
X com nouvelle mouture [X-COM 2]
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Greyhunter
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Re: X com nouvelle mouture
Et des mecha-armures!


I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- sylvain_pva
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Re: X com nouvelle mouture
y'a plus qu'à prier pour le retour de l'attaque de notre base 
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Greyhunter
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Re: X com nouvelle mouture
L'extension est déjà disponible en pré-achat sur Steam à -10%.
Mais si vous préachetez sur GMG (pour obtenir une clé Steam), vous pouvez ajouter ce voucher: GMG25-J2566-L2GHZ pour une réduction de 25% (en plus des 10%), ce qui fait le jeu à moins de 20€25.
Attention, le voucher n'est valide que jusqu'au 7 Octobre, 15h00 UTC.
Mais si vous préachetez sur GMG (pour obtenir une clé Steam), vous pouvez ajouter ce voucher: GMG25-J2566-L2GHZ pour une réduction de 25% (en plus des 10%), ce qui fait le jeu à moins de 20€25.
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Greyhunter
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Re: X com nouvelle mouture
Je double-poste pour la bonne cause: le voucher vient d'être prolongé jusqu'au 11 octobre. 
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Banane john
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Re: X com nouvelle mouture
J ai réalisé que mon anglais n' était pas aussi bon que je le croyais et j' ai passé le jeu en Français, grande fut ma surprise en découvrant l' explication de la technologie de l' implant neural ( à droite de celle qui est décrite sur le screen)

je l' ai installé sur les jeunes recrues qui arrivent après l' attaque de la base Alien :
ET c' est une véritable lobotomie de masse ( je joue en hard/iron man ) de toutes les troupes alien psyoniques, et il y en a beaucoup, même les éthérés se font péter la cafetière par le premier bleu bite venus, enfin bref j' étais passé à coté de ça, c'est mieux que la bombe atomique ce truc.
ps : j' ai mis au point plusieurs tactiques ( assez gamey, mais vu que le jeu triche...) ,dont une très sale, à base de MECH invisibles ( grâces à des grenades ghost équipés sur des sapeurs ou des grenadiers dans la mesure ou ils peuvent en prendre beaucoup
) et de napalm, sur des groupes d' ennemis qui sont pacqués, car n' ayant pas détectés les soldats XCOM. saucisse grillé garantie.

je l' ai installé sur les jeunes recrues qui arrivent après l' attaque de la base Alien :
ET c' est une véritable lobotomie de masse ( je joue en hard/iron man ) de toutes les troupes alien psyoniques, et il y en a beaucoup, même les éthérés se font péter la cafetière par le premier bleu bite venus, enfin bref j' étais passé à coté de ça, c'est mieux que la bombe atomique ce truc.
ps : j' ai mis au point plusieurs tactiques ( assez gamey, mais vu que le jeu triche...) ,dont une très sale, à base de MECH invisibles ( grâces à des grenades ghost équipés sur des sapeurs ou des grenadiers dans la mesure ou ils peuvent en prendre beaucoup
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
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Blutch
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Re: X com nouvelle mouture
Je n'ai pas réussi à me remettre à XCOM et pourtant, les ajout psy auraient dû me rendre accro !
Et me revoilà plongé dans ce monde après l'acquisition pour 2€ sur fnac.com de Xcom The Bureau, on est plus dans le FPS, mais franchement j'apprécie. Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
Pour ma part, j'aime bien la gestion d'équipe en tactique et les pouvoirs des agents.
Bref, amis QGiens, allez y les yeux fermés, il est presque donné actuellement.
Et me revoilà plongé dans ce monde après l'acquisition pour 2€ sur fnac.com de Xcom The Bureau, on est plus dans le FPS, mais franchement j'apprécie. Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
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Re: X com nouvelle mouture
et pourtant j'ai pas accroché
(dommage car le thème 50's-60's semble vraiment sympa)
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Greyhunter
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Re: X com nouvelle mouture
Moi bien.Blutch a écrit :Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
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Banane john
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Re: X com nouvelle mouture
développe un peu.Greyhunter a écrit :Moi bien.Blutch a écrit :Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
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Re: X com nouvelle mouture
- Ça a le nom de X-Com mais ce n'est pas du X-Com: les fans ont hurlé depuis le début.
- Le jeu a d'abord été annoncé en 2010 (le travail avait déjà commencé dessus depuis un moment), puis a disparu des écrans radars, a reparu en 2011 avec une vidéo démo de gameplay FPS-tactique, puis a re-disparu (ainsi que le site internet), et a enfin réapparu en TPS-tactique accouché aux forceps. Au final, plus grand monde ne l'attendait vraiment. Je me demande même s'il n'a pas été sorti un peu en désespoir de cause et à la va-vite, pour clôturer un développement qui devenait trop coûteux et essayer de quand même en tirer un peu d'argent plutôt que de balancer plusieurs années de travail à la poubelle.
- Le développement totalement chaotique du jeu, avec des changements de gameplay qui donnent l'impression que les studios de développement avaient le plus grand mal à voir où ils allaient. Ça ne met pas en confiance...
- Niveau gameplay, je l'avais un peu essayé chez un ami et en dehors du fait que je n'ai jamais été fan des TPS, ça ne m'a pas botté plus que ça, trop semblable à Mass effect en moins bien, et celui-ci m'a toujours plus plu au niveau des interactions entre le personnage et le pnj et leurs conséquences que du gameplay.
- Niveau artistique, l'esthétique était bien foutue, mais par contre ça manquait vraiment de polish, ce qui renforce l'impression de sortie bâclée. Sur PC on aurait été en droit d'espérer quelque chose de passablement plus fin au niveau des graphismes, et j'ai vu quelques vidéos de synchronisation labiale à mourir de rire!
Bref, un jeu qui a mis trop de temps et a eu trop de mal à sortir pour réussir à se créer une base de fans, avec en plus des gros changements de gameplay en cours de développement pour achever de déboussoler ceux qui l'attendaient. Les fans de X-Com l'ont boudé, et les fans de ce genre de gameplay avaient déjà mieux à se mettre sous la dent. Et comme c'est un jeu ni terriblement bon ni franchement mauvais, les critiques n'en ont pas parlé beaucoup dans des previews ou des tests à sa sortie et il est passé globalement inaperçu.
- Le jeu a d'abord été annoncé en 2010 (le travail avait déjà commencé dessus depuis un moment), puis a disparu des écrans radars, a reparu en 2011 avec une vidéo démo de gameplay FPS-tactique, puis a re-disparu (ainsi que le site internet), et a enfin réapparu en TPS-tactique accouché aux forceps. Au final, plus grand monde ne l'attendait vraiment. Je me demande même s'il n'a pas été sorti un peu en désespoir de cause et à la va-vite, pour clôturer un développement qui devenait trop coûteux et essayer de quand même en tirer un peu d'argent plutôt que de balancer plusieurs années de travail à la poubelle.
- Le développement totalement chaotique du jeu, avec des changements de gameplay qui donnent l'impression que les studios de développement avaient le plus grand mal à voir où ils allaient. Ça ne met pas en confiance...
- Niveau gameplay, je l'avais un peu essayé chez un ami et en dehors du fait que je n'ai jamais été fan des TPS, ça ne m'a pas botté plus que ça, trop semblable à Mass effect en moins bien, et celui-ci m'a toujours plus plu au niveau des interactions entre le personnage et le pnj et leurs conséquences que du gameplay.
- Niveau artistique, l'esthétique était bien foutue, mais par contre ça manquait vraiment de polish, ce qui renforce l'impression de sortie bâclée. Sur PC on aurait été en droit d'espérer quelque chose de passablement plus fin au niveau des graphismes, et j'ai vu quelques vidéos de synchronisation labiale à mourir de rire!
Bref, un jeu qui a mis trop de temps et a eu trop de mal à sortir pour réussir à se créer une base de fans, avec en plus des gros changements de gameplay en cours de développement pour achever de déboussoler ceux qui l'attendaient. Les fans de X-Com l'ont boudé, et les fans de ce genre de gameplay avaient déjà mieux à se mettre sous la dent. Et comme c'est un jeu ni terriblement bon ni franchement mauvais, les critiques n'en ont pas parlé beaucoup dans des previews ou des tests à sa sortie et il est passé globalement inaperçu.
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Re: X com nouvelle mouture
on vient de m'offrir Enemy within pour mon anniv' 
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Re: X com nouvelle mouture
merci pour tes infos grey'.
c' est quelqu'un qui t' aime bien^^ bon anniv, et surtout essaye le lance flamme c' est jouissif, je ne te parle meme pas du mélange napalm/elerium qui envoie du pâté.on vient de m'offrir Enemy within pour mon anniv'
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Re: X com nouvelle mouture
faut déjà que steam finisse de télécharger les 7Go (je laisse pas mon pc allumé quand je suis pas à la maison, ni la nuit) 
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Banane john
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Re: X com nouvelle mouture
muhahahha, c' est l' opposé de ce que je fais, j' essaye de lancer les téléchargements avant d' aller faire semblant de travailler.sylvain_pva a écrit :faut déjà que steam finisse de télécharger les 7Go (je laisse pas mon pc allumé quand je suis pas à la maison, ni la nuit)
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