Bon, je précise RTW est mon premier jeu de la série Total War
La carte et l'ambiance musicale sont magnifiques
C'est un plaisir des yeux de voir les unités combattre.
Après le prologue je me suis lancé direct dans la grande campagne. Le niveau gestion économique m'a agréablement surpris. Je 'mattendais à moins profond.
Après m'être occupé des Ibères et des Gaulois j'ai eu mon premier affrontement sérieux avec une armée Cartaginoise. Force de constater que l'IA en moyen est vraiment moyenne..
ben je dois dire que je suis un peu déçue par RTW
ça fait trois semaines que je joue (intensivement, je vous l'accorde), j'en suis à "très difficile" et "sans conseil", et franchement, c'est chiant. toujours pareil en fait...
je me régale tout autant avec les batailles et les sièges, c'est du bonheur de diriger tous ces petits gars, vraiment j'avais jamais vu ça et je me refais régulièrement une ou deux "batailles rapides", mais sinon...
j'en termine avec les britons, j'ai pris rome juste après la mise hors la loi des brutii et scipii par le sénat (j'avais déjà écrasé les julii avec l'aide -si on peut dire- de carthage) et tout va pour le mieux, il me faut encore prendre la péninsule ibérique et en finir avec les germains, et hop.
en fait, prenez les ports si vous jouez une nation de l'Ouest, et les cités à merveilles si vous jouez une faction de l'Est, vous aurez ainsi des revenus permanents et conséquents. et vous gagnez à tous les coups.
il me reste la parthie avec laquelle la victoire est incertaine, sinon, c'est du finger in zeu noz. et c'est vraiment dommage pour un jeu de cette qualité.
et alors la diplo... nulle ! il manque toute la dimension EU2esque des relations entre factions...
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
C'est un peu toujours comme ça aux Total War, la diplo c'est assez limite
Et une fois qu'on connait les petits trucs ... Remarque qu'a STW, il y avait encore un sacré défi quand on jouait Mori ou Shimazu à un niveau de difficulté élevé
Il n'y a point de mines dans le Sud du Honshu ! Les marais propices aux rizières, ainsi que les mines d'or et de fer du Nord du Honshu sont bien plus propices à l'établissement d'écoles de No-Dachi, Kensais, et autres Geishas légendaires !
Le Kyushu, pauvre en récoltes, et le centre du Honshu, qui se vend aux barbares chrétiens, sont très désavantagés par rapport aux factions du Nord du Honshu !
Ouais mais pour l'avoir ce bâtiment, t'en chiais Et bon ça permet de tuer les généraux ennemis, les leaders de faction ça prend sacrément longtemps, reste les troupes ennemies
heu oui laisser l'IA rend le jeu plus dure ... c'est la seule fàçon de pas gagner trop facilement sinon avec cartage c'est une promenade de santé comme avec tout ce qui ressemble à une tribut... donc oui je laisse l'IA prendre la main et oui c'est plus dure du coup ..
moi les geisha quand je les avait c'etait pour finir la partie .. souvent on etait plus que 2 à ce moment là