t'as eu de la chance ...Coelio a écrit :...mais n'empêche que j'ai jamais eu un disque dur "classique" qui crame au bout de 3 ans
Coelio a écrit :le SSD c'est trop cool, ceux qui n'en ont pas c'est des nullos arriérés
Moi non plus.Coelio a écrit :mais n'empêche que j'ai jamais eu un disque dur "classique" qui crame au bout de 3 ans
Bin tiens ! Moi tout ce qui est lourd se trouve sur le SSD tout comme les jeux que je peut pousser au maximum des settings disponible et je suis satisfait des performances ! Le HDD classique ne sert qu'au stockage de donnée aux logiciels de bureautique et de messagerie.jagermeister a écrit :Les jeux sur un SSD ça ne sert à rien et ça n'apporte rien en terme de performances, il faut juste y mettre l'OS et déplacer le dossier "mes documents" sur le HDD.
Si l'on veut un SSD qui dure longtemps il faut limiter au maximum les cycles d'écriture/réécriture et ne surtout pas utiliser des softs comme Ccleaner dessus.
en faisant une image de ton installation clean avec tous les programmes, cela limite le temps d'installation. Seuls quelques mises a jours seront a faire!Boudi a écrit :réinstaller l'OS (et donc aussi les programmes) tous les 3 ans...Jusqu'à ce qu'à un moment d'ailleurs Microsoft te dise non, rachète un Windows.
Le problème c'est de la stocker, l'image.SeNTEnZa a écrit :en faisant une image de ton installation clean avec tous les programmes, cela limite le temps d'installation. Seuls quelques mises a jours seront a faire!Boudi a écrit :réinstaller l'OS (et donc aussi les programmes) tous les 3 ans...Jusqu'à ce qu'à un moment d'ailleurs Microsoft te dise non, rachète un Windows.