1° Question : Un wargame sur le thème du maintien de l'ordre (au sens strictement technique du terme, sans jugement de valeur) vous paraitrait-il intéressant à la "sauce" Steel Panthers ?
Par la "sauce Steel Panthers", j'entends du "pur wargame" en tour par tour en vue 2D en vue de dessus avec à peu près le même genre de graphismes (pas de 3D avec anims en temps réel où il faut cliquer rapidos)
2° Question : Si un tel "wargame" de maintien de l'ordre était disponible gratuitement comme DLC accompagnant un jeu de stratégie sur les feux de forêt coûtant dans les 16-18 euros (lui-même à la sauce Steel Panthers), vous laisseriez-vous tenter ? (en partant de l'idée qu'il y aurait une démo pour tester)
3° question : Si en outre, un DLC gratuit de wargame 14-18 (cf le sujet du wargame 14-18 Front Français) accompagnait les deux précédents, tentation supplémentaire y aurait-il ? (toujours avec démo)
Ces 3 questions parce que nous (moi et mon pote programmeur dont j'ai déjà parlé sur le fil 14-18), nous nous interrogerons sur l'utilité de ces DLC gratuits : on a très envie de les réaliser en tant que joueurs concepteurs étant donné que la création est toujours à priori intéressante, mais d'un autre côté, les contraintes de temps sont là: toute énergie et tout temps non consacré à l'exploitation maximale de notre version de base (un simulateur "serious game" de lutte contre les feux de forêts) est susceptible de représenter un manque à gagner (or, nous n'avons pas tant de moyens que nous puissions nous passer par exemple de travailler une version USA/Canada/Australie pour bien rentabiliser 4 ans de boulot, travail d'adaptation et de traduction étant requis car les conceptions de traitement des feux de forêt diffèrent profondément entre Europe et pays Anglo-saxon)
Bref, la question autrement tournée, pourrait être celle-ci : Faire des DLC gratuits en wargame de maintien de l'ordre et en wargame 14-18 avec le moteur du serious game de base ne serait-il pas lâcher la proie pour l'ombre ? J'avoue que nous hésitons et nous aurions bien besoin de quelques réactions de wargamers pour faire le point sur l'option à prendre (et notamment savoir si le thème du wargame MO "prendrait").
Mettre ça ici sous forme de questions nous semble un test intéressant puisque le forum est un forum de wargamers disons relativement "puristes"
Capture d'un travail en cours sur l'adaptation maintien de l'ordre (c'est juste du provisoire de test, et par ailleurs les unités de maintien de l'ordre n'ont pas leur effet ombré de relief)