Mais ça bosse et avance bien car La mise a jour régulière du jeu amène de nouvelles batailles et des cartes.
Et cette fois avec enfin un bouton save sur les scenarios Battle.
Je vous propose donc la bataille de shilo du côté gris et cela ne va pas être une mince affaire
Les gris sont sous entrainés mal équipés par rapport aux bleus mais aussi moins nombreux.
SI vous êtes d’accord j’ai pensé à un un AAR participatif
On s’en tient aux corps 4 corps d’armée plus le général, il faudrait donc 5 volontaires.
Le général avec l’aide d’infos que je lui transmettrais et les cartes choisira un objectif pour chaque
Corps qu’il enverra par mail à chaque chef de corps.
Je donnerai bien sur le détail des OOB etc
Qui a leur tour me transmette ce qu’il veut faire et j’exécute.
A chaque heure de jeu je transmets les positions etc. et le général avise et relance les ordres.
toutes idées sont bienvenues


Un petit récapitulatif made in Wikipédia :
La bataille de Shiloh fut un affrontement majeur du théâtre occidental de la guerre de Sécession qui eut lieu les 6 et 7 avril 1862 dans le sud-ouest du Tennessee. Une armée de l'Union commandée par le major-général Ulysses S. Grant avait pénétré profondément dans le territoire sudiste en longeant la rivière Tennessee et avait établi son camp à Pittsburg Landing sur la rive ouest du fleuve. Les forces confédérées des généraux Albert Sidney Johnston et Pierre Gustave Toutant de Beauregard lancèrent une attaque surprise sur l'armée nordiste.
Le premier jour de la bataille, les Confédérés attaquèrent avec l'objectif de repousser les Nordistes dans les marais de Owl Creek à l'ouest de la rivière et avec l'espoir de vaincre l'armée du Tennessee de Grant avant l'arrivée prévue de l'armée de l'Ohio du major-général Don Carlos Buell. La confusion liée à la violence des combats permit aux hommes de Grant de se retirer vers le nord-est en direction de Pittsburg Landing, une position située sur une route partiellement inondée surnommée Hornet's Nest. La défense nordiste, soutenue par de nombreuses pièces d'artillerie, parvint à repousser l'attaque sudiste dans l'après-midi. Le général Johnston fut tué durant le premier jour de la bataille et Beauregard, son commandant en second, décida de lancer une attaque dans la soirée.
Cette offensive fut cependant contrecarrée par l'arrivée des renforts de l'armée de l'Ohio et les commandants de l'Union déclenchèrent à l'aube une contre-attaque sur l'ensemble de la ligne. Les Sudistes furent forcés de se replier en direction de Corinth et ne pouvaient plus s'opposer à l'avancée de l'Union dans le nord du Mississippi. La bataille fut, à ce moment, la plus sanglante de l'histoire des États-Unis.
Pittsburg Landing, Tennessee.
6 Avril 1862 07:00

