Alors comment un admin de site web, forum, etc... peut interdire une adresse sur son site ?
Question hardware : Pistage IP ?
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Question hardware : Pistage IP ?
J'entends parler içi ou là
d'interdire, de pister, etc... l'ad IP d'un PC (ou d'un routeur) Le FAI fournit une adresse IP fixe pour chacun de ses clients ? ça m'étonnerai.
Alors comment un admin de site web, forum, etc... peut interdire une adresse sur son site ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Schnick
- Empereur de la Lune Noire

- Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Je crois bien en effet que l'IP est fixe. Pas dans l'absolu mais dans les faits tu ne changes pas d'IP souvent. En fait, j'ai remarqué que les IP que j'utilise sont toujours les mêmes mais si je sais qu'il va les chercher via DHCP.
Autant au boulôt que à la maison.
Autant au boulôt que à la maison.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Chez free, les dégroupés ont une adresse fixe. Les non dégroupés peuvent le demander mais par défaut elle est attribuée au pif au moment de la connexion.
Les 56k ont une adresse ip dynamique et change à chaque fois.
Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres fai mais ça ne doit pas être bien différent.
Pour ce qui est d'interdire les adresses, si le firewall du serveur le permet, l'admin peut bloquer l'accès par l'adresse mac qui est une adresse unique propre à chaque matériel (modem/carte réseau) et complétement indépendante de l'adresse ip.
vous pouvez la voir sous winxp en tappotant ipconfig /all dans une fenêtre dos, c'est l'adresse physique.
Les 56k ont une adresse ip dynamique et change à chaque fois.
Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres fai mais ça ne doit pas être bien différent.
Pour ce qui est d'interdire les adresses, si le firewall du serveur le permet, l'admin peut bloquer l'accès par l'adresse mac qui est une adresse unique propre à chaque matériel (modem/carte réseau) et complétement indépendante de l'adresse ip.
vous pouvez la voir sous winxp en tappotant ipconfig /all dans une fenêtre dos, c'est l'adresse physique.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Merçi Succo pour tes explicationssuccotash a écrit :
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
ar sparfell
- Super Rieur
gulluh? qu'est ce que c'est que cette histoire d'IP fixe? c'est pas cense etre toujours fixe , une IP ? ( c'est a dire chaque ordi en a qu'une et toujours la emme )non? 
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
- Boudi
- Khan Océanique
Arfou !!!
Lis les topics en entier avant de poser une question !!!

Lis les topics en entier avant de poser une question !!!
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
ar sparfell
- Super Rieur
oui bon , d'accord , j'aurai du lire le message de succo
n'empeche que j'ai toujours pas capte 8)
y'est pas cense y avoir toujours une "marque"( appellee IP ou autrement ) unique pour chaque ordinateur? 
n'empeche que j'ai toujours pas capte 8)
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
-
Lord Simileon
- El Administrator
Quand on a une connection de type ADSL ou Câble permanente (càd dire que vous n'avez pas besoin de l'activer à chaque fois que vous allumez votre ordinateur), votre IP est fixe. En revanche, si votre connection doit être relancée à chaque redémarrage, c'est que votre IP est dynamique (ce qui est embêtant pour le jeu en réseau par exemple, mais utile contre les pirates, ou les bans, que ça soit sur IRC ou sur un forum
).
Lord Simileon 8)
Lord Simileon 8)
Lord Simileon, Administrateur
- Boudi
- Khan Océanique
Pour préciser encore le sujet, il existe aussi des IP semi-fixes.
Le dernier lot de chiffre de l'IP change à chaque connexion, les autres restent fixes.
Le dernier lot de chiffre de l'IP change à chaque connexion, les autres restent fixes.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
Lord Simileon
- El Administrator
Si ça en passionne quelques-uns, ils peuvent jeter un oeil à ceci (attention, article un peu touffu)
Lord Simileon
Lord Simileon
Lord Simileon, Administrateur
Arou, les ip sur un réseau sont uniques mais peuvent être réattribuées. C'est ce qui se passe si t'as pas d'adresse fixe, elle t'es affectée quand tu te connectes et peut être refilée à quelqu'un d'autre dès que tu la libères en te déconnectant. De cette manière une adresse ip n'appartient qu'à un seul poste à un moment donné.
. Je crois qu'il est quand même plus calé que moi sur les questions de réseaux
Clarkou est retraité mais on a son remplaçant