GPS
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
Re: GPS
j'ai testé le GPS version smartphone, c'est bien quand c'est dans ton secteur habituel, par contre dans des contrées inconnues, le temps de récupération des cartes via la 3G devenait trop important et du coup le guidage n'arrivait plus à suivre (pas de carte, pas de route, donc pas de trajet !)
ou alors faut un système pour récupérer avant les cartes en local, mais pas sûr que les applications gratuites le fassent...
ou alors faut un système pour récupérer avant les cartes en local, mais pas sûr que les applications gratuites le fassent...
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Tu peux, depuis peu, pré-télécharger des cartes de GoogleMap dans l'application officielle Android. Des applications gratuites telle que NavFree peuvent utiliser d'autres fond carto tels que ceux d'Openstreetmap.sylvain_pva a écrit :j'ai testé le GPS version smartphone, c'est bien quand c'est dans ton secteur habituel, par contre dans des contrées inconnues, le temps de récupération des cartes via la 3G devenait trop important et du coup le guidage n'arrivait plus à suivre (pas de carte, pas de route, donc pas de trajet !)
Pour ma part j'utilise Osmand sous Android
- sylvain_pva
notre essai a été fait sur un iphone (et l'appli waze), chacun sait que c'est tout caca un iphone 

- Boudi
- Khan Océanique
Dommage, ça vaut que 650 €. 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- sylvain_pva
c'est la faute aux petits ouvriers chinois qui les fabriquent, leurs revendications syndicales sont de plus en plus pesantes sur le pauvre petit patron californien !
- mad
- Godard de la Tartiflette
Pour mes périples un peu partout en France, j'ai fini par délaisser le gps de la boite (un Garmin, justement, dont apparement les mises à jour sont assez difficiles à faire dixit celle qui s'en occupaitBoudi a écrit :L'appli d'un smartphone vaut-elle celle d'un Garmin ou d'un Tom-Tom, dédiée pour ?
Est-il envisageable de fixer, allumé, son smartphone au pare-brise ? Sonnera-t-il en cas d'appel entrant, perturbant ainsi le conducteur ?
Combien coûte un smartphone muni d'un écran 5"" ?
Un smartphone fait aussi appareil photo. Ca n'a pourtant pas tué le marché de l'appareil ? Par analogie il faut comparer un smartphone à un Garmin avec un smartphone par rapport à un Reflex numérique.

Ce dernier a d'ailleurs un écran de 5"3, pour répondre à ta question (donc idem qu'un gps) et ne m'a couté (via réengagement et remboursement promotionnel du fabricant) que 29€, bref bien moins cher que ces saloperies d'Iphone

Le soucis effectivement, c'était dans certains rares coins reculés l'absence total de réseau (et retour dés lors au gps de la production) mais du coup les indications citées par Lafrite plus haut me semblent intéressantes pour les prochaines fois ...
- Boudi
- Khan Océanique
Les mises à jour sont à télécharger via une appli Garmin, avec ma version LMT j'ai un abonnement gratuit à vie pour les MAJ des cartes, 4 fois par an, et un abonnement à vie à l'info trafic. Pour info la MAJ d'une carte chez Tom Tom c'est 89 €.
29 € je note bien que c'est avec engagement, ce qui veut dire que tu étales le coût réel du téléphone sur tes factures mensuelles. Nul besoin de préciser qu'avec un GPS dédié il n'y a aucun abonnement à payer ou carte prépayée faute de quoi le téléphone tombe en rade 6 mois après, n° résilié d'office par l"opérateur.
En fait, chacun doit définir ses besoins. Si tu as un besoin clair et net d'un smartphone, un GPS dédié peut paraître superflus.
Si comme moi tu n'as aucunement besoin d'un téléphone portable, le GPS semble préférable.
J'aimerais pouvoir comparer les deux, mais à mon avis, mais je préjuge peut-être, ça doit pas être tout à fait le même service rendu quand même.

29 € je note bien que c'est avec engagement, ce qui veut dire que tu étales le coût réel du téléphone sur tes factures mensuelles. Nul besoin de préciser qu'avec un GPS dédié il n'y a aucun abonnement à payer ou carte prépayée faute de quoi le téléphone tombe en rade 6 mois après, n° résilié d'office par l"opérateur.
En fait, chacun doit définir ses besoins. Si tu as un besoin clair et net d'un smartphone, un GPS dédié peut paraître superflus.
Si comme moi tu n'as aucunement besoin d'un téléphone portable, le GPS semble préférable.
J'aimerais pouvoir comparer les deux, mais à mon avis, mais je préjuge peut-être, ça doit pas être tout à fait le même service rendu quand même.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
- mad
- Godard de la Tartiflette
D'accord sur le principe avec toi
En revanche, quand on a un smartphone (par nécessité professionnelle, par geekitude ou je ne sais quoi
) c'est vrai que certaines applications sont désormais assez bien foutues pour concurrencer un GPS (surtout que tu peux y avoir en temps réel des infos sur l'emplacement des radars mobiles, par exemple. Ce qui ne sert bien sur à rien car nous sommes tous respectueux des régles
)
Aprés, une fois que ton abonnement se termine, effectivement, bye bye ...

En revanche, quand on a un smartphone (par nécessité professionnelle, par geekitude ou je ne sais quoi

Aprés, une fois que ton abonnement se termine, effectivement, bye bye ...
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
+1.SeNTEnZa a écrit :le GPS est le seul gadget qui me ferait prendre un smartphone...
Par contre il y a un truc sur le plan techniuque que je voudrais bien savoir : Si le GPS calcule en temps réél notre position via la triangulisation des sateliites, comment procède le smarthpone avec sa 3G ? Ca doit être vachement plus long que la reception directe des sattelites ?

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
--
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Ton smartphone a une puce GPS qui capte les satellites, la localisation 3G je ne sais pas si elle existe autrement que par l'accès internet du smartphone (IP du point d'accès le plus proche).
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Ah ouais ok merci 

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
--
- sylvain_pva
la localisation du téléphone est aussi possible par le réseau gsm de l'opérateur mais de là à transmettre l'info à une application embarquée, faut quand même pas pousser 

-
- Terreur du Forum
Et pourquoi pas ? Ils (les opérateurs) ont fait de ces aplications (les gps et autres) des arguments de vente ces dernières années
Banane john a écrit :oui, j' adhére aux partiesjagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait.![]()
-
- Necroadministrateur
T'as acheté un GPS ? C'est un truc de lopette ça ! Les vrais hommes cela se sert d'une carte et cela apprend le chemin par coeur !
Demande à Aheuc, la dernière fois, je lui fait visiter Paris sans consulter une carte, et sans regarder son GPS (pourtant je suis pas Parisien).
Puis si c'est pour s'entendre dire "au prochain carrefour tourner à droite", prends Nannette avec toi !
Demande à Aheuc, la dernière fois, je lui fait visiter Paris sans consulter une carte, et sans regarder son GPS (pourtant je suis pas Parisien).
Puis si c'est pour s'entendre dire "au prochain carrefour tourner à droite", prends Nannette avec toi !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------