il me manquait salement
c'est tellement moi incarné
que je peux plus faire sans !

c'était la cav de Kléber et Marceau !SeNTEnZa a écrit :mais pouruqoi la totenkopf ? C'est antérieur aux hussards de la mort ?
SeNTEnZa a écrit :mais pouruqoi la totenkopf ? C'est antérieur aux hussards de la mort ?
Oui, ce n'était qu'une bande de soudard assoiffé qui se foutait pas mal de la "république" ou des "citoyens" mis a part que pour eux c'était un bon moyen de piller, violer et assassiné en toute légitimité. Des gueux pas plus révolutionnaire ou républicain qu'un Sardou mais qui pourtant suscitent l'admiration de certains de nos jours..Bébert a écrit :
On fait remonter les "totenhusard" à frédéric II, et le duc de brunswick en avait aussi. Les hussard républicains de Griffon étaient en nombre très réduit (200?) et ont eu une existence très courte. Ces hussards, en tant qu'unité autonome, n'ont d'ailleurs pas participé à la guerre de Vendée.
Sourcé ou juste une opinion ?Leaz a écrit :Oui, ce n'était qu'une bande de soudard assoiffé qui se foutait pas mal de la "république" ou des "citoyens" mis a part que pour eux c'était un bon moyen de piller, violer et assassiné en toute légitimité. Des gueux pas plus révolutionnaire ou républicain qu'un Sardou mais qui pourtant suscitent l'admiration de certains de nos jours..