nous rejoindra pas... car apres l'event bessarabie, j'ai voulu l'invité... et la paf 0% :surrender:

Aprè l'event, elle a un event qui la transforme faciste...et c'est APRES que tu peux l'inviter à haut taux.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

rooom a écrit :C'est étrange mais un certain nombre de décisions de l'AI sont différentes dans cette partie qu'en solo dans les memes conditions. Le Chili et le Brésil qui déclarent la guerre au Japon sans rentrer dans les alliés, c'est pas pas non plus :lolmdr:
Pas forcément. Mais plus ça avance, plus je pense qu'ils se sont inspirés de la 1.2...version bugguée :(
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »