Armée 1939/1940

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Armée 1939/1940

Message par Largo »

Gilou a écrit : Bas c'est pas vraiment compliqué pour eux, les forts de la meuse et de la ligne maginaut avaient été équipé en matériel electrique par Bosch et en matériel de transmission par Siemens donc les allemands connaissaient les plans des forts.
Pour le fort de Battice( près de Liège),apparemment c'était vrai (un soldat belge aurait communiqué les plans=> il aurait même été l'auteur d'une fresque sur un mur intérieur du fort.Son nom est resté anonyme du grand publique).

Par contre même si certains auteurs et commentateurs l'affirment,on est en droit de se demander pourquoi les allemands ont détruit des fausses coupoles du fort d'Eben-Emael :siffle:

Dans le même genre ....le sas d'entrée du blockhaus de Veldwezelt (il protège le pont) est pourvu d'une porte en tôle :shock: donnant vers l'extérieur.Il y en a une autre qui protège l'accès aux postes de combat..... :gne: Personne n'a imaginé que l'ennemi pourrait un jour venir l'attaquer à revers :tongue:

et on continue...
En 1938,le colonnel Guisan de l'armée suisse en visite au fort d'Eben-Emael,arrive sur une superstructure et s'exclame "quel magnifique terrain d'attérissage" :boxed:
Le lendemain,l'officier belge qui l'accompagnait, fait part de cette remarque à son supérieur.
Aucune suite ne fut donnée à cette véritable prémonition.... :chair:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Largo a écrit : Par contre même si certains auteurs et commentateurs l'affirment,on est en droit de se demander pourquoi les allemands ont détruit des fausses coupoles du fort d'Eben-Emael :siffle:
Parce que tout plan d'action ne se déroule jamais comme prévu sur papier :roll:

Dans le même genre ....le sas d'entrée du blockhaus de Veldwezelt (il protège le pont) est pourvu d'une porte en tôle :shock: donnant vers l'extérieur.Il y en a une autre qui protège l'accès aux postes de combat..... :gne: Personne n'a imaginé que l'ennemi pourrait un jour venir l'attaquer à revers :tongue:
Bah oui mais aussi par manque de moyen pour achever l'ouvrage aussi.
et on continue...
En 1938,le colonnel Guisan de l'armée suisse en visite au fort d'Eben-Emael,arrive sur une superstructure et s'exclame "quel magnifique terrain d'attérissage" :boxed:
Le lendemain,l'officier belge qui l'accompagnait, fait part de cette remarque à son supérieur.
Aucune suite ne fut donnée à cette véritable prémonition.... :chair:
Certes mais remets toi dans le contexte de l'époque, à ce moment là personne ne connaissait la doctrine de l'assaut aéroporté, et les avions de transports servaient exclusivement à la logistique matériel et humaine et non au assaut de première ligne ! Les forts étaient principalement conçu pour résister à un envahisseur terrestre !

:oops: On a détourné le beau topic de Bartimeus..... :surrender:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Non on, moi je lis avec aviditer tout vos message. Meme si le sujet initial est detourner moi je trouve la conversation tres tres interessante !
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Sans vouloir être mauvaise langue, je crois que de toute façon, Bartimeus a plus de problemes avec son prof de français qu'avec son prof d'histoire-géo.. :siffle:

Sinon, effectivement, et comme toujours, la discussion est intéressante à suivre.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Mais mais...j'ai pourtant de bonne note en Français(14 de moyenne). Sinon je vous remerci pour votre aide, maintenant j'ai de quoi repondre et du lourd meme :D Merci !
Olives et Paix
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

je suis en train de lire le bouquin de De Gaulle (depuis el temps qu'il traînait dans ma bibliothèque vous m'avez décidé), je vous dirait ce que j'en ai pensé par rapport à ce qui s'est passé.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Bartimeus a écrit :Non non, moi je lis avec avidité tous vos messages. Même si le sujet initial est detourné moi je trouve la conversation très très intéressante !
Les accentuations cela ne semble pas ton truc, n'hésite pas à te relire avant d'envoyer le post.
Moi aussi je ne suis pas un foudre de guerre, mais je relis plus d'une fois en général.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Bartimeus a écrit :Mais mais...j'ai pourtant de bonne note en Français(14 de moyenne). Sinon je vous remerci pour votre aide, maintenant j'ai de quoi repondre et du lourd meme :D Merci !
je sens que le prof va tomber dans une embuscade de 88.... :chicos:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bartimeus a écrit :Mais mais...j'ai pourtant de bonne note en Français(14 de moyenne).
:shock: Ce n’est pas possible, ils les donnent les notes maintenant pour avoir la paix en classe ! Ou alors ils notent plus que le fond, pas la forme ! A mon époque une copie avec plus de 5 fautes avait déjà 2 points en moins.

Non non fait gaffe Bartimeus, ton approximation orthographique rend tes textes parfois compliqués à déchiffrer. Fait un effort de ce côté là !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Histoire »