Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15356
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par SeNTEnZa »

Coelio a écrit :
SeNTEnZa a écrit :on thrawnise a mort : 72 puis 135
+ 3.000 points au challenge Thrawn-Jolou-Reborn-Sval-Strat de la queue plate de sous préfecture :o:
il fallait abréger, cette randonnée dans Paris sans culotte commençait a faire un peu visite du palais des glaces a la foire du trone :o:


mais je concède qu'elle a peu de volume sur ce coup la
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5472
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par Coelio »

Nous restons avec les royalistes, qui se font de nouveaux copains...

Paragraphe 215 pour Thrawn, Jolou et Sent'
Plusieurs personnes sont assises dans une pièce spacieuse, éclairée par des bougies. A votre entrée, un monsieur âgé, à cheveux blancs, se lève pour vous accueillir.
— Bonjour, monsieur, dit-il. Permettez-moi de me présenter et de vous présenter ces personnes. Je suis le marquis de Lui_Même, naguère l'un des conseillers les plus intimes du roi, aujourd'hui, hélas, rien de plus qu'un fugitif. Et voici ma fille, Adolpha.
Il désigne une femme d'âge mûr, élancée, qui se lève et vous fait une révérence. Vous vous inclinez très bas devant elle.
— Nous avons dû fuir nos demeures sans rien emporter d'autre que les vêtements que nous portons sur nous, car nous avons été bannis par l'affreux Lafrite, dit le marquis. Notre intention est de gagner le plus rapidement possible l'Ecosse, où d'autres partisans de notre vénéré roi sont déjà rassemblés. Notre groupe comprend également le marquis de HerrMayor (il désigne un autre homme âgé, qui boit un verre de vin dans un coin de la pièce ; celui-ci lève les yeux et hoche brièvement la tête en réponse à votre salut après vous avoir demandé si vous étiez juif) et le comte de Nominoé, accompagné de son épouse, la comtesse de Nominoé, et de leurs enfants, Raoul et Josette (j'ai gardé les prénoms d'origine, ils sont trop kawaï).
Le comte, un homme assez jeune qui a quelque chose de militaire dans l'allure, se lève et s'incline en vous serrant énergiquement la main.
— Très honoré de faire votre connaissance, monsieur... ? Vous êtes un Illuminati ? Ou le Guépéou peut-être ? Savez-vous qui a attaqué les deux tours ?
Vous vous hâtez de vous présenter, et la jeune fille, Madeleine, vous dispense d'explications embarrassantes en revenant vous apporter un verre de vin. Vous acceptez celui-ci avec reconnaissance et, en le buvant, vous remarquez que les aristocrates vous observent attentivement. Le marquis de Lui_Même finit par prendre la parole.
— Nous espérions, monsieur d'Auvergne, que vous vous joindriez à notre groupe pour tenter de recouvrer la liberté. Je serai franc. Nous avons terriblement besoin de quelqu'un doté d'une certaine expérience militaire et d'une âme saine dans un corps sain. Et le nombre a toujours été un facteur de réussite.
Épuisé par les événements de la journée, vous acceptez sans trop réfléchir. C'est la meilleure occasion qui se soit présentée jusqu'ici, et il semble qu'elle repose sur un semblant d'organisation. Vous vous promettez d'interroger Madeleine dans la matinée, voire de lui donner un good thumble, mais, pour l'instant, vous êtes trop fatigué pour faire quoi que ce soit d'autre que de vous écrouler sur un lit. Rendez-vous au 37.
Paragraphe 37 pour Thrawn, Jolou et Sent'
Le lendemain matin, une fois restauré, vous allez retrouver Madeleine, qui est en train de préparer un cataplasme pour le marquis HerrMayor. Apparemment, celui-ci souffre de la goutte. Après avoir posé le cataplasme, Madeleine vous réunit avec le comte de Nominoé et le marquis de Lui_Même pour vous expliquer les dispositions prises. Elle déroule un plan de Paris sur la vaste table de la cuisine.
— Nous sommes ici, dit-elle en posant son doigt sur la carte. La porte la plus proche est là, à moins d'un kilomètre, mais elle est si bien gardée qu'il n'y a aucun espoir de la franchir. Notre organisation a préféré concentrer ses efforts sur cette porte-ci, celle de la rue des Clefs. Normalement, elle n'est gardée que par une seule sentinelle mais, si celle-ci a besoin d'aide, les renforts ne sont pas loin. Nous avons réussi à soudoyer le gardien habituel, le sergent Efelle. Il prend son service à une heure du matin, et il lui est déjà arrivé à plusieurs reprises de laisser sortir une voiture sans la fouiller, à condition que le cocher lui remette cinq louis d'or. La somme vous coupe le souffle. Avec cinq louis, on peut mener la vie de château pendant au moins deux mois ! (Thrawn et Sent' rigolent, c'est à peu près leur salaire horaire)
— J'ai amené derrière la maison, continue Madeleine, une carriole bâchée et suffisamment de chevaux pour la tirer et permettre à un cavalier d'ouvrir la route. Malheureusement, je n'ai personne pour la conduire : il faudra que l'un de vous s'en charge. Vous partirez d'ici à minuit et demi, et vous arriverez à la porte juste après que Efelle a pris son service. Emportez toutes les armes que vous possédez. Je ne peux rien vous fournir d'autre que cette carriole. Une fois sortis de Paris, vous prendrez la route du nord-est, qui conduit directement à la forêt. A dix kilomètres de l'enceinte, quittez la route, dissimulez la voiture sous les arbres et attendez qu'on vienne vous trouver. De là, on vous conduira à Calais, dans un endroit 'sûr, d'où un bateau vous emmènera en Angleterre. Oui vous allez passer au camp de Sangatte. Surtout si votre soeur vous fait des avances ne refusez pas, sinon ils vont comprendre que vous n'êtes pas de la région
Elle vous sourit, et votre admiration pour cette courageuse jeune femme s'accroît encore. Vous avez VRAIMENT envie de lui donner un good thumble. Le restant de la journée se passe à faire des projets. On décide que, au cas où quelqu'un viendrait à être blessé ou se laisserait distancer, il faudra l'abandonner. On ne peut pas compromettre la sécurité de tout le groupe pour sauver l'un de ses membres. Cela ne déplait pas tellement à Thrawn Rendez-vous au 141.
Paragraphe 141 pour Thrawn, Jolou et Sent'
A la nuit tombante, vous commencez à charger la carriole. Les femmes et les deux aristocrates âgés voyageront à l'abri de la bâche. Vous avez le choix entre conduire la voiture ou la précéder à cheval, en avant-garde. Si vous décidez de faire cavalier seul, rendez-vous au 56. Si vous préférez conduire la carriole, rendez-vous au 269.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5472
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par Coelio »

On attend également le choix des républicains Strat et Room :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par GA_Thrawn »

Seul à cheval, au pire je laisserais les gueux s'emparer de la carriole, ça me donnera le temps de m'enfuir :o:

56
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par jolou »

On fait cavalier seul comme ça, si des révolutionnaire arrive, on peut laisser les autres en plan pour sauver notre humble personne :o:
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 11012
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par jmlo »

GA_Thrawn a écrit :Seul à cheval, au pire je laisserais les gueux s'emparer de la carriole, ça me donnera le temps de m'enfuir :o:
...
GA_Thrawn...
Équitation : 3...
:o: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16918
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par stratcom »

Je continue à patrouiller. :o:

172
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15356
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par SeNTEnZa »

269, ne pas s’éloigner des femmes, on ne sait jamais sur un malentendu ... :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5472
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par Coelio »

Attention à Room, qui n'est pas passé ce soir et risque la coelisation en fin d'après-midi (24h après mon post lui demandant un choix :notice: )

Pendant ce temps, chez les royalistes...

Paragraphe 56 pour Thrawn et Jolou
Estimant que vous serez plus efficace à cheval, vous prenez les devants après un dernier adieu de Madeleine et un good thumble pour la route. Le comte de Nominoé prend avec maîtrise les rênes de la carriole et vous suit. Vous chevauchez depuis une vingtaine de minutes dans les ténèbres des rues désertes lorsque vous entendez le bruit des sabots, d'un autre cheval. Vous vous retournez et constatez que celui-ci suit la carriole. Qu'allez-vous faire ? Laisser la voiture vous dépasser et faire demi-tour pour affronter le poursuivant (rendez-vous au 109) ou crier au comte de forcer l'allure (rendez-vous au 24) ?
Thrawn va t-il enfin devoir se battre ? :o:

Sent' non plus n'est pas aveugle...
Paragraphe 269 pour Sent'
Après un dernier adieu à Madeleine, et encore un good thumble, ne perdons pas le rythme, vous vous mettez en route. Le comte de Nominoé chevauche en tête, et vous conduisez la carriole dans les rues désertes, en vous retournant toutes les deux minutes. Oui vous êtes très courageux. Vous roulez depuis un bon moment lorsque vous vous apercevez que vous êtes suivis par un cavalier solitaire. Qu'allez-vous faire ? Ne pas, en tenir compte et continuer votre route (rendez-vous au 287) ou vous arrêter (rendez-vous au 48) ? Il vous est interdit de vous planquer sous les jupes des femmes.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par GA_Thrawn »

Se battre? fi donc :o:

On se rend au 24, j'aime ce numéro bizarrement :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15356
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par SeNTEnZa »

48 , on fait semblant de refaire son lacet ....
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5472
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par Coelio »

Paragraphe 48 pour Sent'
Vous tirez sur les rênes jusqu'à ce que les chevaux s'immobilisent, et vous vous retournez pour observer l'homme qui vous suit, tout en sortant votre pistolet de son étui, mais sans le faire voir. Le cavalier s'arrête également, et vous le voyez braquer une arme sur vous. Il tire sans sommation, mais vous manque. Ce jeu est décidemment trop gentil avec vous. Qu'allez-vous faire ? Si vous tirez sur lui et atteignez votre cible, rendez-vous au 239. Si vous tirez et manquez votre cible, ou si vous décidez de fouetter les chevaux, rendez-vous au 84.
Tu tires Sent' ? :o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15356
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par SeNTEnZa »

Image

239
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5472
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par Coelio »

Test d'adresse : 1 + 6 = 7

C'est réussi, qui aurait pu en douter ? :o:

Paragraphe 239 pour Sent'
Votre balle l'atteint à la poitrine et le désarçonne. Vous fouettez vos chevaux et suivez rapidement le comte en direction de la porte. Rendez-vous au 217.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15356
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par SeNTEnZa »

c'est que je n'ai pas encore lâché le trophée B. Lugan! :o:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »